Comment suis-je devenue un vrai papillon ?

43 3 0
                                    

Tout a commencé quand je suis rentrée au collège, les idioties enfantines étaient remplacées par les délires des adolescents. Malgré cela, j'étais encore une enfant.
Je voulais me faire pleins de nouveaux amis et, inconsciemment, je suis allée avec les populaires en quelques sortes.

Je suis d'abord allée vers deux filles, Léa et Louise, deux meilleures amies. Je les collait tout-le-temps. Des fois, Julie, une amie de Léa venait.
Je les considérait comme mes meilleures amies et je nous voyait déjà avec pleins de secrets et de mots de passe entre nous. Que d'illusions.
Ces filles ne voulaient pas de moi.
Elles me mettaient toujours de côté, si naïve que j'étais, je trouvais ça drôle.
En exemple, elles parlaient toutes ensemble quand Julie m'a dit :
- Ça te dirait de te jeter du haut de collège ? Nan en vrai, pars deux secondes, je dois parler à Léa et Louise.

Et ça tout le temps.
Il y avait aussi Flora, ma voisine en français. Elle changeait de meilleure amie chaque semaine. J'espérais secrètement devenir la sienne un jour. Ça n'est jamais arrivé et tant mieux.

Mon année de sixième a vraiment été pas terrible du tout. Je n'avais pas vraiment d'amis alors je restais avec les gens sympas dont une humaine en particulier se nommant Lucie. ( Retenez ce nom, vous l'entendrez souvent )
C'était, quelque sorte, l'année test, je découvrait le collège et les bonnes et mauvaises personnes avec qui être.

Je n'avais pas tant changer par rapport à mon CM2. C'est la cinquième qui m'a bien endurcie.

Et la force d'un papillonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant