Ce fût jusque-là ma plus belle année scolaire. Sauf au début.
Je faisais ma troisième rentrée, je suis directement allée vers Lucie qui m'a d'emblée sortie :
- On est pas dans la même classe.
Déjà assez déçue, je suis allée voir la répartition des classes.
Feuille 1, je suis pas là.
Feuille 2, Toujours pas là. Oh ! Lucie
Feuille 3, ils m'ont oubliée ou quoi ?
Feuille 4, aaaah enfin, avec qui suis-je ? Oh naaaann....J'étais avec Langelot déjà. Langelot ou le bad boy par excellence, il fume, il est brun, il travaille pas et ne fait rien au collège mais il est malin, sympa des fois.
En cinquième, je le grondais en anglais :
- Tu vas finir SDF ! Arrête de faire le zouave !
C'était très ridicule mais c'était ma cinquième.
Je regarde le nom de ma classe, me demandant quelle serait la lettre de l'année. J'avais fait 6e D et 5e A, cette année, ce sera....Sisley !?
Le collège a fumé quoi ? Les quatrièmes ont des noms de peintres ?
Et dans quel rang irais-je vu que les rangées sont reparties selon la classe dans la cour ?
Je vais voir Lucie, elle est en Klimeteuh, Klimt quoi.
Elle va re-dire bonjour à May et Marie.
Ça me fend un peu le coeur de les revoir.
Je cherche quelqu'un dans ma classe, je trouve finalement Manon, une fille sympa.
Maintenant, la rangée de classe !Mais le collège a tout refait ou quoi !?
Les rangées ne sont plus : 6 D, 6 C Mais : salle 003, salle 004.
Ils ont tout reparti selon les salle ces gros flemmards !Je vais revoir Lucie, elle est avec Sophie, Victoria et Ophélie. Trois filles que je considérais ( et que je considère presque encore ) mes amies.
Je refoule mes larmes. Je vais pas pleurer dès le début !
Avec Manon, on trouve finalement le rang de la salle.
Nous allons en salle polyvalente, un minuscule bâtiment à côté du collège, collé au foyer.Enfin assise dans la salle, je découvre ceux avec qui je vais passer mon année.
Langelot le bad boy, Souhibou le même bad boy mais noir, Boutreau l'ex de Marie, Kihryann un perturbateur, un groupe de cinq filles un peu dans le style " les pestes du lycée "...
Mais attendez...
Je n'ai aucun ami.....
Aucun....À part Enzo et Manon avec qui j'ai sympathisé en sixième....
Je rentre à la maison et éclate en sanglots.
Le lendemain, ce sont les premiers cours mais également le plaçage, tout le monde espère être avec un ami.
Mais moi, seule, je suis toujours là dernière à entrer dans la salle et je vais à la derniere place disponible.
Parfois à côté de personnes sympas, parfois non.Ma classe est un gros sketch en fait, les profs devaient êres bourrés quand ils l'ont faite ! Il n'y a que des perturbateurs, des insolents, des pestes, des gens qui travaillent pas....et moi.
Il y a deux Arthur, un grand maigre brun sympa et drôle. Plutôt intelligent.
Un petit enrobé blond qui essaye de faire le populaire sauf qu'il ne l'est pas.Il y a Rémy, un grand mince qui se veut ténébreux. Et Rémi, l'ex de Marie, un gringalet ridicule par sa taille minuscule qui ressemble à un nazi selon mon frère avec ses ( beaux ) yeux bleu électrique et ses cheveux châtains blonds plaqués d'un côté de sa tête tel un certain Fuhrer.
Enfin, il y a Mathéo, que j'appelle toujours Langelot car c'est beaucoup plus stylé. Et Mattéo, il a toujours sa blague à dire.
Nos profs, à part celui d'histoire, sont, soit, nuls, soit, nouveaux.
Mais en oubliant le fait qu'on avait mit tous les éléments perturbateurs et flemmards dans ma classe, il y a avait un deuxième problème...
Je vous ai dit avec qui était Lucie et j'ai dit que je considérais presque trois personnes de sa classe comme mes amies.
Victoria, Sophie...Et Ophélie...Un deuxième problème s'installe...
VOUS LISEZ
Et la force d'un papillon
Teen FictionUn papillon a deux ailes pour se protéger et protéger les autres. Dans l'une des ailes se trouvent les défauts du papillon, dans la deuxième se trouve les qualités. On retrouve toujours son équilibre avec ses ailes, mais quand on se retrouve pris da...