Nous sommes encore en grandes vacances mais nous en sommes vraiment à la fin.
C'était une belle journée, je suis donc allée me promener avec mes parents dans mon petit village qui est à proximité de la forêt.
Quelques heures après cette longue promenade, je rallume mon portable et là, une vague de notifications Snapchat apparaissent. Venant de gens du collège dont je suis proche pour certains, pas du tout pour d'autre et de groupes où je n'avais aucun souvenir d'avoir été ajoutée.
Je lis en premier un message de Lucie :
" Tu es dans la classe de May et Marie "Quoi ?
Je suis ajoutée à un mystérieux groupe nommé "3ème Marie Curie", le groupe où je suis avec Marie, May, Lucie et Ophélie est inondé de messages.
Après une longue lecture de leurs messages, je comprends que des élèves ont reçu un mail indiquant le nom de leur classe. Mais pas que, j'apprends qu'une surveillante a fait fuité les listes de classes de cette année.
C'est une surveillante qui est restée juste mon année de quatrième mais elle est restée très proche des collégiens et nous a quasiment tous ajouté sur Snapchat. Et elle a donc partagé les listes à quelqu'un, qui les a partagé à quelqu'un d'autre puis tout le monde a été au courant.
Toutes les stories étaient remplies de : - - Je suis en 3e ??? et vous ?
- Qui est en 5e ??? avec moi ?Je suis tombée sur les listes, malheureusement, je ne suis toujours pas avec Lucie cependant, comme celle-ci m'en a informé précédemment, je suis avec Marie et May.
Tout avait déjà été fait, le groupe de ma classe était déjà créé et les gens y bavardait, il y a même un gars qui a fait la photo de classe avec nos Bitmojis.Je suis donc en troisième Marie Curie.
La légende raconte qu'actuellement, Marie rage encore à l'idée d'être dans une classe qui porte son prénom.
Lucie est en troisième Pasteur et Ophé' en troisième Gaudi. Il y a également la troisème Dali. ( Le nom le plus stylé, on est d'accord )
Ben dis donc, cette année, on a des artistes et des scientifiques comme nom de classe.Voila le début de ma superbe troisième.
VOUS LISEZ
Et la force d'un papillon
किशोर उपन्यासUn papillon a deux ailes pour se protéger et protéger les autres. Dans l'une des ailes se trouvent les défauts du papillon, dans la deuxième se trouve les qualités. On retrouve toujours son équilibre avec ses ailes, mais quand on se retrouve pris da...