Le tant attendu n'est-ce pas ?
Saviez vous que mon histoire était lue par May, Marie et Lucie.
Je dois donc faire attention à ce que je dis sinon je vais me faire battre ( encore ouin ouin ).Ce problème trois est la raison de cette histoire, la cause de son existence.
Mais est-ce si bien au final ?
Ce sont les mauvaises expériences qui nous permettent d'en passer de meilleures.
Ce fameux problème a un prénom, il s'appelle Ophélie.
Il est grand, une épaisse chevelure brune aux reflets blonds, lunettes et à peine plus jeune que moi.Je connais Ophélie depuis ma naissance, nos mères se fréquentent et travaillent ensemble.
Nous sommes allées aux mêmes école, avons eu les mêmes maîtresses, nous avons partager le même sol durant nos ballets classiques.Mais Ophélie ne m'aime pas.
Les fois où nous nous entendîmes bien, c'était quand nous étions seules ou avec des personnes avec qui nous ne voulions pas spécialement traîner.Depuis notre enfance, Ophélie est toujours allée vers mes amis. Fine et stratège, elle réussissait sans grand effort à devenir amie avec eux.
Jusqu'à ce qu'elle décide de les garder pour elle et me voilà seule.
Ma naïveté m'empêchait de réagir à ce problème, je considérait toujours Ophélie comme une amie proche.
Je prenais ces actes avec le sourire en riant. Mais j'en avais conscience au fond de moi-même, mais je me refusais de l'admettre.
Si je n'avais plus Ophélie, qui aurais-je ?
Je ne pouvais et je ne peux pas la haïr ni la détester. On ne déteste pas son amie d'enfance.Puis le collège est venu, je n'ai jamais été dans la classe d'Ophélie, je ne l'ai vue que durant nos activités extrascolaires communes pendant deux ans.
Jusqu'à ce que la quatrième arrive.
Lucie était dans la classe d'Ophélie.
Jour après jour, elle se rapprochait de Lucie et devint son amie. Elles traînaient ensemble durant les récréations ( Lucie est externe ). Je ne me rappelle plus de si je suis allée avec elles mais je sais que je disais rien et que je me sentais de trop.
J'étais déjà très triste de ne pas être dans la classe de Lucie mais je ne voulais pas la perdre.
J'avais pris conscience qu'Ophélie n'était pas ma meilleure fréquentation durant le collège. Mais j'avais peur pour Lucie, tout le monde mais pas elle, ma meilleure amie, entre les griffes de cette fille qui a les capacités de l'attirer vers elle pour qu'elle s'éloigne de moi.
C'est donc durant une après-midi que j'ai parlé à Lucie. Je lui ai tout dit par rapport à Ophé', mes amis volés, ma peur de la perdre.
J'avais pleuré durant notre discussion car ( les petites victimes comme moi, ça pleurent souvent ) j'avais vraiment peur.
Je ne voulais pas perdre Lucie mais j'avais peur qu'en la prévenant, elle me trouve égoïste et possessive.Lucie a très bien pris les choses, m'a comprise et dès le lendemain, m'a invitée à les rejoindre dans la cour.
J'étais vraiment soulagée. Cependant, durant les récréations, Lucie, May, Marie et moi nous retrouvions souvent. Sauf qu'un jour, Lucie était accompagnée d'Ophélie.
Et elle ne nous a plus quitté.Le voici, le troisième problème.
VOUS LISEZ
Et la force d'un papillon
Novela JuvenilUn papillon a deux ailes pour se protéger et protéger les autres. Dans l'une des ailes se trouvent les défauts du papillon, dans la deuxième se trouve les qualités. On retrouve toujours son équilibre avec ses ailes, mais quand on se retrouve pris da...