Après leur visite au Musée Grévin, Alya et Nino partent pour passer du temps ensemble chez Alya, laissant Marinette et Adrien seuls. Evidemment, le soir même, Alya appelle Marinette pour savoir ce qu'il s'était passé et Marinette lui raconte tout de ce désastre. Alya réconforte le mieux qu'elle peut son amie. Le lendemain, Alya décide d'appeler leur groupe d'amies pour faire le point sur cette situation. Sur le bateau des Couffaine, dans la chambre de Juleka et Luka :
« Alors les filles, si je vous ai fait venir, c'est parce que l'heure est grave, très grave. Commence Alya.
_ Mais on n'attend pas Marinette avant ? S'étonne Mylène.
_ Justement, c'est au sujet de Marinette que je vous ai réuni. Voilà, comme vous le savez il y a, depuis un moment, une statue d'Adrien au Musée Grévin. Il doit régulièrement y retourner car des fans prennent tout le temps des parties de cette statue. Hier, il a eu le droit d'amener un ami et nous avons réussi à convaincre l'assistante de M. Agreste de nous emmener tous les cinq, Adrien, Nino, moi, Marinette et Manon qu'elle gardait à ce moment-là. Nino et moi avons fait en sorte que Marinette se retrouve seule avec Adrien pour qu'elle lui dise ses sentiments. On a réussi à les laisser seuls mais il y a eu une attaque d'akumatisé et après, quand ça a été terminé, l'assistante de M. Agreste nous a ramené et est repartie avec Adrien, Manon et Marinette. Elle n'a pas voulu m'en parler tout de suite mais n'ayant pas de nouvelle, je suis venue chez elle et elle a fini par me dire ce qu'il s'était passé. Cependant il y a eu un malentendu et Adrien a cru que Marinette lui faisait la tête. Il a donc voulu lui faire une blague pour qu'ils se réconcilient. Il s'est fait passer pour une statue et Marinette, n'ayant pas vu sa supercherie c'est mis à délirer et à faire comme devant ses photos et dire des choses comme « Oh Adrien, pourquoi ne sommes-nous pas ensemble pour toujours » et elle a failli l'embrasser quand Adrien l'a stoppée. Elle a réussi à le convaincre que c'était une simple blague et qu'elle n'était pas sérieuse. Ils se sont expliqués et réconciliés. Elle m'a dit qu'ils s'étaient promis de ne plus se faire de blague et Adrien lui a dit qu'en effet il était nul pour ça et que c'est ce que la fille qu'il aime lui dit sans arrêt. Raconte Alya.
_ C'est une blague ? ... S'écrit Alix.
_ Ce n'est pas vrai... Se désespère Mylène.
_ Oh la pauvre... Compatit Rose.
_ Ce n'est vraiment pas cool pour elle. Marmonne Juleka.
_ Je vous ai donc réuni pour décider de ce que l'on va faire maintenant. Marinette ne sait pas quoi faire et elle est trop mal pour réfléchir correctement à la situation. Donc on fait quoi ? On continue d'essayer de mettre Adrien et Marinette ensemble ou on envisage un plan B ? Continue Alya.
_ Bah si Adrien en aime une autre, il n'y a pas à chercher, on laisse tomber "bouton d'or". En conclut Alix.
_ Attend Alix, si ce n'est pas sérieux et juste passager, on peut attendre et réessayer. Fait remarquer Mylène.
_ C'est vrai que Marinette et Adrien formeraient un très joli couple. Reconnaît Rose.
_ Le problème c'est que l'on ne sait rien sur la fille qui fait battre le cœur d'Adrien. Même Nino n'est pas au courant. Je vous propose donc quelque chose, on fait des recherches sur cette fille, histoire de savoir à qui on a affaire et en attendant on trouve un garçon pouvant plaire à Marinette pour lui changer les idées et lui remonter le morale. Cela vous va ? Propose Alya.
_ Ouais grave. Accepte Alix.
_ Oui, c'est un bon compromis. Confirme Mylène.
_ Cela me convient aussi. Rajoute Rose.
_ A moi aussi. Suit Juleka.
_ Mais qui va -t- on lui proposer ? S'interroge Alix.
_ Pour cela je crois que l'on a déjà la personne qu'il faut, Luka Couffaine, le grand frère de Juleka. Il a un faible pour Marinette, cela se voit comme le nez au milieu du visage et, elle, elle n'est pas insensible non plus. Marinette m'a dit qu'il s'était déclarer quand il a été akumatisé et une nouvelle fois après et elle n'a pas pu s'empêcher de sourire, elle a presque sauté sur son lit quand elle me l'a dit. Annonce Alya.
_ Oh oui ! Ils sont trop mignons tous les deux ! S'enthousiaste Rose.
_ C'est vrai qu'il y a une certaine alchimie entre eux. Reconnaît Mylène.
_ C'est vrai qu'ils forment un beau couple. Commente Juleka.
_ Euh... ok pourquoi pas. Moi je n'ai pas d'avis, j'les ai jamais vu ensemble. Fait remarquer Alix.
_ Ok parfait. On va donc demander à Luka d'emmener Marinette quelque part pour lui changer les idées et pendant ce temps on va essayer de savoir qui est cette mystérieuse fille dont Adrien est amoureux. Contrairement à quand il s'agissait d'Adrien, nous n'avons pas besoin d'intervenir avec Luka, déjà parce que nous savons que Luka aime Marinette et elle le sait aussi, donc c'est une valeur sûre non négligeable. En conclut Alya que toutes les filles suivent.
Sur le bateau des Couffaine, Luka est en train de jouer de la guitare, sur le pont, profondément assis dans une chaise longue.
_ Salut Luka. Commence Alya en arrivant avec toutes les filles derrière elle.
_ Salut les filles. Comment allez-vous ? Répond Luka.
_ Bien et toi ? Continue Mylène.
_ Ça va.
_ Dis Luka. On aurait besoin de toi. Se lance Rose.
_ Vois-tu, nous avons discuté avec les filles et nous sommes d'accord que Marinette ne va pas bien en ce moment... Poursuit Alya.
_ Marinette ? Qu'est-ce qu'elle a ? S'inquiète Luka en se relevant et en posant sa guitare.
_ Rien de grave. Le rassure Alya. Enfin on ne sait pas mais cela n'a pas l'air si grave que cela. En réalité nous aimerions que tu lui changes les idées. Tu as carte blanche.
_ Euh... d'accord... Mais vous n'avez vraiment aucune idée de ce qu'elle a ? Cela a peut-être un rapport avec Adrien. Suppose Luka.
_ Attend tu es au courant que... ? S'étonne Alix.
_ Que Marinette est amoureuse d'Adrien ? Oui. Confirme Luka.
_ On ne sait pas pourquoi elle est déprimée mais elle nous a affirmé que ce n'était pas très grave alors ne t'inquiètes pas. Tu comptes l'inviter quand ? Demande Alya.
_Eh bien je vais l'appeler pour fixer une date mais si elle n'a rien de prévu j'envisage que l'on sorte demain. Répond Luka.
_ Parfait. Merci Luka, t'es le meilleur. Se réjouit Alya. »
VOUS LISEZ
La Mélodie du cœur
FanficIl y a plein de fanfictions où Marinette et Adrien finissent ensemble et je reconnais qu'ils sont vraiment adorables tous les deux. Cependant, je trouve que Marinette pourrait AUSSI (et j'insiste sur le aussi) être heureuse avec Luka que je trouve a...