Chapitre n°2 :

331 15 4
                                    

Pendant ce temps, chez les Dupain-cheng, Marinette est dans sa chambre, en train de coudre pour ne plus penser à Adrien.

« Et voilà, j'ai fini ma nouvelle robe. Se réjouit Marinette.

_ Bah dis donc on ne t'arrête plus Marinette depuis hier. Fait remarquer Tikki.

_ Oui, ça m'aide à ne plus penser à... à Adrien... depuis ce qu'il m'a dit.

_ Ne perd pas espoir Marinette, ce n'est peut-être que temporaire et il verra quelle fille fantastique tu es.

_ C'est gentil d'essayer de me remonter le moral Tikki mais Adrien m'avait déjà parlé d'une fille dont il venait de tomber amoureux, cette fille, c'était Kagami, j'ai même dû l'aider et l'accompagner à un rendez-vous avec elle. J'aurais tenu la chandelle tout du long si Luka n'avait pas été là. Je pensais que c'était passé mais apparemment non. Il faut que je me fasse à l'idée, Adrien n'est pas fait pour moi. J'espère que Kagami le rendra heureux.

_ Allez Marinette, ne perd pas espoir. Les choses peuvent changer. Rassure Tikki du mieux qu'elle peut, le téléphone de Marinette sonne alors.

_ Tiens c'est Luka.

Luka : Salut Marinette. Ça va ? ☺

Marinette : Salut Luka, ça va. Et toi ? ☺

Luka : Ça va. Dis, ça te dirais que l'on se voit demain ? On pourrait se promener et même aller au cinéma. Enfin si tu es d'accord.

Marinette : Oui avec plaisir. En plus j'avais besoin de prendre l'air, c'est parfait.

Luka : Parfait, je viens te chercher demain à 10h, cela te va ?

Marinette : Oui, c'est parfait, à demain. 😉

Luka : A demain. 😉

« Qu'est-ce qu'il te veut ? Demande Tikki.

_ Il me propose que l'on se voit demain. J'ai accepté, c'est exactement ce qu'il me faut, en plus, Luka est super sympa, c'est parfait. »

Le lendemain, Marinette se réveille de bonne heure et commence à se préparer pour son rendez-vous. Elle décide de se faire une demi-queue de cheval et met un peu de rose sur les lèvres ainsi qu'un trait fin marron sur les yeux.

« A ton avis Tikki, je mets quoi ? La robe rose ou la robe rouge ?

_ Hum... personnellement je pense que tu devrais mettre la rose.

_ Merci beaucoup ma Tikki. La brune enfile alors la robe. Je crois que je vais également mettre mes escarpins noirs, cela fera un très joli rappel avec la ceinture de la robe finissant en nœud sur le côté. Je vais rajouter un petit sautoir en forme de cœur gris, un bracelet gris et ma montre blanche.

_ Un très bel ensemble, je suis sûre que cela plaira beaucoup à Luka. Déclare Tikki.

_ Je l'espère aussi. Répond Marinette en baissant la tête, un sourire timide sur son visage qui rougit. Soudain, on sonne à la porte.

_ Marinette ! Tu as de la visite. Crie Sabine depuis le salon.

_ J'arrive ! Cela doit être Luka. Allez viens Tikki, j'ai mis des cookies dans mon sac si tu as faim. Tikki obéit et se cache dans le sac de la brune, l'adolescente met le sac en biais et descend.

_ Salut Marinette. Tu es vraiment très belle, cette tenue te met parfaitement en valeur. Déclare Luka en voyant la jeune fille descendre.

_ Oh euh... Merci... Répond Marinette devenant toute rouge. Elle remarque alors que le brun aussi est bien habillé. Toi aussi tu es très beau...

_ C'est normal, c'est la moindre des choses quand on invite quelqu'un à sortir. Tu viens ? Luka lui tend alors la main.

_ Oui. Au revoir maman. Marinette embrasse sa mère et prend la main du brun et elle sent aussitôt son cœur s'emballer et elle baisse la tête pour cacher ses joues en feu.

_ Au revoir Madame Dupain-Cheng.

_ Au revoir les enfants, passez une bonne journée. »

Ils descendent les escaliers et Luka ouvre la porte pour aider Marinette à sortir. Luka suit Marinette et lui propose d'aller au jardin du Luxembourg avant d'aller voir une comédie au cinéma. La brune accepte avec plaisir, ravie de ce programme.

« Marinette ?

_ Oui Luka ?

_ J'ai l'impression que tu n'es pas dans ton assiette. Si tu veux en parler, je suis là pour toi tu sais ? Mais tu as également le droit de ne pas en parler, c'est à toi de choisir.

_ Merci Luka... Elle laisse quelques secondes s'écouler, elle hésite à lui dire mais tout de suite après elle décide de lui dire. Elle sait qu'elle peut lui faire confiance et qu'il sera toujours là, à l'écoute et prêt à l'aider. En réalité c'est Adrien... Il a sa statue au Musée Grévin mais il doit régulièrement y retourner car il y a tout le temps des fans qui endommage la statue ou en prenne une partie. Hier il a exceptionnellement eu le droit d'inviter quelqu'un et il a réussi à convaincre l'assistante de son père de faire venir Nino, Alya, moi et Manon que je gardais. Cependant il y a eu un mal entendu et Adrien a cru que je lui faisais la tête et il a voulu me faire une blague. Il s'est fait passer pour une statue du Musée et... pour faire court je me suis ridiculisée devant lui...

_ Oui je vois, mais tu sais, ce n'était pas intentionnel de sa part. Et puis tu verras, il oubliera vite cet incident, c'est peut-être même déjà le cas.

_ Je le sais bien, et je ne lui en ai pas voulu une seule seconde et espérons en effet qu'il l'oublie. Après qu'il est raccompagné Manon, Alya et Nino chez eux, je me suis retrouvée seule avec lui et j'ai voulu lui dire mes sentiments, encore, mais avant que je puisse dire quoique se soit, il s'est excusé pour sa blague. Je lui ai dit que ce n'était pas grave mais que dans le doute il valait mieux que l'on ne se fasse plus de blague. Il m'a dit qu'en effet ce n'était pas son truc et... et que celle qu'il aime lui disait tout le temps... Annonce Marinette.

_ Oh mince Marinette... Je suis vraiment désolé... Déclare Luka en la regardant d'un air triste et compatissant.

_ Ce n'est pas grave... En plus, à chaque fois que je veux me déclarer, il y a toujours quelque chose qui fait que cela ne marche pas... A croire que le destin ne veut pas qu'il sache que je l'aime...

_ Ne dis pas ça Marinette... Je suis sûr que tu vas finir par réussir à lui dire, il faut garder espoir. Et quant à l'autre fille, c'est peut-être que passager.

_ Merci Luka, je suis heureuse de t'avoir à mes côtés. Elle pose sa tête sur l'épaule de Luka qui pose alors sa tête dessus et sa main sur l'épaule de la jeune fille. Quelques secondes s'écoulent avant qu'elle ne reprenne. Dis Luka... ?

_ Oui ? Qu'est-ce qu'il y a ?

_ Tu crois que j'ai raison de continuer à m'accrocher à Adrien... ?

_ Quoi ?

_ Je l'aime et fais tout pour être là pour lui et lui dire mes sentiments et ceci depuis le début de l'année. Cependant, notre relation n'a pas changé, il me voit toujours que comme une amie, il me le dit souvent que je suis "une très bonne amie", qu'il est "heureux de m'avoir comme amie" et son comportement avec moi est purement amical. Il n'a jamais eu un regard vers moi, pas un mot qui montrerai la moindre ambiguïté... Et là il me dit en aimer une autre... Déjà quand nous étions allés à la patinoire il m'avait dit vouloir se rapprocher de Kagami pour qui ses sentiments avaient évolué et il est vrai qu'il semble heureux avec elle. Ils sont du même monde et ils arrivent à se comprendre sans avoir besoin de parler... C'est sûrement elle la fille dont il est amoureux... Tu crois que je devrais renoncer à Adrien... ? Explique Marinette qui s'est assise sur un banc et met sa tête entre ses mains, les coudes sur les genoux.

_ Marinette... Luka la rejoint... Je n'aime pas te voir quand tu es triste... Ecoute, je ne sais pas vraiment quoi te répondre. Se sont tes sentiments et ton bonheur dont il est question. Je ne peux pas choisir à ta place ce qui est meilleur pour toi, en revanche, je peux te soutenir du mieux que je peux.

_ Hum... merci »

La Mélodie du cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant