Chapitre n°4 :

251 14 0
                                    

« Salut Kagami. Commence joyeusement Alya en lui faisant signe de la main.

_ Bonjours Alya. Contente de te voir. Oh et bonjours Mesdemoiselles. Ravie de vous rencontrer également.

_ Je te présente Alix, Juleka, Rose et Mylène, se sont des amies à moi et Marinette qui sont dans notre classe.

_ Enchantée. Alors Alya ? Pourquoi m'appelles-tu ?

_ Je t'appelle car Nino essaie d'écrire un sketch. Nino est dans notre classe et c'est également mon petit ami. Le problème c'est qu'il manque d'inspiration, on a alors voulu appeler Adrien pour savoir s'il savait faire des blagues mais nous n'arrivons pas à le joindre. Est-ce que tu sais s'il sait faire des blagues ?

_ Aucune idée, on passe certes du temps ensemble et on rit souvent mais je n'ai pas souvenir qu'il m'est déjà fait des blagues, qu'elles soient justes verbales ou autres.

_ A-Ah oui ?

_ Oui, désolé de vous décevoir.

_ Ok... Merci... Mais est-ce que tu connais quelqu'un dans l'entourage d'Adrien le connaissant suffisamment pour pouvoir nous dire s'il a de l'humour ou non ? Insiste Alya.

_ Désolé. La seule autre personne que je connaisse et qui soit suffisamment proche d'Adrien pour le savoir c'est Marinette et je suppose que vous lui avez déjà demandé.

_ Oui en effet... Reconnais Alya.

_ Mais je croyais qu'il s'entendait bien avec Chloé Bourgeois, la fille du maire, et Lila Rossi, l'une de nos camarades de classe ? Fait remarquer Alix.

_ Chloé est certes l'amie d'enfance d'Adrien et la seule qu'il avait avant d'aller au collège mais il n'apprécie pas son caractère égoïste et immature, il ne l'a pas dit comme ça mais c'est comme ça que je l'ai compris, quoi qu'il en soit, il m'a dit l'apprécier mais pas suffisamment pour dire qu'ils sont proches.

_ Oui, je m'en doutais un peu. Confirme Alix.

_ Si vous voulez mon avis, c'est plus de la pitié que de l'amitié même s'il m'a assurée qu'elle savait se montrer appréciable quand elle voulait, même si personnellement je n'en ai pas encore été témoin. En ce qui concerne Lila, il est tout sauf proche d'elle. Je l'ai déjà rencontrée et elle a essayé de me faire croire qu'elle avait travaillé avec de grands acteurs, qu'elle avait sauvé le chat de Jagged Stone d'un hélicoptère entrain de tomber, que ce dernier lui écrivait une chanson et je ne sais encore comme mensonge. Je l'ai dit à Adrien et il m'a dit qu'elle employait certes pas la bonne technique en mentant à tout le monde pour se faire remarquer mais qu'il valait mieux pas en parler car sinon elle risquerait de beaucoup souffrir de l'humiliation, il m'a également dit que Marinette était au courant et que je pouvais en parler avec elle si je voulais. Personnellement, je trouve cela ridicule, oui elle souffrira mais cela arrivera bien à un moment ou à un autre et elle ne pourra s'en prendre qu'à elle-même. De plus, en mentant, cela la fait passé pour une fille extrêmement prétentieuse à mon goût. Le groupe de fille est choqué par la révélation de la japonaise.

_ Mais qu'est-ce qui vous fait dire à tous les trois qu'elle ment ?

_ Elle l'a reconnu devant Adrien et Marinette, moi je l'évite au maximum. En plus, ce n'est pas compliqué de vérifier ses dires: Si elle avait joué dans des films célèbres, on devrait la connaître et elle devrait avoir une foule de photographes et de fans à ses trousses comme pour Adrien ou moi quand je viens de gagner une compétition d'escrime. De même si elle avait réellement sauvé le chat de Jagged Stone, il n'y a pas un seul article dessus sur internet ce qui n'est pas normal vu la longévité de la carrière de ce rockeur et depuis le temps qu'elle dit qu'il lui écrit une chanson, elle devrait déjà être sortie. La seule chose qu'elle dit et qui est vrai pour l'instant c'est que ses parents travaillent bien à l'ambassade. Vous n'êtes pas d'accord avec moi ?

_ Euh... si... Confirme Mylène. Les filles ne montrent rien mais elles se sentent trahies et idiotes face à une telle vérité, si évidente en plus.

_ Euh attend Kagami ! S'écrit Alya se rappelant soudain de ce que Marinette lui a dit sur la japonaise.

_ Oui ?

_ Tu vas bien sinon ? Tu as passé une bonne journée ?

_ Oh euh... Kagami resta sans voix une seconde sous l'effet de la surprise puis affiche un petit sourire sincère en essayant de ne rien laisser transparaître. Oui je vais bien et j'ai passé une bonne journée. Je me suis entrainée avec Mère plusieurs heures et là je suis entrain de faire mes devoirs mais cela me fait plaisir de vous parler.

_ Nous aussi. Nous, on a passé la journée chez Juleka à discuter de tout et de rien.

_ Je suis contente pour vous, j'aurais aimé vous rejoindre mais je n'ai pas le droit de sortir sans l'autorisation de mère.

_ Mince, ta mère est comme le père d'Adrien en fait. Constate Alya.

_ Exactement. Elle est stricte et je sais que c'est pour mon bien mais je reconnais que ce n'est pas toujours facile et je suis heureuse de vous avoir comme amies. Confesse Kagami.

_ Merci beaucoup.

_ De rien. Bien au revoir et merci d'avoir appelé.

_ De rien, au revoir. »

Alya raccroche et s'avachit sur le fond du canapé. Ses amies lui demandent pourquoi elle s'est montrée aussi gentille avec Kagami. Alya les calme et leur explique ce que Marinette lui avait dit sur la japonaise. Ensuite elles parlent de Lila, du choc que cela leur fait, de leur sentiment de trahison, de colère et leur culpabilité à ne pas avoir cru Marinette, leur meilleure amie. Elles se posent finalement la question de qui cela pourrait être, la mystérieuse jeune fille qu'Adrien aime. Cela n'est ni Marinette, ni Kagami, ni Chloé, ni Lila. Elles se disent que c'est peut-être un mannequin ou une élève d'une autre classe. Finalement elles décident de demander à Nino de les avertir quand est-ce qu'Adrien participera à sa prochaine séance photo et de le suivre pour voir s'il est proche d'une fille en particulier. Elles révèlent également la vérité à Nino qui est sous le choc et se sent trahi. Alya veille à ce qu'aucun d'entre eux se laissent submergés par les émotions négatives et dit qu'ils veront ce qu'ils feront pour la suite.

La Mélodie du cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant