Chapitre n°3 :

301 14 10
                                    

Marinette réfléchit, finalement, à quoi bon essayer de s'accrocher à un garçon qui ne l'aime pas et qui ne la verra jamais autrement que comme une amie. En plus, ce n'est pas comme s'il n'y avait qu'Adrien. Luka est là, il est amoureux d'elle, il lui a déjà dit, une fois en akumatisé et une fois après être redevenu normal, et il ne la laisse pas non plus indifférente. Pourquoi pas ? Elle peut au moins tenter le coup et si cela marche alors tant mieux, sinon tant pis mais au moins elle aura essayé. Elle ne veut pas laisser passer sa chance une seconde fois, pas comme avec Adrien. La décision de Marinette est prise : Elle va laisser une chance à Luka.

« Je crois que cela ne sert à rien de continuer à m'accrocher à Adrien, il en aime une autre et puis, même si ce n'était pas le cas, il ne me voit que comme une amie et cela ne semble pas prêt de changer.

_ Marinette... Tu es sûre que c'est ce que tu veux... ? Je ne voudrais pas qu'un matin tu te réveilles et que tu regrettes de ne pas t'être accrochée.

_ Oui je suis sûre... M'accrocher ne ferait que retarder l'inévitable et me faire que plus souffrir. En plus je n'ai pas envie de rater l'amour de quelqu'un d'autre en m'accrochant à Adrien. Déclare Marinette en lui souriant, faisant rougir Luka. On y va ?

_ Euh... d'accord... Ils se lèvent et repartent en discutant. »

Pendant ce temps, Alya, Mylène, Alix, Juleka et Rose sont dans le salon des Couffaine entrain d'établir un plan pour connaître l'identité de la mystérieuse jeune fille dont Adrien est amoureux.

« Bon, j'ai fait la liste de toutes les jeunes filles que nous connaissons et qu'Adrien connaît. Evidemment Adrien connaît d'autres jeunes filles ne serait-ce que grâce à sa carrière de mannequin ou lors de ses cours d'escrime. J'ai évidemment supprimé les jeunes filles dont Adrien ne peut pas être amoureux, ou du moins pas consciemment, c'est-à-dire Marinette, il l'aime mais n'en a pas conscience et c'est à elle qu'il a dit en aimer une autre et vu les propos d'Adrien c'est, malheureusement, sûr que ce n'est pas d'elle dont il parlait. Ensuite, ce n'est pas moi ni Mylène car nous sommes toutes les deux en couple et nous savons qu'Adrien ne draguerait jamais ou ne s'accrocherait jamais à une fille en couple. De plus, autre argument qui m'a permis de supprimer Juleka, Rose et Alix, Adrien a dit que la fille qu'il aime lui dit tout le temps qu'il a un mauvais humour, or, il n'a jamais fait de blague à aucune de nous cinq et on ne lui a jamais dit qu'il avait un mauvais humour, pareil pour Marinette avant notre sortie au Musée Grévin. Il nous reste donc Lila, Kagami, Sabrina, Chloé, Aurore et Mireille. Nous allons d'abord nous concentrer sur Kagami et sur Chloé, ensuite sur les autres filles de la classe et après en dehors. Kagami fait de l'escrime avec Adrien, leurs parents sont amis et passent donc beaucoup de temps ensemble, ils s'entendent bien et sont très complice, c'est celle qui a le plus de chance d'être la mystérieuse amoureuse d'Adrien. Chloé, elle, c'est son amie d'enfance, ils se connaissent depuis qu'ils sont tous petits car leurs parents sont également amis. Cependant c'est moins probable, même si les sentiments de Chloé pour Adrien sont ambigus, pour Adrien, à première vue, ne semble ne la voir que comme une amie. De plus Adrien n'apprécie pas le caractère hautain et méprisant de Chloé ainsi que sa manie à toujours humilié les autres, j'ai dû mal à croire qu'il puisse être amoureux d'elle mais on ne peut pas l'éliminer au cas où. Donc je propose que l'on commence par Kagami dont la relation avec Adrien semble penchée vers une amitié et plus si affinité. Des questions ? Déclare Alya en lisant ses notes devant les filles assisses sur le canapé.

_ Oui moi. Annonce Alix en levant la main avant de la baisser. Si Kagami est amoureuse d'Adrien, et les ayant vu ensemble pour moi c'est le cas, et que c'est elle qu'Adrien aime, pourquoi ils ne sont pas déjà en couple ?

_ J'y ai pensé et je pense que c'est à cause de la personnalité de Kagami. Elle est confiante, cassante et franche, elle ne mâche pas ses mots et dit directement ce qu'elle pense, c'est donc bien son genre de dire à Adrien qu'il a un mauvais humour. En revanche, Adrien est plus réservé et renfermé, en d'autres termes, il est plus timide. Avant d'aller au collège il avait cours à domicile et ne connaissait rien du monde extérieur, suffit de se rappeler du premier jour de cours quand la prof l'a appelé pour faire l'appel. Répond Alya.

_ Ahah ! Ah oui ! Rigole Alix.

_ Oui mais bon. Il ne connaissait rien de la vie d'un adolescent de 14 ans normal et c'est Nino qui a dû tout lui apprendre sur le comportement et les différents rituels ayant lieu à l'école comme l'appel justement. Il lui a aussi appris à avoir de vrais amis et tout ce qui tourne autour de l'amitié. Cependant, l'amour est un sentiment qu'il lui était encore inconnu au début, du moins l'amour pour une personne n'étant pas de sa famille et qui fait battre son cœur plus rapidement, le faire rougir, le faire rire, qui fasse qu'il se sente bien, une personne avec qui il a envie de passer chaque seconde de sa vie, ce sentiment que l'on appelle l'amour et que je pense qu'il ressent quand même avec Marinette sauf qu'il le confond avec l'amitié. Néanmoins, actuellement, il est amoureux ou pense être amoureux d'une fille et il ne sait pas comment faire. Si c'est bien Kagami il ne sait pas trop interpréter le fait qu'elle soit parfois sèche mais avec qui il partage une vraie complicité et c'est, je pense, ce qui pourrait le freiner à se déclarer, le fait de ne pas savoir quoi faire, ni si elle l'aime ou pas.

_ Bonne analyse Alya, bien joué. La félicite Mylène.

_ Ouais tu es trop forte.

_ Merci. Bon, je propose que l'on appelle Kagami et que l'on dise que Nino prépare un sketch mais qu'il manque d'inspiration, qu'il veut joindre Adrien s'il a de l'humour et, si oui, s'il a des idées, mais qu'il n'arrive pas à l'avoir. On demande alors à Kagami innocemment si elle sait si Adrien a l'habitude de faire des blagues et s'il a de l'humour ou pas. On saura ainsi s'il lui fait des blagues et cela nous fera avancer.

_ D'accord. Acquiescent de la tête les quatre jeunes filles sur le canapé. »

Alya se pose alors entre elles et allume sa tablette et contacte par appel vidéo la japonaise et les quatre autres se regroupent autour d'elle.

La Mélodie du cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant