Chapitre n°6 :

256 15 6
                                    

« Salut Marinette.

_ Salut Adrien.

_ Alors ? De quoi voulais-tu me parler ?

_ Tu te rappelles, il y a quelques mois tu m'as emmenée, moi, Alya, Nino et Manon au musée Grévin. En me raccompagnant tu m'as dit que la fille que tu aimes trouvait toujours que tu avais un mauvais humour.

_ Oui je m'en rappelle et alors ?

_ Et bien il faut que je te dise quelque chose de très important... Quand tu m'as dit ça, à ce moment-là, j'étais amoureuse de toi, depuis la rentrée. Adrien s'apprête à réagir mais elle l'arrête dans son élan. Laisse-moi parler, j'en ai besoin. Je t'aimais. Pas comme tes fans ne voyant que la gloire, l'argent et beauté. non, moi c'était pour ta générosité, ta force d'esprit et ta force à surmonter les malheurs de la vie, à toujours garder le sourire. Cependant, au fil du temps j'ai bien vu que notre relation n'évoluait pas, du moins pas comme je le voulais. Tu m'as demandée de séduire Kagami un jour, cela a été comme un coup de massue pour moi. Je t'ai aidée malgré tout car pour, le plus important était et est toujours ton bonheur mais quand tu m'as dit que la fille que tu aimes te disait toujours que tu avais un mauvais humour je... je ne sais pas... j'ai compris que cet amour durait depuis un moment... ça a été long mais j'ai réussi à faire le deuil de cet amour, cependant, la dernière étape pour définitivement passer à autre chose, c'était de te dire la vérité. Voilà...

_ Marinette... je... je suis sincère désolé... désolé ne pas m'en être rendu compte et de t'avoir fait souffrir... je... je suis désolé...

_ Tu n'as pas à t'excuser et ne t'en fais pas, je suis passée à autre chose. Dit-elle avec un sourire sincère. Oui, elle le sent, elle est prête pour une autre histoire d'amour, une histoire avec Luka. Adrien, se sentant coupable, commence à repartir, ne sachant pas trop comment réagir. Au fait ? Juste par curiosité, c'est qui cette fille ?

_ Euh... Marinette... je ne peux rien te dire... c'est compliqué en fait...

_ Ah ok, je te souhaite bonne chance avec elle et si tu as besoin d'aide je suis là. »

Ca y est, elle lui a dit, tous ces jours, semaines, mois à essayer de lui dire quand elle l'aimait encore et finalement elle lui avoue au moment de tourner définitivement la page et sortir avec Luka, quelle ironie tout de même. Quand elle lui a tout dit, elle n'a rien ressenti, pas de crainte d'un quelconque refus, pas l'excitation quand on se déclare à celui que l'on aime ou encore la souffrance qu'elle a connu quelques mois plus tôt. Rien, absolument rien, à part un grand soulagement, elle se sent libérer d'un énorme poids, celui qu'elle traine depuis la rentrée et qui s'est alourdi quand elle a décidé de renoncer à Adrien et qu'elle s'est rapprochée de Luka. Le reste de la journée se passe bien, en tout cas pour elle, du côté d'Adrien, il s'en veut un peu d'avoir fait souffrir son amie, de ne pas avoir vu qu'elle l'aimait et qu'elle souffrait. Malheureusement, il n'aurait pas pu faire grand chose à part accéléré. A l'heure du midi, elle envoie un message à Luka, lui demandant de l'attendre à la sortie de l'école. Quand vient l'heure, il est là, avec son habituel sweat en jean bleu, son pantalon noir et son t-shirt Jagged Stone blanc. Toujours aussi beau et aussi toujours avec son sourire rassurant et chaleureux. Elle lui sourit, l'embrasse sur la joue, ayant les joues qui rosissent légèrement, elle lui prend la main et lui propose de discuter le long de la Seine. Il la suit et ils s'assoient sur un banc.

« Bonjours Marinette. Tu es lumineuse aujourd'hui, j'ai l'impression que ton cœur est apaisé. Je me trompe ?

_ Non, tu as raison... J'ai parlé à Adrien, je lui ai dit la vérité. J'ai fait la dernière chose qui me raccrochait encore à ce que je ressentais pour Adrien. Luka, je n'ai ressenti ni peine, ni tristesse, juste la joie d'être débarrassée de ce secret. J'ai tourné la page et je suis prête pour une nouvelle aventure... et si tu veux bien... euh... »

Luka lui prend la main, elle est chaude, ce simple contact la calme, lui sourit et replace une mèche derrière l'oreille de la brune. Elle n'a pas besoin d'en dire plus, ça se voit, il sait ce qu'elle essaie de lui dire et la réponse se lit dans son regard, pour le plus grand bonheur de la brune. Il approche lentement de la jeune fille et pose délicatement ses lèvres sur celles de l'apprentie styliste. Elle y répond avec bonheur. Au bout de plusieurs secondes, ils s'éloignent lentement.

« Désolé mais j'ai toujours eu du mal avec les mots.

_ Ne t'en fais pas, moi aussi. Et ils s'embrassent de nouveau. »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
La Mélodie du cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant