Chapitre 1: La rencontre

282 19 6
                                    

7:00 du matin : 

Mon réveil sonne je n'ai vraiment pas envie de me lever, oh et puis zut, je reste dans mon lit. 

... : Ti-Na dépêche de te lever, on t'attend tous * tire les rideaux *

Ti-Na : * se cache sous les couvertures * S'il te plaît soeur Marie, laisse moi dormir, en plus je ne sens vraiment pas cette journée. 

Soeur Marie : * tire les couvertures brusquement * Allez plus vite que ça, debout. 

Ti-Na :  * grogne * 

Soeur Marie :  Franchement, mais qu'as-tu donc fais hier soir pour être dans un état aussi déplorable. 

Ti-Na : Ce que toi tu ne peux pas faire * sourire pervers *

Soeur Marie : Oh mon dieu, ayez pitié de cet enfant. * commence à prier *

Ti-Na : Roh ça va, je n'ai rien fait de mal, ne t'en fais pas, je suis juste allée travailler hier, sauf qu'il y avait beaucoup de monde, donc j'ai dû rester plus longtemps. 

Soeur Marie : Oh Dieu sois loué!

Ti-Na :  * se lève du lit * Bon ben il ne me reste plus qu'à aller en cours vu que je suis réveillée. 

[ PDV Ti-Na ]

Je descendis rejoindre tout le monde et pris mon petit déjeuner à la vitesse de l'éclair sous le regard admiratif des plus jeunes pensionnaires. Hé ouais c'est ça quand on veut faire la maligne et se lever plus tard que prévu. J'espère vraiment que je ne louperai pas le bus cette fois. Aish, pourquoi soeur Marie m'a-t-elle levée. Je finis ce que j'ai dans la bouche et me dépêche de courir juqu'à l'arrêt de bus. Eh merde, le bus est déjà à l'arrêt. Pitié le bus attend moi, je suis juste derrière toi. NON NON NOOOOOON! Fais chier, il ne me reste plus qu'à courir après lui jusqu'au prochain arrêt. Yes le feu est rouge, j'arriverai peut-être à le rattraper maintenant. Je pique un sprint dès le matin, c'est grave ça, surtout que je vais pas écouter les cours de toute façon. Allez plus que quelques mètres avant d'arriver à l'arrêt. Oh non, pourquoi il accélère maintenant ce bus, tu n'as pas intérêt à partir sans moi. Yes, j'ai réussi... un peu comme chaque matin quoi. 

Moi (Ti-Na) :  Bon ... Bon... Bonjour! * essouflée *

Chauffeur :  Bonjour, désolé je ne vous avais pas vu je vous aurez attendu sinon. 

Moi :  Pas... Pas de ... Pas de problème. * souris *  * va s'asseoir * 

Après environ 30 minutes de trajet, j'arrive enfin devant ce cher lycée qui a ses grilles fermées. Il est quelle heure? Ah ben oui 8:05 , ils auraient pu attendre avant de fermer les portes. Bon, ben j'ai l'habitude maintenant, il ne me reste plus qu'à escalader la grille. Atterissage réussi avec classe comme toujours. Allez Ti-Na cours avant d'être encore plus en retard. 

TOC TOC TOC 

... : Entrez!

Moi :  * ouvre la porte * Bonjour, désolée pour le retard. 

... :  * regard noir * Avant de dire bonjour, vous devriez d'abord arranger votre uniforme. 

Moi :  Ah pardon Professeur Kim * remets ses habits correctement * Bonjour alors. 

Professeur Kim :  Toujours en retard . 

Mo : Désolée!

Professeur : Allez vous asseoir!

Génial, comme si ça ne me suffisait pas de courir et d'escalader une grille, il faut que cette vieille chouette de professeure de maths me rappelle à l'ordre. J'en ai marre qu'elle me fasse la morale. Elle me critique, mais elle elle ne dit même pas bonjour. Alors ses leçons elle peut aller se les foutre où je pense. Oups pardon, je suis vulgaire? Pardon je suis juste super énervée. Bon ben je pense qu'aujourd'hui je vais regarder le paysage que je connais par coeur, ça me fera passer le temps. 

J'aurai voulu ne jamais t'aimer ... mais ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant