05

945 50 21
                                    

————————————————————

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

————————————————————

« Elle est morte. » Dit Miles comme si de rien était. Je le regarda horrifié et demanda.
« Comment? »
Il me regarda et glissa sa main de mon poignet jusqu'à ma main où il la pris.
« Je sais pas, on la retrouvée morte. »
« D'accord. » Répondit-je, ne voulant pas posé d'autres questions, de peur qu'il le prenne mal ou que je sache quelque chose que je ne voulais pas trop savoir, et puis, Miles était froid. Il regarda une nouvelle fois vers ses parents, toujours enterrés en dessous de nous, par le cher Miles Fairchild, ici même. Je le sentis me tirer un peu le bras et je le suivit. Il avançais et ne parlait pas, comme moi. On continua à marcher et nous finirent à l'entrée d'une sorte de labyrinthe en haie. Nous y entrâmes et nous marchâmes toujours main dans la main, puisque je ne voulait pas l'offenser en l'enlevant. Les voix dans ma tête se manifestaient de temps à autres, mais finissait par disparaître après quelques moments. Nous arrivèrent à une sorte de petit lac dans le milieu des allés vertes. Il me pointa l'eau et dit.
« C'est le lac. »
Je leva les yeux au ciel et répondit sarcastiquement.
« Wow... J'avais pas remarquée, merci. »
Il leva les yeux au ciel lui même et lâcha un petit rire. Ce mec est vraiment bipolaire! C'était la première fois qu'il souriait et riais de façons sincère. Nous fîmes le tour du lac et après quinze minutes, nous étions de retour vers la maison. On passa sur le côté du manoir et il me montra tout les endroits extérieurs qu'il trouvait intéressant à montrer. On finit par rentrer à l'intérieur et il me montra les pièces basiques d'une maison, cuisine, salon, salle à manger, chambres, salle de bains. On se dirigea vers une porte et il l'ouvrit. Devant nous, il y avait une cage d'escaliers, il me la pointa et dit.
« On ne vas jamais la. C'est froid et c'est probablement dangereux. »
Je le regarda dans les yeux et répondit.
« Comment tu sais qu'il fait froid? »
« Je sais, c'est tout. »
Je le regarda d'un regard suspect et dit.
« La subtilité c'est pas ton fort, hein? »
Il me regarda à son tour, toujours avec cette air perdue au fond de ses yeux bruns-rouges, et parla à son tour.
« J'en ai plus que tu ne le crois. »
Et il se retourna vers la porte ouverte par laquelle on venait de traverser et me tira avec lui, cette fois, par le poignet. On aurais pus dire qu'il avait peur que je m'enfuisse. Miles remit sa main dans la mienne, mais avec force et non avec douceur. Il referma la porte derrière nous et me guida vers une autre porte, celle du sous-sol.
« Évite de trop y aller, la lumière ne marche plus. »
« Ok. »
Il me tira une autre fois vers lui afin de fermer la porte et il me lâcha la main.
« C'est vers quelle heure que vous mangez normalement? »
Demandais-je.
« À l'heure que tu veux, on peut survivre Flora et moi, mais il faut aussi que tu survives, toi »
Je le regarda bizarrement et il me fit un autre de ses sourires psychopathe. Ses yeux étaient d'une lueur étrange. Je ne pouvais pas dire quoi, vraiment pas. C'était caché loin, très loin, en dessous de ce qu'avait dû être ses magnifiques yeux, avant qu'il ne soit un psychopathe finit, ou bien..., il l'avait toujours été. Il parla une autre fois.
« Fais ce que tu veux en attendant. Je vais voir Flora. »
J'attendis quelques secondes et commença à marcher à sa suite.
- Il vas te tuer.
- Il est vraiment beau, mais psychopathe... charmant!
- Tu n'as qu'à te balancer sur son dos et l'étrangler à mort.
Encore une autre fois, je secoua la tête. Cela fessait longtemps que je n'avais pas entendue mes voix et, sérieusement, je me sens libérée. Je n'ai plus l'impression de retenir une force en moi. Je n'était pas moi, mais maintenant si. Miles monta les escaliers et je fis de même, toujours en le suivant. Je mis ma main dans ma poche et toucha l'objet à l'intérieur de celle-ci. Je referma ma main dessus et le sortit tranquillement, alors qu'on était rendus à l'étage. Je m'avança vers Miles et dit.
« Hey, Miles! »
Il se retourna et je le plaqua au mur du plus fort que je le pouvais. Je monta le morceau de vers sa joue droite et sans même attendre, je lui coupa la joue. Pas profondément, mais juste une petite, petite, très petite entaille, assez pour le faire saigner. Je souris et me décolla. Il me regardait avec un regard noir et je fis de même.
« C'était pour avoir jeté tout mes médicaments. »
Je me tourna et je partit vers ma chambre. Je mis ma main sur la poignée et l'ouvrit. Je rentra et jeta le morceau de verre sur ma table de nuit. Alors que je refermait la porte, un pied la bloqua. La porte s'ouvrît brusquement et je me fis plaquer au mur. J'ouvris les yeux et je vis le visage d'un Miles enragé.
« Je suis morte, hein? »
Il répondit.
« Pas pour aujourd'hui. »
Il plaqua ses lèvres sur les miennes et m'embrassa. Je sentait son sang s'infiltrer dans notre baiser. Il décolla ses lèvres des miennes et leva le bras vers son visage et s'essuya avec sa manche. Il me regarda et passa vite son chandail sur les miennes. Il me sourit toujours de son sourire en coin flippant et remis ses lèvres. Après une ou deux minutes, il se décolla et se dirigea vers ma porte, il l'ouvrit et dit.
« Je vais voir Flora. »
« Dans cette allure? »
Il se tourna une autre fois vers moi et dit.
« Elle y ait habituée. »

—————————————————

—————————————————

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
ᴘsʏᴄʜᴏᴘᴀᴛʜɪᴇ | 𝕞𝕚𝕝𝕖𝕤 𝕗𝕒𝕚𝕣𝕔𝕙𝕚𝕝𝕕 𝕩 𝕣𝕖𝕒𝕕𝕖𝕣  | 𝚏𝚛Où les histoires vivent. Découvrez maintenant