Chapitre 3

50 8 2
                                    

Hello, aujourd'hui, on se retrouve sur ce petit journal pour  parler ensemble des "influenceurs" qui nous partagent de pleins de conseils et d'astuces sur le développement personnel et la confiance en soi. J'ai décidé de vous en présentez deux, n'hésitez à partager vos découvertes, j'en ferais sûrement une partie deux. 

Numéro 1: Easy Blush 

Easy blush est une youtubeuse abordant différents thèmes tels que la beauté et les soins bio, l'alimentation, le lifestyle, mais aussi et surtout le développement personnel. 

Elle a fait plus d'une vingtaine de vidéos sur ce sujet en abordant divers thèmes comme vaincre ses peurs, gérer ses émotions, la gratitude, le lâcher prise, devenir un meilleur soi, l'acceptation des événements, ...

Elle a d'ailleurs partagé plusieurs vidéos sur ses conseils lectures sur le développement personnel. Pour retrouver toutes ses vidéos, n'hésitez pas à vous rendre sur sa chaîne YouTube, dans la playlist développement personnel. 



Selon moi, le développement personnel aide énormément dans l'acceptation de soi même et des autres. Cela permet une meilleure acceptation du monde dans lequel nous vivons. Je vous conseille donc ses vidéos, vous n'allez pas regretter !! 



Numéro 2 : Coucou les girls

Juliette Katz aka Coucou les girls sur YouTube à publié un livre totalement en raccord avec ce journal et les thèmes abordés qui se nomme "T'es bonne bébé". 

Synopsis : 

Un ouvrage sur l'amour de soi porté par la Youtubeuse Coucou les girls ! Juliette Katz, youtubeuse à succès de la chaîne Coucou les Girls, publie son premier livre, T'es bonne bébé ! Dans cet ouvrage intimiste et émouvant, elle aborde le sujet complexe qu'est l'amour de soi, à travers des notions telles que : le corps, l'audace, le regard des autres ; la sexualité, la bienveillance, et bien sûr, l'impact d'Internet sur le regard que l'on porte sur soi. C'est avec sincérité, naturel et sans tabou, qu'elle partage avec ses lectrices et lecteurs son expérience, ses doutes, ses questionnements, et ses conseils pour s'aimer tel que l'on est.

Je n'ai pas lu son livre, mais une abonnée m'en à parler. En effet, elle a pensé que ça pourrait m'intéresser au vu de la création de ce journal qui aborde exactement les mêmes thèmes. 

Je vous le re conseille fortement, je vais moi-même le lire immédiatement... 

Numéro 3 : bonus 

Une abonnée m'a conseillé quelques comptes que je n'ai pas eu le temps d'aller voir, en attendant je vous les note là, je vous en ferais un compte rendu la prochaine fois. Si vous les connaissez déjà ou que vous êtes allé.e.s les voir n'hésitez pas à me le dire et à nous partager vos avis : 

- Le compte insta @march 

- Le livre unfiltered de Lily Collins

- Le livre Girl Boss de Sophia Amorouso

-Le documentaire The mask you live in, disponible sur YouTube 

Je vous promets de vous en faire des comptes rendus des que je les aurais lus ou regarder !!

À bientôt,

Ps : s'il y a des sujets qui vous intéresserait quel qu'il soit n'hésitez pas à me dire, je serai ravie d'en faire une rubrique ! 

Journal de confiance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant