I

36 4 2
                                    

Mon réveil sonna, je me réveillai en sursaut et tombai de mon lit. Aie ! Pff voilà une journée qui commence bien.
Je me relevai, puis me dirigeai vers la cuisine. Il n'y avait presque plus rien dans le frigo et les placards, il fallait que je pense à aller faire les courses après les cours.
Après avoir mangé, je me suis habillé (jean, T-shirt et sweat). 10 minutes plus tard, j'enfilai mes chaussures puis je sorti de mon appartement.

***

Une fois arrivé à la fac, je passais le portail noir et jaune, j'avançais sur le chemin bordé de petites haies et montais les quelques marches pour rejoindre John, Eve et Luc, qui m'attendaient à côté de l'entrée du grand bâtiment blanc qui s'élevait sur deux étages.

-Salut Sam, ça va ? me salua Luc.

-Tu n'as pas l'air très réveillé, me dit John.

-On dirait que tu es tombé de ton lit, plaisanta Eve.

-Comment tu as deviné, dis-je en riant, ça se voit tant que ça ?!

Puis nous entrâmes en plaisantant. Nous nous installâmes dans le fond de l'amphi. Quelques minutes plus tard, Emily nous rejoignit et s'assit à côté de moi.

-Salut ! dit-elle en souriant.

-Salut Emi ! répondirent Luc, John et Eve à l'unisson et avec un grand sourire.

-Euh... Salut ! dis-je gêné à cause des trois andouilles qui me faisaient des clins d'œil plein de sous entendu.

J'étais rouge comme une tomate, cette situation était très gênante.

Brandon arriva et s'installa 2 rangs devant nous (impossible de ne pas le voir, il était encore entouré de son "fanclub").
Le prof, arriva enfin, il avait 20 minutes de retard. Le cours, se déroula normalement et 2 heures plus tard nous pûmes sortir et aller dehors. Nous avions une pause de 30 minutes avant de retourner en cours pour 2 heures de plus.

-Et si on allait à la cafétéria ? proposa Eve.

-Bonne idée, je meurs de faim ! dit Luc.

-Moi aussi ! dis-je.

-Bon bah go ! s'exclama John.

-C'est parti ! dit Emily.

Je pris un croissant, Luc pris un panini au chocolat tandis que les autres prirent des cafés. Nous nous installions à une table et mangions.

Puis nous retournâmes en cours, mais cette fois nous étions tous séparés car nous suivions pas les mêmes études.
(John était étudiant en recherche de nouveaux remèdes, Luc était étudiant en kinésithérapie, Eve étudiait les différents microbes et Emily étudiait la psychologie connitive).

***

Il était 13 heures, nous faisions la queue à la cafétéria pour acheter des sandwichs. Quand Brandon arriva et doubla toute la file, encore et toujours suivi par son "fanclub".

-Pfff, ils sont chiants, ils peuvent pas faire la queue comme tout le monde ? dis-je exaspéré.

-Ouais, en plus il n'a rien d'intéressant cet imbécile, dit Emily tout aussi exaspérée.

-Je ne vois vraiment pas ce qu'elles lui trouvent, renchérit Eve agacée.

-Alors comme ça on parle de moi ? dit Brandon en faisant un clin d'œil aux filles qui détournèrent le regard énervées.

La Disparition Où les histoires vivent. Découvrez maintenant