III

23 3 2
                                    

En arrivant à la fac, j'entendis l'autre crétin (Brandon) raconter son "exploit" de la veille, à son "fanclub". Mais il déformait la vérité afin de me ridiculiser : « Je l'ai à peine touché et s'est écroulé par terre en pleurant ». Je passai devant eux en les ignorant.
"Eh, pauv'naze !" m'interpella le crétin. Je l'ignorai et me dirigeai vers l'entrée où John m'attendais mais il ne m'avait pas encore vu. Arrivé à sa hauteur, je le saluai et nous nous rendîmes à notre premier cours de la journée.

***

Lorsque le cours fut fini, nous rejoignions Eve, Luc et Emily. Puis nous allâmes à la cafétéria. Malheureusement, Brandon arriva (encore et toujours entouré de pétasses) et se dirigea vers nous.

-Alors Hudson, tu as du aller à l'hôpital alors que je t'ai tout juste effleuré, ricana-t-il.

-Dégage bouffon ! s'emporta Luc.

-Toi la ferme ! cracha Brandon.

Agacés, nous nous levâmes pour sortir et j'écrasai le pied de l'imbécile avec ma béquille. Brandon poussa un petit cri aigu, ce qui nous fit mourir de rire.
"Tu vas me le payer Hudson !" hurla-t-
il, rouge de honte. Nous éclatâmes de rire en sortant de la cafétéria.

-Quel idiot quand même, soupira Eve.

-Ça c'est sûr, dit Emily exaspérée.

-Je ne m'attendais tellement pas à ce qu'il crie comme ça, ajouta John qui ne pouvait pas s'empêcher de sourire.

Nous riâmes de plus belle, personne ne s'attendait à ce que ce frimeur lâche un cri aussi aigu. Nous espérions tous que ce moment de honte ferait réfléchir ce crétin. La tête qu'il avait fait juste après avoir crié était absolument merveilleuse et restera gravée dans ma mémoire.

***

Il était midi et demi, nous sortions de cours et après avoir acheté des sandwichs, nous passâmes à la supérette pour acheter des cannettes de sodas. Puis on s'était installé au parc pour changer. Nous mangeâmes en parlant de tout et de rien, et nous riions en repensant à ce qui c'était passé à la cafétéria.

-Ce week-end, il n'y a pas grand chose à voir au cinéma, dit John.

-Bah, c'est bête on est obligé d'aller au bowling du coup, dit Luc d'un air faussement déçu.

-Oh non quel dommage ! renchérit Eve avec le même air.

-Ça ira Sam ? me demanda Emily.

-Oui, ne t'en fais pas pour ça, lui répondis-je en souriant.

-Ok, mais on ferait mieux de retourner en cours, ajouta Luc.

-Effectivement, dit Eve.

Nous nous levâmes et retournâmes à la fac. Une fois arrivés (5 min après en fait car la fac était juste à côté du parc mais que je marchais lentement), nous nous séparâmes pour nous rendre dans les différents amphi où nous avions cours.

***

Il était 18h30, on avait fini les cours, John et Eve partaient de leur côté, et Luc allait rejoindre Matthias.

-Tu veux que je promène Ice avec Neige ? me proposa Emily toujours aussi souriante.

-Oui merci, vu que je ne peux pas le faire, par contre je vous accompagne.

-T'es sûr que tu veux pas plutôt te reposer ?

-Mais non, ne t'inquiète pas, et puis je ne vais quand même pas te laisser toute seule à les regarder courir dans le parc.

-Après tout, tu fais ce que tu veux. (ça se voyait qu'elle était contente que je les accompagne).

Nous passions chez elle puis chez moi pour récupérer Neige, Ice et leurs harnets. Ensuite nous allâmes au parc et nous laissâmes les chiens jouer ensemble. Nous étions assis dans l'herbe et nous parlions de tout et de rien. Soudain, je vis qu'Emily avait l'air triste, alors qu'environ 2 minutes avant tout allait bien.

-Qu'est-ce qu'il y a ? lui demandai-je un peu inquiet.

-Il s'appelait Chris, soupira-t-elle la voix tremblante.

-Qui ça ?

-Mon frère, dit-elle les larmes aux yeux.

Je me levai et l'attirai vers moi pour la prendre dans mes bras et j'essuyai les larmes qui roulaient sur ses joues. Emily se blottissait contre moi, en sanglotant. Nous restâmes comme ça un certain temps, mais, au bout d'un moment qui me paru une éternité, il s'était mit à pleuvoir. Emily s'en rendit compte aussi, et se dégagea doucement pour me tendre mes béquilles. Elle remit leurs harnets à Neige et Ice, puis nous allâmes chez moi. Nous marchâmes en silence sous la pluie battante.

-Tu veux rester manger chez moi ? proposai-je.

-Oui je veux bien.

-Ok, des pâtes avec du jambon ça te va ?

-Oui, ça me va.

-Oki doki ! dis-je en souriant comme un gros gamin.

Elle souria, amusée et nous riâmes de bon cœur. Tout en tout riant avec elle; je la regardais, ses beaux yeux noisettes, son magnifique sourire, ses cheveux qui dansait au rythme de ses pas. Non seulement c'est une personne géniale et intelligente, mais en plus, elle est sublime.

-Eh ho, j'te parle ! s'exclama-t-Emily.

-Ah oui, pardon tu disais ? sursautai-je.

-Bah, on est devant ton immeuble donc il faut que tu nous ouvre.

-Ah oui effectivement, tu es très perspicace dis donc, aprouvais-je en riant.

-Et toi tu étais dans la lune, ajouta-t-elle en riant à son tour.

Nous entrâmes, en riant, dans mon appartement et je me dirigeai vers un placard pour sortir une autre gamelle.
Ice et Neige mangeaient les mêmes croquettes, du coup je remplissais les gamelles. Pendant qu'Emily mettait la table, je faisais cuire les pâtes. Puis je suis allé chercher une serviette afin d'essuyer nos deux chiens qui mangeaient. Ensuite nous nous mîmes à table et mangeâmes en parlant de tout et de rien. Après avoir mangés, nous nous installâmes dans le canapé pour réviser, et travailler un peu, sur nos ordis portables.

~~Bonnes fêtes de fin d'année et bonnes vacances à vous ! ~~

La Disparition Où les histoires vivent. Découvrez maintenant