VI

7 3 0
                                    

J'entendais vaguement des bruits de pas ainsi qu'une voix familière qui m'appellait sûrement depuis le salon/la cuisine. J'avais mal à la tête mais aussi au genoux et aux côtes. J'ouvrais les yeux et tournais la tête vers mon réveil qui affichait 11:45. Alors je me levai et ouvrit la porte. À ma grande surprise, je vis Emily qui se tenait juste devant la porte (donc devant moi).

-Ah salut... dit-elle l'air surprise (elle ne s'attendait sûrement pas à ce que j'ouvre la porte).

-Salut, mais comment es-tu entrée ? demandai-je perplexe.

-C'était ouvert et je ne voulais pas te déranger mais je voulais savoir comment tu vas... expliqua-t-elle visiblement gênée.

-C'est vrai que maintenant que j'y repense, j'ai pas fermé à clé hier soir. Et puis ne sois pas gênée d'être entrée, dis-je en m'étirant.

Elle rougit légèrement, elle était tellement mignonne quand elle rougissait comme ça. Puis elle reprit :

-Du coup comment tu te sens ?

-Pas top, j'ai mal à la tête, au genoux et aux côtes, mais ça va.

-Les médicaments ne font pas effets ?

-Si c'est juste que je n'en ai pas pris depuis hier soir.

-Ah ok, mais du coup pour le bowling ça va pas le faire, si ?

-Si ça devrait aller, et puis si j'ai trop mal j'arrêterais et vous pourrez jouer à ma place c'est pas grave.

-Oui tu as raison.

-Par contre, là faut que j'aille prendre une douche et que je me change.

-Ok, si tu veux je peux aller promener Ice et l'emmener au parc avec Neige.

-Ouais j'veux bien, comme ça au moins ils pourront jouer ensemble et puis c'est pas pratique pour moi de tenir la laisse avec les béquilles.

-Oui c'est sûr, du coup on y va. À tout à l'heure !

-À tout à l'heure !

Elle enfila son harnais à Ice, accrocha la laisse et ils sortirent. Et moi j'allai à la douche.

***

Après m'être douché et changé, j'ai
pris les médicaments puis je me suis assis dans le canapé. Au bout de 2 minutes, je m'ennuyais déjà, alors je pris mes béquilles (bah oui pas deux fois la même gamelle quand même) et me levai. Je sortis, descendis les escaliers et une fois dehors, je me dirigeai vers le pont qui enjambe la vallée et plus loin un ravin.

Arrivé sur le pont, je m'assis et posai mes béquilles à côté de moi. Il n'y avait pas de risque à s'asseoir sur ce pont car personne ne l'empruntait en voiture. Et puis de l'autre côté il y avait juste une petite chaîne montagne, sur laquelle on pouvait voir des animaux qui gambadaient dans les prairies, ou allaient et venaient dans les forêts. Dans la vallée, la lumière du soleil se reflétait dans les feuilles des arbres, ainsi que dans l'eau de la rivière, qui coulait en clapotant contre les rochers sur les rives. Des oiseaux virevoltaient dans les airs, tandis que d'autres, qui restaient perchés sur les branches, chantaient. Et moi je restais là, rêveur, en regardant et en écoutant les merveilles de la nature. Je fermais les yeux et nous imaginais, Emily et moi, en train de nous balader main dans la main au milieu de la vallée, nous allonger dans l'herbe au milieu des fleurs et parler de tout et de rien, se murmurer des mots doux...

***

"Sam, Saaam !" Je me réveillai en sursaut et découvris Emily, Ice et Neige qui courraient vers moi.

-Qu'est-ce qu'il y a ?

-Ça fait une bonne heure que j'te cherche !

-Hein ?!

-Bah oui, t'étais où ? Tu m'as fait peur, pourquoi t'as pas répondu à mes appels et à mes messages !?

-Eh ben, j'étais là... mais au fait, il est quelle heure ?

Je me rendis compte que j'avais oublié mon téléphone, donc même si je ne m'étais pas endormi je n'aurais pas pu lui répondre... Quel idiot je suis ! Elle avait vraiment l'air très inquiète...

-Il est 13h47 ! Et qu'est ce que tu fichais là ?!

-J'ai dormi tant que ça ! Euh... Je sais pas vraiment, mais après avoir pris ma douche je m'ennuyais, du coup je suis sorti et je suis venu là. Sans raison particulière, mais c'est vraiment magnifique, regardes !

-C'est vrai que c'est merveilleux... Par contre, ça n'excuse pas la frayeur que tu m'as faite !

-J'te demande pardon, j'aurais dû te prévenir que j'étais là... Mais je n'ai rien, regardes je vais bien...

Elle ramassa mes béquilles et me les donna.

-On rentre ?

-O... Oui.

J'étais soulagé qu'Emily me propose de rentrer, je détestais me disputer avec elle.

***

Emily était allée acheter du McDo, Ice et Neige avaient fini leurs croquettes à une vitesse folle et dormaient paisiblement l'un à côté de l'autre sur le tapis. Je pris mon téléphone et vis que j'avais 27 appels manqués et une quarantaine de messages ! J'étais à la fois désolé de lui avoir fait si peur, et content de voir que celle que j'aime c'était inquiété pour moi. En fait, je savais depuis que je la connaissais que les types comme Brandon n'étaient pas du tout son style mais je me sentais tellement faible et nul face à cette montagne de muscles même si il n'avait rien dans la cervelle. Par contre Luc lui, non seulement il était grand et musclé mais en plus il était intelligent. J'étais persuadé qu'Emily n'était pas non plus amoureuse de Luc, mais lui contrairement à moi il a été capable de tenir tête à Brandon...

-Ça va Sam ? T'as l'air complètement ailleurs...

-Oui oui ça va, j'étais juste dans la lune.

J'avais essayé de rester naturel, mais en réalité je n'avais même pas remarqué qu'elle était rentrée.

-Tiens ton burger et tes frites.

-Merci.

La Disparition Où les histoires vivent. Découvrez maintenant