VII

14 3 13
                                    

Il était 17h30, Emily était rentrée à son appart et dans une heure, j'allais rejoindre les autres au bowling. Je ne savais pas comment m'habiller, je voulais être un minimum classe tout en restant décontracté. Donc j'allais mettre une chemise ça c'était évident, mais laquelle prendre, ça, ça l'était moins. Après réflexion, une chemise blanche ça faisait trop chic et pas très décontracté, du coup la seule option qui me restait était de mettre une chemise à carreaux. Mais encore une fois, laquelle ? Je ne mettais pas souvent de chemises mais j'en avais quand même plusieurs. Au bout de quelques minutes, j'avais fini par me décider à mettre ma chemise à carreaux bleus clairs et blancs. Comme pantalon, je m'étais dit qu'un jean noir ferait parfaitement l'affaire avec mes vans à carreaux blancs et noirs. Ensuite, un dernier dilemme s'imposait, est-ce que je me coiffais ou est-ce que je laissais mes cheveux tel qu'ils l'étaient déjà, c'est à dire complètement ébouriffés. Je pensais que les coiffer pouvait être une bonne idée. Mais je me suis vite rendu compte que non, en fait c'était pire qu'avant. Donc finalement, je les réébouriffés. La raison pour laquelle je me questionnais autant, c'est que je m'étais décidé à prendre mon courage à deux mains pour avouer mes sentiments à Emily le soir même. Bon, par contre avant de me changer, il fallait que j'aille promener Ice, vu que je n'allais pas pouvoir le repromener avant le lendemain.

***

Je suis arrivé devant le bowling à 18h29, j'avais une minute d'avance. Cette minute, dans l'attente des autres, fut la plus longue de toute ma vie. Le stress et la tension ne faisaient qu'augmenter, et j'essayais tant bien que mal de me détendre. Quand et comment lui dire ? Je ne savais plus quoi faire. Est-ce que lui dire ce soir là était une bonne idée ? Ou est-ce que je devais attendre un moment où on serait seul ? L'arrivée d'Eve et John, m'avait sorti de mon questionnement infernal. J'avais fini par me dire qu'il valait mieux lui dire quand je m'en sentirais vraiment prêt. Emily était arrivée quelques instants après John et Eve, puis juste après elle, Luc et Matthias étaient arrivés à leur tour. On avait tous fait un petit effort vestimentaire, sans s'être concerté avant. John portait une chemise à carreaux verts pommes et blancs, avec un jean blanc. Eve portait une robe bleue foncée et ses baskets habituelles à savoir des converses montantes blanches. Emily portait une robe blanche et ses vans noires. Luc portait aussi une chemise, elle était de couleur noire et il avait un jean blanc. Matthias était grand, un peu plus que Luc, plutôt fin mais plus musclé que moi (ce qui n'était pas très compliqué), ses cheveux étaient blonds vénitiens et ses yeux d'un bleu glacial mais au regard chaleureux et malicieux, il était également plus bronzé que moi (ce n'était pas très compliqué non plus). Il portait également une chemise à carreaux , ceux-ci étaient blancs et noirs, ainsi qu'un jean noir.

- Salut, tout le monde, Sam j'te présente Matthias. Matt, j'te présente Sam, dit Luc d'un air enjoué.

- Enchanté, dit Matthias en souriant.

- Moi de même, lui répondis-je avec un grand sourire.

- Maintenant que les présentations sont faites, on y va, ou vous préférez rester ici toute la soirée ? dit Eve.

- On y va ! déclara Matthias.

Il était 18h31 lorsqu'on était entré dans le bowling. On a tous commandé une bière au bar avant d'aller trinquer sur notre piste.

- À nous six ! Et au bowling ! Nous nous exclamâmes tous en cœur.

Puis nous avons bu à l'unisson la première gorgée de nos bières respectives.

***

À la fin de la première partie, le score n'était pas vraiment fameux. Luc gagnait avec 98 points, suivi de très près par Matthias qui avait 97 points. Ensuite Eve n'était pas très loin derrière eux avec 86 points. Puis il y avait Emily et moi au coude à coude avec respectivement 75 et 74 points. Et enfin John était dernier avec 63 points. Mais bon c'était l'échauffement ça compte pas trop, si ? Après, faut pas déconner, on s'est rattrapé sur la deuxième partie. Luc et Matthias étaient encore au coude à coude avec les meilleurs scores, ils avaient 111 et 112 points (Matthias était passé devant Luc). Ensuite je m'en étais pas mal sorti du tout, pour un mec pas doué et qui a des béquilles, vu que j'étais troisième avec 106 points. Eve et Emily me suivaient de près avec respectivement 102 et 100 points, et John éternel dernier en avait 93 (soit trente de plus qu'à la partie précédente). Nous en étions à la troisième partie, et les bières s'enchaînaient, mais nous n'étions pas bourrés non plus. Après tout, quatre bières chacun, ce n'est pas tant que ça
(l'abus d'alcool est dangereux pour la santé hein).

***

La troisième partie avait été la dernière de cette soirée. Elle s'était terminée sur des scores plus élevés que celles d'avant. Matthias et Luc, les grands gagnants de cette soirée, étaient encore et toujours en tête avec 123 et 126 points (Luc était repassé devant Matthias). Ensuite, Emily, Eve et moi étions pas loin derrière eux avec 118, 116 et 115 points respectivement. Et incroyable mais vrai John était juste derrière nous trois avec 110 points.

- C'est dingue les progrès que t'as fait en une seule soirée John ! dit Eve qui regardait son mec d'un air ahuri.

- Ouais c'est impressionnant ! Renchérîmes nous (les quatre autres).

- L'amour donne des ailes, comme on dit ! dit John en regardant Eve droit dans les yeux avec un petit sourire malicieux.

- Sûrement, mais ce qui est sûr c'est que l'alcool aussi, lui répondit cette dernière en lui rendant son sourire.

Nous partîmes dans un fou rire à l'unisson. Puis après avoir chacun payés nos bières et nos trois parties, on est allé s'acheter des pizzas. Il était environ 21h00 et il faisait nuit, mais ce mois de novembre n'était pas très froid, donc on s'est installé sur une table de pic-nique dans le parc. Les lampadaires étaient bien entendu allumés sinon ça aurait compliqué de manger. On était plutôt pas mal "détendu" après nos quelques bières, fin "détendu" c'est une façon de dire qu'on était bien pompette sans être bourré. Nos conversations ne devaient pas avoir beaucoup de sens, mais peu importe, on riait de bon cœur sans prêter attention aux quelques personnes qui passaient par là en nous regardant de travers.
Et puis, à un moment, John et Eve s'embrassaient, et Luc et Matthias faisaient de même. Alors sans réfléchir, Emily et moi, nous nous étions retournés l'un vers l'autre. J'avais plongé mon regard dans le sien, et nos visages se rapprochaient petit à petit, jusqu'à ce que nos fronds se touchent. On s'est regardé fixement dans les yeux pendant un moment en souriant, et j'en avais perdu la notion du temps. Nos visages étaient si proches que nous souffles se mélangaient dans le peu d'espace qui nous séparaient. Je pourrais rester comme ça pendant des heures, le regard plongé dans celui de la belle brune qui me fixait intensément de ses jolis yeux noisettes. Soudain, au bout d'un moment qui m'avait paru une éternité, nos lèvres se frôlèrent. Nos yeux se fermèrent d'eux mêmes, et nous nous embrassâmes.

La Disparition Où les histoires vivent. Découvrez maintenant