Sasuke boudait. Seul, tourné vers un coin de mur, accroupi sur le sol un peu froid de sa petite chambre, il grommelait d'inintelligibles marmonnements que lui seul comprenait. Ses petits bras entouraient ses jambes pliées, et son menton boudeur était posé sur ses genoux. Parfois, il trépignait pour que toute la maisonnée entende bien son mécontentement.
Son frère était un grand méchant, voilà ! Comment avait-il osé ? Il n'avait même pas pensé à son petit frère, qui était pourtant toujours gentil avec lui. C'était injuste...
En levant un peu le regard par la fenêtre, Sasuke constata que de légers flocons de neige tombaient du ciel en une très jolie danse. Ce charmant spectacle effaça presque toute sa colère. Son frère était toujours un grand méchant, mais ce détail lui paraissait soudain bien moins important. Un petit sourire apparut sur ses lèvres et il se leva brusquement avec une idée dans la tête. Il sortit de sa chambre et dévala les escaliers pour arriver dans le hall d'entrée de sa maison, où il récupéra son manteau et son écharpe, et enfila une paire de bottes.
— Sasuke, tu sors ?
Il se retourna vers sa mère en essayant d'avoir l'air le plus sérieux possible. Croisant avec difficulté ses bras emmitouflés dans son épaisse doudoune, il ferma les yeux et asséna d'un air décidé :
— Oui ! Puisqu'Itachi a fait le sapin tout seul, moi aussi je vais jouer tout seul. Et il aura pas le droit de s'amuser avec moi.
Sur ces bonnes paroles, il récupéra son bonnet et l'enfonça sur sa tête avant de sortir en faisant claquer la porte dans son dos. Quand il fut bien certain d'être seul, il ne put s'empêcher de lâcher un petit ricanement. C'était bien fait pour Itachi, ça lui apprendrait ! Satisfait, il s'avança dans le jardin en levant les yeux au ciel, tout gris de beaux nuages. Les flocons avaient grossi, et il y en avait beaucoup plus à tomber, maintenant. Soudain, l'un d'eux s'échoua sur le bout du nez de Sasuke, rougi par la fraîcheur de l'air. Le petit garçon loucha pour apercevoir le flocon fondre – trop rapidement à son goût. Il fronça le nez, et la goutte d'eau dévala sur sa peau jusqu'à atteindre ses lèvres. Amusé, il passa sa langue dessus en riant gaiement. C'était encore froid !
Porté par un nouvel enthousiasme, il se mit à courir dans le jardin en faisant s'envoler par moment la fine pellicule de neige qui commençait à se former sur l'herbe. Quand il eut fait le tour de sa maison, il se laissa tomber par terre et fit comme il avait vu dans le dessin animé de Mickey qu'il avait regardé ce matin : il bougea ses bras et ses jambes pour faire la forme d'un ange dans la neige. Puis il se releva pour contempler son chef-d'œuvre, plutôt fier.
— Ou-ouh, Sasuke !
Le petit garçon aurait reconnu cette voix entre mille. Il se retourna en souriant de toutes ses dents et s'empressa de rejoindre Naruto. C'était son voisin, il avait de très beaux yeux bleus et il était toujours gentil avec lui. Il n'avait pas de frère ni de sœur, alors depuis qu'il habitait ici, il avait souvent joué avec Sasuke.
— Tu as déjà fini de faire le sapin chez toi ? demanda le petit blond d'un air innocent.
Sasuke se renfrogna soudainement, sans répondre. Ce changement soudain n'échappa pas à Naruto, qui s'approcha de son copain avec une mine inquiète.
— Ben qu'est-ce qu'il y a ?
Le brun croisa le regard de Naruto, brillant de curiosité. Il haussa les épaules et répondit :
— Mon frère l'a fait tout seul en entier pendant que je faisais ma sieste. Il m'a même pas attendu...
Son regard déçu se concentra sur ses mains qu'il tortillait sans trop savoir pourquoi. Est-ce que Naruto allait avoir une solution pour lui redonner le sourire ? Il savait toujours quoi faire pour que toutes les idées tristes de Sasuke disparaissent comme par magie.
VOUS LISEZ
Calendrier de l'Avent
FanfictionUn petit défi lancé à moi-même... Une imagination bouillonnante et une envie d'allumer des étoiles de rêves dans vos yeux. Voici mon calendrier de l'Avent SasuNaruSasu ! Un recueil de courts OS, tous pleins de guimauve et de chocolat chaud. Bonne dé...