1er Décembre. Pourquoi est-ce que tu gaspilles notre réserve de chocolat ?

2.5K 131 166
                                    

Naruto bâilla à s'en décrocher la mâchoire tandis qu'il poussait la porte d'entrée d'un minuscule appartement. Le froid l'avait paralysé pendant les quelques minutes de marche qu'il avait à faire entre la station de métro et l'immeuble terne où il avait élu domicile une dizaine d'années auparavant. Ajoutez à cela un client mécontent et particulièrement usant qui lui avait empoisonné son après-midi au magasin de musique, et vous comprendrez pourquoi le blond rêvait de son canapé.

La chaleur qui régnait à l'intérieur réconforta rapidement son cœur et ses doigts gourds. Alors qu'il accrochait son épais manteau à une patère du vestibule en annonçant son arrivée, un bruit soudain de casserole qui tombe le fit sursauter.

Il fronça les sourcils – que se passait-il dans la cuisine ? Retrouvant doucement l'usage de ses cinq sens que l'air glacé de l'hiver avait engourdis, il huma curieusement une odeur qui flottait dans l'appartement. Et ses lèvres s'étirèrent en un délicieux sourire, tandis qu'une lueur de malice s'illuminait dans ses yeux bleus.

— Sasuke ? – Un grincement de dents lui répondit. – Tu sais très bien que t'as jamais réussi à cuisiner le moindre gâteau, pourquoi est-ce que tu gaspilles notre réserve de chocolat ?

Seul un profond soupir se fit entendre. Amusé, Naruto enleva prestement ses chaussures et rejoignit son mari à la cuisine. Le spectacle qui s'offrit alors à ses yeux manqua de le faire exploser de rire, mais le blond se retint – Sasuke avait voulu bien faire, et c'était tout à son honneur. Cependant, le brun avait quelque peu perdu de sa superbe : il se tenait devant l'évier, un saladier rempli d'une pâte à gâteau à moitié mélangée sous un bras, et l'autre main rougie, agitée de légères convulsions. Avec une moue vexée, il soufflait dessus. Naruto chercha des yeux la raison de cette brûlure, et tomba rapidement sur une casserole qui fumait dans l'évier, remplie de ce qui avait dû être jadis du chocolat.

Son cœur s'étreignit soudain d'un élan d'affection. Il dénoua son écharpe avant de la jeter sur le canapé derrière lui, puis récupéra le saladier des mains de Sasuke.

— Ne dis rien, surtout... ça pourrait mal finir. lâcha le brun d'une voix qu'il tentait de mesurer.

Mais Naruto le connaissait par cœur, et il décela immédiatement les petits élans de colère dans les trémolos de cette voix grave. Il esquissa un sourire, davantage égayé qu'intimidé, et colla un affectueux baiser sur la joue de son mari avant de poser le saladier sur le plan de travail. Sans un mot, il s'empara du fouet qui égouttait son blanc d'œuf juste à côté de l'évier, et entreprit de mélanger la pâte. Dans son dos, il entendait Sasuke murmurer. L'eau qu'il faisait couler sur sa main douloureuse couvrait ses mots, mais Naruto savait au ton qu'il empruntait qu'il était tout sauf ravi. Son indécrottable fierté lui collait au corps, même quand il cuisinait ; c'était terrible !

Lorsque la pâte fut prête, le blond décida que Sasuke avait assez maugréé pour aujourd'hui. Il délaissa le fouet pour s'approcher du brun et glissa ses mains baladeuses sur ses côtes pour venir l'enlacer doucement. Un léger frisson secoua le dos de Sasuke, et Naruto en fut particulièrement satisfait. Il posa son menton sur l'épaule de son mari et vint frotter du bout de son nez la naissance de ses cheveux noirs.

— Ça va mieux, ta main ?

Un grognement résonna contre son torse. Visiblement, Sasuke était encore vexé...

— T'as eu un élève récalcitrant aujourd'hui ?

La même réponse lui fut donnée. C'était donc cela... Il fallait trouver un moyen de le dérider.

— Tu m'aides à finir le gâteau ?

Nouveau grognement, cette fois plus soupirant. Naruto ricana en silence. Il souffla du nez dans la nuque de Sasuke avant de la mordiller discrètement et d'y déposer un baiser, ce qui eut pour effet immédiat de provoquer un autre frisson au brun, beaucoup plus palpable, tandis qu'il ouvrait ses lèvres roses pour laper l'air, les yeux clos. C'était presque gagné. Le blond passa une main indiscrète sous le tee-shirt de Sasuke pour balader ses doigts curieux sur le torse sculpté, et murmura contre la peau frémissante de son cou :

Calendrier de l'AventOù les histoires vivent. Découvrez maintenant