19 Décembre. Non, imbécile, bien sûr que non...

633 62 30
                                    

Note : Aujourd'hui, je signe déjà le retour de nos héros du ski ! Eh oui, j'espère que vous les aimez autant que moi ^^

— Tu crois que c'était sadique ou vraiment gentil de la part d'Itachi ?

— Sadique... il n'a pas fait ça pour me faire passer du temps avec toi, mais pour m'humilier un peu plus sur ces foutus skis de mes deux. J'en suis persuadé.

Naruto éclata d'un rire cristallin. Il croyait Sasuke sur parole, Itachi était bien trop mesquin pour faire quelque chose de gentil sans penser à rien derrière. En arrivant au bas de la station, il s'arrêta en faisant s'envoler une gerbe de flocons et se retourna vers Sasuke qui freinait sans parvenir à dissimuler une certaine crainte dans son regard.

— Alors, cher élève ? Comment s'est passé cette séance avec le meilleur mono de toute la station ?

— Très bien ! s'empressa de répondre le brun en déclipsant ses skis beaucoup plus rapidement qu'il ne les avait mis. Mais je te jure que cette fois, c'était la dernière. Ce soir, mes parents vont assister à l'émasculation et au meurtre de leur fils aîné.

— Oh non ! répondit Naruto avec un sourire qui en disait long sur les pensées qui se bousculaient dans son esprit.

Il ôta lui aussi ses skis et se rapprocha de Sasuke en se demandant s'il faisait les bons choix. Son cœur battait bien plus vite que de coutume, affolé par la perspective de cette soirée qu'il se répétait dans son esprit depuis de longs jours.

— Tu viens tout juste de rentrer de tes six mois en Norvège et on n'a même pas eu le temps de passer ne serait-ce que quelques minutes rien que tous les deux. commença-t-il en s'arrêtant à quelques centimètres de Sasuke, incapable d'annihiler cette minuscule distance.

Il était assailli par le doute. Ils étaient allés loin l'année dernière dans leur relation, à vrai dire bien plus loin que Naruto n'avait osé l'imaginer. Mais ils ne s'étaient pas mis ensemble. Sachant qu'il allait partir pour ses études, Sasuke n'avait pas voulu s'engager dans quelque chose de sérieux, et le fait qu'il soit mineur avait empêché Naruto d'essayer de lui faire changer d'avis. Et jusqu'à la veille, il était bien décidé à ne pas forcer les choses ! Mais aujourd'hui, revoir Sasuke face à lui avait fait voler ses certitudes en éclats. Il le désirait, comme jamais il n'avait désiré quelqu'un ; même pas Kiba, le coup de foudre de ses vingt ans. Et tout en même temps, il doutait. Qu'en était-il de Sasuke ? Que souhaitait-il ? Qu'était-il prêt à faire, à accepter ? Avait-il même encore des sentiments pour Naruto ? Ses yeux le disaient, de même que les quelques sous-entendus qu'il glissait parfois dans ses phrases, mais le blond préférait ne pas se faire d'illusions. Six mois de distance, cela pouvait bouleverser beaucoup de choses, assurément.

— Ce soir... recommença-t-il en glissant ses doigts tremblants dans les quelques cheveux qui tombaient devant le regard de Sasuke, qu'il n'osait affronter. Que dirais-tu de rester avec moi pour fêter notre un an de rencontre ?

Quelle proposition stupide ! Il allait refuser, sans aucun doute.

— Ça fait un an et six jours, pas un an tout pile...

Naruto ravala sa salive sans comprendre ce que cette réponse signifiait. Alors, en rassemblant son courage, il parvint enfin à se plonger dans le regard de Sasuke. Il débordait d'une adorable confusion, et le blond en fût tout retourné, si bien qu'il ne parvint à décider qu'une seule chose : écouter son cœur.

Il dessina un sourire rassurant sur son visage, et déposa un baiser léger à la commissure des lèvres de Sasuke, sans pour autant s'y attarder. Il fit taire ses ardeurs et proposa plutôt :

— Tu veux venir prendre un café au bureau ?

Sasuke accepta après un instant de silence, et ils récupérèrent leurs skis pour marcher jusqu'au bâtiment des moniteurs, aussi timides que deux adolescents à un premier rendez-vous.

Calendrier de l'AventOù les histoires vivent. Découvrez maintenant