PDV Clive
C'était inespéré ! Jane à perdu la mémoire, ce qui veut dire que j'ai une seconde chance. Nous pouvons recommencer du début, sans que je ne gâche tout !
Quelque chose a changé cependant, elle est moins bavarde qu'avant. Mais ça se comprends vu qu'elle a oublié quatre mois de sa vie. Je n'arrive pas à me mettre à sa place...
Comment aurais-je réagis face à ça ?
Une deuxième rentrée avec des inconnus, qui ne m'apprécient pas pour une raison que j'ignorerait ?Horrible.
J'entends ma mère rentrer et je descends pour lui raconter.
- Maman ! C'est un miracle !
Je commence en criant.- Ah bon ?
Je la regarde dépité.
- Tu ne sais même pas de quoi je parle ! Je lance ahuri. Je me suis excusé ce midi et...
- Toi ? Tu t'es excusé !
Je vois dans son regard qu'elle est fière de moi, choquée également. Ça me vexe un peu d'ailleurs.
- Oui. Mais au final, la fille, elle a perdu sa mémoire jusqu'à juillet ! C'est pas étrange comme coïncidence ?
Je m'assois sur un des tabourets pendant qu'elle se lave les mains pour préparer à manger.
- Si, c'est bizarre... Que vas tu faire alors ?
Elle me demande de dos.- Je lui ai dit qu'on était amis.
Elle se retourne lentement, les yeux ronds.
- Mais... Tu lui a mentit ?
Je hausse des épaules, ce n'est qu'un petit mensonge.
- C'est pour me sociabiliser que je fais ça, un petit mal pour un grand bien.
Je déclare presque solennellement.- Et quand elle retrouvera la mémoire ?
Se moque-t-elle.Mon cerveau se met sur pause une dizaine de secondes, comme si je vivais un mini coma. Je n'ai plus de pensées cohérentes.
- Je n'y ai pas pensé...
Je souffle finalement.Si elle retrouve la mémoire plus tôt que prévu, je ne pourrai pas prouver que je peux être un bon ami et elle m'en voudra. Mais il se peut qu'elle ne retrouve jamais ses souvenirs, et donc, j'aurais tout le temps de m'exercer à l'amitié.
Se servir d'elle est-il une mauvaise chose ?
L'amitié est basé sur la confiance, l'honnêté, l'empathie et la sympathie.
Je n'ai pas confiance en cette fille, je n'ai pas été honnête, je ne partage pas ses ressentis et je suis froid avec elle.
C'est quoi l'inverse d'amis ? Parce que c'est clairement ce que nous sommes.
Ça ne coûte rien de sourire et de répondre à un bonjour, je m'en sortirais.
- Tu t'embarque dans une histoire...
- Je sais... Mais je veux changer.
Et je ne connais personne de plus positive que Jane.
***
Non mais c'est pas vrai ! Elle m'a re-oublié ou quoi ?Je m'approche de la brunette à grand pas.
VOUS LISEZ
Jane La Glue ✓ FINI
RomanceJane est un rayon de soleil. La fille du lycée que tout le monde apprécie à sa juste valeur. Jane est gentille, généreuse, mais aussi très maladroite. Cette année, elle se fait un nouvel ami, peu bavard mais sympa. Clive est nouveau au lycée, peu a...