PDV JaneJe ne comprends pas trop ce qu'il se passe. Mon ami, Clive, fait tout pour m'éviter aujourd'hui. Il ne m'a même pas regardé quand je l'ai salué ce matin, il est directement rentré dans le lycée.
Je ne dois pas le prendre mal, tout le monde a des jours sans. Je décide de rester à l'écart aujourd'hui. Peut-être qu'il se passe quelque chose chez lui qui le rend triste ? Ou peut-être qu'il est juste grognon ? Je pense en riant légèrement.
Je préférais ça... Je ne veux pas qu'il soit triste. Mais peu importe ce qu'il se passera, je serais une amie loyale et à l'écoute !N'ayant pas très faim, je me rends aux gradins pour savourer mes chouquettes à la crème. Il y a l'équipe de soccer qui s'entraînent sous les cris du coach. Ces garçons ne sont pas tous beaux, mais il sont très populaires. Et gentils aussi. Je les connais depuis mon enfance, tout comme les pom-pom girls. J'ai étais étonnée que l'une d'entre elle me réconforte après mon échec au basket, mais ce n'est finalement par surprenant. Je me suis déjà portée volontaire pour décorer des banderoles et tout autres choses en rapport avec les matchs de soccer. Ça fait plaisir de se sentir appréciée par tous, n'avoir aucun problème. J'ai toujours était timide alors je n'ai jamais eue d'amis. Je n'étais pas souvent seule, bien que j'appréciais cette solitude éphémère, mais je n'ai jamais eue de confidents ou de meilleurs amis.
- Jane !
Je tourne la tête vers la personne qui m'a interpellé.
- Ian ! Je m'exclame en le reconnaissant. Je suis contente de te voir, ton poignet va mieux ?
Ce pauvre Ian a eu une fracture au poignet cet été et n'a donc pas pu profiter des vacances. Mais il a surtout été remplacé dans l'équipe.
- Oui mais pas assez pour reprendre la compétition.
Il réponds en s'asseyant à mes côtes.Je regarde l'équipe s'entraîner en mangeant mes chouquettes.
- Oh pardon ! Tiens ! Je m'excuse de mon impolitesse. Elles sont fourrées à la crème.
Je lui tends le sachet et il se sert non sans un petit rire.
- Fourrées à la crème, si je ne te connaissais pas, je dirait que tu me chauffe Jane.
Je le regarde les yeux ronds, avant d'éclater de rire.
- Il n'y a que toi pour voir un truc salace dans des chouquettes !
Un joueur de la crosse l'appelle pour qu'il vienne sur le terrain.
- À plus Jeanne !
Il lance en se levant du gradin.Je lève les yeux au ciel, ça fait longtemps qu'on ne m'avait pas appelée comme ça.
***
- Salut Clive !
Je le regarde s'aventurer parmis la foule d'élève. Seul.
Est-ce que j'ai fait quelque chose de mal ? A-t-il mal prit que je le laisse seul hier ?
Ou peut-être qu'il n'est pas d'humeur encore aujourd'hui.Lors du cours d'anglais, je dessine un gâteau de mariage. Je ne sais pas pourquoi, j'aime juste les jolies choses, et encore plus les gâteaux. La prof nous demande de nous mettre en binôme pour un exercice, c'est donc enjouée que je me tourne vers Clive. Mais je déchante bien vite...
- Ça ne va pas ?
Je demande tout bas pour que personne n'entende.Le brun ne me regarde même pas, la tête penchée en avant.
VOUS LISEZ
Jane La Glue ✓ FINI
RomanceJane est un rayon de soleil. La fille du lycée que tout le monde apprécie à sa juste valeur. Jane est gentille, généreuse, mais aussi très maladroite. Cette année, elle se fait un nouvel ami, peu bavard mais sympa. Clive est nouveau au lycée, peu a...