[⚠️ Warning ⚠️ Poème en prose]
Le rêve est toujours la plus belle des vies. Mais la réalité nous rattrape et nous enferme dans des boîtes. Ces prisons qui nous étriquent et nous oppressent ne sont autres que ces classes et lois que l'on nous dicte.
Terrorisés par la rébellion, terrifiés par les sanctions, le désespoir se fait sentir parmi nos semblables s'attendant au pire. Nous courbons l'échine, préférant souffrir plutôt que mourir. Persécutés dans un monde régit par les puissants, nous nous plions sans rechigner à leur volonté déplaisantes.
Et pourtant parmi nous, certains se rebellent en secret. Nous les voyons constamment, ils créent de nouveaux mondes pour nous permettre de nous échapper.
Alors nous les remercions tout bas, dans les murmures du vent, de l'espoir retrouvé dans la tourmente du monde dans lequel nous vivons. Ainsi, nous nous enfuyons, vous et moi, parmi leurs mondes fantastiques. Nous nous construisons des milliers de vies que nous quittons de temps en temps pour observer la désespérante réalité.
Revenir de temps à autre nous est bénéfique en un point car une fois la tête relevée de nos livres et histoires idylliques, cette réalité nous paraît bien fade et nous encourage à replonger au sein de nos vies rêvées.
Offrir cet espoir aux autres, leur permettre de s'enfuir loin de ce monde, ceci est mon rêve le plus cher.
Je sais, qu'un jour, on pourra dire de ma personne qu'elle aura su sauver des vies par la magie de ces mondes éternels...
VOUS LISEZ
Le cœur est le plus beau des langages
PuisiMon cœur guide mes mots, mes mots guident ma plume et ces poèmes sont le fruit de mes sentiments. 13 #poèmes le 30/11/2018 454 #tristesse le 13/01/2019