Vivre ses rêves

20 6 2
                                    

Les rêves dictent nos jours, peuplent nos nuits et rythment nos vies. Ils sont ce qui nous anime et c'est chacun de nos instants qu'ils illuminent. Ils ont tour à tour accompagnés notre naissance, bercés notre enfance, façonné notre adolescence, et ils continuent, à l'âge adulte, à guider bon nombre des choix qui fondent notre existence.

Pourtant, certains les oublie en route et s'abandonnent alors à une longue errance. Ils se laissent happer par des ambitions qui ne sont pas les leurs, vont d'erreur en erreur mais s'entêtent à réfréner leur malheur parfois même jusqu'à leur dernière heure.

D'autres encore décident de les ignorer ou les repoussent un peu plus loin encore chaque année. Ils délaissent leur « vouloir » pour ne se consacrer qu'à leur « devoir ». Ils broient du noir, refont sans cesse l'histoire, fustigent leurs déboires et regrettent de ne pas avoir connu la gloire en laquelle ils fondaient autrefois tant de leurs espoirs. Au point que lorsqu'ils s'endorment le soir, ils n'en font plus que des cauchemars. Cherchez donc la morale de l'histoire. Elle tient en quelques mots dont chacun peut se faire un jour le porte-étendard en décidant d'y croire.

Les rêves sont trop beaux et trop importants pour n'être que rêvés et il appartient à chacun d'apprendre à les réaliser. Pour cela, rien de très compliqué. Il faut d'abord commencer par les écouter plutôt que de s'évertuer à les réfrener. Ensuite, il faut croire en eux suffisamment fort pour qu'ils puissent exister et enfin il ne reste plus qu'à s'obstiner jusqu'à ce qu'ils finissent par devenir réalité.

Le plus difficile est en fait de se lancer et de se jeter dans l'inconnu, bravant les dangers et triomphant des préjugés de ceux qui n'ont jamais vraiment vécu.

Mais qu' y a-t-il à perdre à essayer si ce n'est d'y arriver ? Car s'il y a bien un point commun que l'on reconnaît à ceux qui ont fait de leur vie un rêve éveillé c'est qu'ils ont un jour eu le courage de vivre leurs rêves plutôt que de se contenter de les rêver.

Les Chroniques "un point c'est tout."Où les histoires vivent. Découvrez maintenant