D'espoir

12 4 2
                                    

L'espoir a ce quelque chose de fondamental à tel point qu'il se dit qu'il serait même vital. C'est un sentiment si spécial car c'est lui qui révèle ce qu'il y a en nous de plus génial.

L'espoir est cette lumière qui nous guide dans le noir. Cette motivation qui nous anime du matin jusqu'au soir. Cette force qui nous pousse à ne jamais cesser d'y croire. Ce gardien qui nous protège de nos cauchemars.

L'espoir est ce à quoi l'on se raccroche quand notre vie décroche et que l'on manque de se noyer sous un flot de reproches. Il est cet hymne à la vie qui nous empêche d'être détruit et nous rappelle que derrière les larmes se cache toujours un avenir qui sourit.

L'espoir est ce compagnon de route qui nous fait ignorer le doute. Ce camarade de galère qui nous aide à braver la misère. Cette présence bienveillante qui chasse les démons qui nous hantent. Cet ami qui nous sermonne quand l'on prétend que tout est fini.

L'espoir est le précieux de ceux qui sont audacieux. Le pari de ceux qui veulent être heureux. Le secret de ceux qui ont du succès. La carte maîtresse de ceux qui ont décidé un jour de dire non à la tristesse.

L'espoir est ce destin que l'on peut faire sien si l'on s'en donne vraiment les moyens. Ce chemin à emprunter pour enfin se sentir bien. Cette promesse que ce sera mieux demain. Et surtout cette voix qui nous répète « tu peux réussir alors ne lâche rien ! ».

Les Chroniques "un point c'est tout."Où les histoires vivent. Découvrez maintenant