Un cri, c'est comme ça que tout a commencé.
J'me présente, je m'appelle Maë, oui oui, juste Maë, je sais c'est bizarre mais c'est mon prénom, on s'adapte. Je vis seulement avec mon père et mon frère à Chicago, ma mère et ma soeur sont parties vivre à Los-Angeles suite au divorce de mes parents mais ça va, on s'appelle souvent ça atténue le manque puis mon père me laisse faire plus de choses donc c'est cool. J'ai 18 ans, je suis en terminale dans le lycée Lincoln Park High School. J'y ai ma bande de potes, ma meilleure amie Laïa, quelques bonnes potes comme Julie et Ashley. Puis y'a les mecs comme Alex, Théo, Noah etc, mais j'ai pas de petit copain, en fait l'amour et moi on est pas vraiment ami, j'aime pas trop ça. Enfin bref ça c'était ma vie d'avant, je l'aimais bien mais elle a prit un autre tournant, ne t'attends pas à une belle histoire car celle que je vais te raconter a fait de ma vie un cauchemar.
Il est 1H30 et dans mon lit, ce soir de juillet, je contemple mon insomnie, je regarde la peinture blanche de mon plafond qui s'étend le long de ma chambre. Mon frère est sorti et mon père est endormi, moi je suis là et je m'ennuie. J'appelle Noah et j'lui demande de venir en bas de chez moi.
- Maë ? Mais ma mère est pas là et j'dois surveiller mon p'tit frère, elle voudra jamais que je sorte, tu me réveilles vraiment juste pour ça ?
- Oui j'te réveille juste pour ça c'est bon détends toi, j'ai jamais dit que ta mère devait être au courant tu peux sortir en douce non ? En plus j'ai de la nouvelle conso viens c'est bon arrête de stresser.
- Si tu m'prends par les sentiments aussi, bouges pas j'arr... Merde ma mère vient de rentrer ok heu attends qu'elle s'endorme et j'arrive, j'suis là dans 30 minutes.
- Yes ça marche je t'attends.
1h55 bon j'vais commencer à descendre en douce je ferme doucement la porte derrière moi et PUTAIN quelque chose m'attrape le bras j'me retourne paniquée en hurlant quand une main me bloque la bouche en me plaquant contre la porte, je connais ce sourire,
- Putain Alex qu'est ce que tu fous ici ? Tu m'as fait super peur !
- J'venais simplement te rendre visite calme toi, respires
Il a toujours cet air un peu provocateur et son sourire charmeur, j'peux pas m'empêcher de rire.
-Tu comptais aller où comme ça jeune demoiselle ?
A peine il eût fini de me poser cette question que j'entends la voix enjouée de Noah
- Tiens mais j'suis pas le seul invité à ce que je vois
Le regard qu'ils s'échangent ne m'inspire rien de bon, la dernière fois qu'ils se sont regardé comme ça on a tous finit au commissariat, j'essaye de hausser le ton
-Je ne sais pas quelle idée vous avez en tête mais vous oubliez tout de suite.
-Calme toi blondie, on est que trois ça peut pas mal tourner. Me rétorque Alex, parfois j'ai vraiment l'impression qu'il ne se connaît pas celui là, avec eux deux, c'est obligé de mal tourner. Puis Noah en rajoute une couche :
- Allez Maë, viens là j'te paye un joint mets des chaussures on va s'balader.
Bon, je sais que je devrais pas mais j'peux pas dire non à ces deux là, j'en suis incapable. Donc bon, foutue pour foutue..
-Ok, ça va, vous avez gagné, bougez pas, j'arrive tout de suite.
J'les entends rire
VOUS LISEZ
Darkness
SpiritualBad trip, démons, tourments, amour et deuil, difficile de différencier le vrai du faux, difficile d'accepter la vie qu'on mène. Darkness c'est l'histoire de Maë, Darkness c'est l'histoire du début, c'est le commencement d'une fin.