Chapitre 3 : Survivre

139 9 0
                                    

Laïa reçoit un appel, elle ne parle pas fort, réponds de manière brève, raccroche, se lève, et nous dis

-J'ai une urgence, je vous rejoins après, bisous. *ah*, elle a l'air assez pressée mais pas très paniquée non plus, on a à peine le temps de réagir qu'elle a déjà disparu de la pièce.

Donc, récapitulons : Laïa a une urgence, Alex a une potentielle copine, je suis témoin de la disparition d'une de mes voisines, d'ailleurs personne n'a su remarquer son absence, et un collier dont je ne connais ni l'origine, ni l'utilité, me parle dans une autre langue. Bref, c'est la merde. Ni Noah ni moi sommes polyglottes alors je décide d'utiliser mon grand ami google. BAM, *oups* je cogne dans le chargeur de mon téléphone que je regarde tombé de ma table de chevet, sur le parquet. *Et merde*

-Et merde. Lance Noah un peu surpris

-ET MERDE ! , c'est pas ma semaine.

Je récupère mon téléphone, je le rallume, il s'éteint.

-T'inquiète pas Maë, c'est un iphone, il doit juste plus avoir de batterie.

Okok, je le rebranche, je le rallume, il s'allume, *YES* puis pleins de barres vertes et violettes apparaissent et clignotent sur l'écran, puis tout s'éteint. Je me retourne vers Noah, l'air dépité, sans rien dire. Lui il rigole, j'peux pas m'empêcher de rire avec lui, son rire est tellement communicatif. Noah c'est ce genre de gars, grand, fin, brun, yeux noirs, cheveux châtains, avec un sourire ravageur accompagné de fossettes de chaque côté du visage, un caractère en or, bref cette petite merveille est comme mon grand frère. Je lui lance mon oreiller pour qu'il arrête de rire mais ça part en bataille et je tombe finalement du lit.

-Allez reviens blondie, j'te rappelle qu'on doit traduire le petit message du collier. Il sourit encore mais son regard est redevenu sérieux, je m'assoie à coté de lui, sa peau est glacée mais je n'y prête pas attention. On débute nos recherches en regardant quelles genre de langues ont ce type de typographie, sans succès.

-Bon ça m'énerve c'est bon ça mène à rien. J'attrape le téléphone de Noah pour le mettre ailleurs, mais il le récupère et me dit sèchement :

-Non Maë on continue c'est important, c'est pas ici pour rien, tu le sais autant que moi. C'est sérieux, c'est vraiment sérieux.

-Pourquoi ? Tu sais quoi que moi j'ignore pour avoir cette réaction ? Dis moi ce que tu sais sur cette histoire de Commencement, je veux savoir, il se passe quoi et pourquoi on y est mêlé ? Je parle vite, un peu stressée mais surtout à cran, je veux savoir ce qu'il se passe, je le fixe, je suis décidée à en savoir plus.

Il me regarde. Il ne dit rien. Il regarde son téléphone. Il ne dit toujours rien.

-Bon repond moi !

-DE L'HEBREU !

-Hein ?

-Le mot, c'est de l'hébreu, regarde. Il me tend son téléphone mais moi c'est lui que je fixe, il a fuit ma question, il sait quelque chose, et il ne veut pas que je le sache. Je finis par regarder le téléphone, *error404* je comprends rien, je ne sais même pas dans quel sens ca se lit. Je hoche la tête, l'air de comprendre ce que je dois regarder * j'en ai aucune idée*. Il se tourne, récupère son téléphone, prend le mot, je me relève un peu pour voir ce qu'il fait, il a une feuille blanche, un crayon, il écrit des trucs incompréhensibles. *J'ai l'impression de faire partie du FBI*. J'attends, il ne parle pas, c'est un peu tendu entre nous, alors j'attends.

DarknessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant