Chapitre 3

535 21 3
                                    

- DÉPÊCHEZ VOUS !!!!!!!!!!! Crie Matt.

- La ferme, Matt, on veut dormir, dis-je en collant mon oreiller contre ma tête.

- MAIS NON, C'EST LE GRAND JOUR ! LE JOUR J ! crie Matt. Ils viennent aujourd'hui, chuchote Matt.

- Ah bon ????????? Demande Ethan en se levant d'un bond.

Je jette mon oreiller a la tête de Matt et lui lance :

- Ouais, mais ils viennent à midi, donc tu pouvais nous laisser dormir.

- C'était pour vous, dit-il.

- Qu'est ce que tu veux dire ? Demandé-je, interloquée.

- Il est midi moins cinq, dit Jine en entrant dans la pièce.

- QUOI !!!!!! m'exclamé-je, MAIS VOUS AURIEZ DÛ ME RÉVEILLER, DU COUP JE N'AURAIS PAS LE TEMPS DE FAIRE TOUT CE QUE J'AVAIS PRÉVU !

- On dit comment, pas QUOI !! dit Jine.

- Tu te plaignais d'être réveillée, maintenant tu veux qu'on t'ai réveillé plus tôt, continue Matt.

- Il faut commencer à s'entraîner à parler correctement, dit Jine, surtout pour moi (en tout cas j'ai l'impression). Bien sûr, je ne vise personne, continue-t-elle en se penchant sur moi.

- Mouais, il faut quand même rester qui nous sommes, dit Ethan.

- Il a raison, renchérit Matt.

Je grogne :

- Peut-être, mais moi, en attendant, je n'aurais pas le temps de faire ce que j'avais prévu !!!!!

- Moi, je dit que si ils ont accepté, c'est parce qu'ils pensent qu'on a besoin d'eux, pas pour qu'on leur montre qui nous sommes, dit Jine.

- Là, je ne suis pas d'accord. Il faut donner la meilleure version de nous même, certes, mais il faut montrer notre potentiel aussi. Pour montrer que l'île peut apprendre des choses, dit Matt.

- Pfffffff, personne n'écoute personne ici, rétorque-t-elle.

- Déjà, on écoute tout le monde, et au moins on est dans une démocratie, c'est déjà ça, dit Ethan en haussant les épaules.

Je dis :

- On s'écoute, on a fait un vote, mais on se lève tard !!!!!

- C'est pas de notre faute si tu est une grosse dormeuse, comme ton frère, rigole Matt. Mais lui il a le droit, ajoute-t-il après un moment de réflexion.

- Et pourquoi est-ce qu'il a le droit mais pas moi ???? je demande.

- Parce que lui, il a sauvé le monde, termine Jine.

- Et quand ??? Simple question ??? je demande.

- Ben, il y a 5 mois, il a sauvé Auradon de Maléfique*. Non ????

(* Attention spoileur: dans l'épisode 1, Mal, Evie, Jay et Carlos ont sauvé Auradon de Maléfique).

- Si, tu a raison, concédé-je.

- Donc, dépêche-toi, arrête de te disputer et habille toi, ils vont pas tarder, me dit Ethan.

- Tiens, tiens, tiens. Quelle étrange surprise ! dit une voit calme derrière nous.

Nous nous retournons d'un geste brusque et ...... Non !!!!! Pitié, tout sauf ça !!! Harry (Crochet) et Gil sont là !!!!!

Je dis ironiquement :

La Deuxième Génération de Descendants Où les histoires vivent. Découvrez maintenant