L'enfer sur terre

11 1 1
                                    

Une pluie froide comme un cadavre s'abat sur nous. Nous marchons, et courrons parfois, depuis bien deux heures. Un vent glacial souffle sur nous et nous empêche de marcher correctement. Leslie me tient la main, pour ne pas me perdre. Je la tiens fort aussi, ayant peur de la lâcher.

Quand le vent s'arrête un peu, nous en profitons pour avancer plus vite et trouver le plus vite possible un abris près de la ville, et des vivres qui nous permettrons de tenir le coup. Si nous ne trouvons pas d'ici ce soir, je ne vois pas comment nous allons faire.

"Là !"

J'entends à peine sa voix, mais pourtant son doigt me fait tout comprendre. Un immeuble, qui à mon avis est inhabité, a une entrée de garage ouverte, nous invitant à entrer. Evidemment, on s'y jette.

Une fois dedans, les lumières s'allument automatiquement.

"Je pensais que ça ne se faisait plus, que les détecteurs de mouvement étaient cassés !"

Oui, je le pensais aussi.

"Vous pensiez mal, mesdemoiselles."

Un homme assez épais se positionne juste devant nous, et nous fixe d'un regard à la fois noir et charmeur. Pitié.

J'essaye de négocier une nuit au sec et apparemment au chaud, en échange de deux boites de conserves. C'est ça ou mourir dans le froid et cuire dix minutes après comme un uf.

**

Belles journées d'hiver Où les histoires vivent. Découvrez maintenant