Soirée d'hiver

24 3 2
                                    

A cette fameuse soirée, où je n'aurais pas dû aller.
Ah ça oui, je n'aurais jamais dû y aller.

Fétârde que je suis, je n'ai pas pu m'empêcher de goûter ce merveilleux mélange vodka / litchi, qui est excellent, par ailleurs.

Depuis maintenant un an, j'ai une bande. Un groupe d'amis. Ça ne m'étais jamais arrivé avant, et c'est vrai que c'est plaisant d'avoir des amis avec qui rire, passer ses pauses... D'avoir des amis à qui se confier. Je n'aurai pas dû.

Ça fait quelques temps que nous organisons des soirées. Il faut dire que l'alcool coule à flot et que la musique s'entend jusqu'en Chine, mais on s'en fiche, on s'amuse.

Retournons au moment voulu. Cette fameuse soirée. Et bien, comment dire, j'ai fini ivre. Bourrée, comme le disent les jeunes d'aujourd'hui. Affalée sur le canapé, je n'ai pu empêcher mes larmes de couler. Croyant être seule, je ne les ai pas retenus, tout le monde était en train de danser dans la salle à manger, alias la salle de musique, la « boum ».

Je n'ai donc évidemment pas remarqué une amie qui s'est approchée de moi.

« Ça va pas ? Pour elle, quelle question idiote, évidemment que ça va pas ! »

J'avais bu, j'étais fragile, j'avais faim. Oui bah j'ai le droit quand même !

Je lui ai tout raconté, de A à Z, du début à la fin. Sur le moment ça m'a fait du bien, vraiment. Mais je ne pensais pas m'attacher autant. Surtout à ce plaid. Bref.

Je l'aime fort, mais pas comme une amoureuse. Je l'aime fort, mais pas comme une sœur. Je l'aime fort, c'est tout.

Je vous raconte ce moment pour expliquer comment cette complicité avec cette amie est née. Cette complicité est magnifique. On s'envoie régulièrement des nouvelles, des petits mots, des photos rigolotes. Je dois avouer qu'elle a pu admirer mes trous de narines !

J'ai envoyé quelques photos, elle seule comprendra, j'ai envoyé quelques informations, je n'aurai pas dû. Puisque maintenant, je suis dans la mouise.

**

Belles journées d'hiver Où les histoires vivent. Découvrez maintenant