Présent

13 4 7
                                    

Je me dirige vers la sortie de l'immeuble, et regarde derrière moi.

"Tu es sûre ?"

"Oui."

Elle me regarde et m'ouvre la porte, puis m'indique l'horizon.

"Tu ne tiendras pas une demi journée. Reste avec moi."

Je secoue la tête, me retourne et commence à marcher vers l'horizon. Je l'entends ravaler ses larmes. Ce son me brise le cur, mais pourtant je ne me retourne pas.

Je m'avance encore, et sens soudainement quelque chose me soulever les cheveux. Le vent. Un vent frais, mais agréable.  Je respire un grand coup, et commence à courir. Je ne peux et veux plus m'arrêter. Je sens l'adrénaline monter en moi, celle-ci me propulse et me force à courir de plus en plus vite.
Je ne suis pas encore essoufflée, tant mieux, je compte courir longtemps.

Je compte courir éternellement.

PDV EXTERNE

La jeune femme restée dans l'immeuble ne retient plus ses larmes, elle sait ce que son amie est en train de faire. Elle aimerait bien la suivre, mais elle n'ose pas. C'est comme ça, Leslie a toujours la moins casse-cou entre Anastasia et elle.

Leslie regarde à nouveau au loin, où elle voit son amie courir de toute sa puissance. Tout à coup, la terre commence à trembler et on entends au loin un bruit d'explosion. En regardant au loin, Leslie aperçoit une fumée noire, une série d'explosions et quelques débris voler. Elle sait qu'elle ne reverra jamais son amie, celle qui a également explosé. Au moins, elle aura pu courir encore une dernière fois avant de mourir, pense Leslie. 

Avant l'explosion, Anastasia court plus vite qu'elle n'a jamais couru. Elle n'arrive pas à s'arrêter. Si elle le fait, elle regardera en arrière et ça, elle ne le veut pas. Elle veut rester forte, encore quelques instants.

Elle ne court pas inutilement, elle court vers un but précis : le champs de mines. Si elle réussit à faire exploser cette merde, elle fera exploser un des bâtiments qui est à l'origine de tout ce désastre : le building Boom. Drôle de nom, n'est-ce pas ? En réalité, c'est juste un surnom.

Anastasia court, atteint le champs de mines et avant d'exploser avec, murmure un dernier mot : "Merci."

Le champs de mine explose, le bâtiment Boom avec, et notre histoire prend fin ici.

FIN.

Belles journées d'hiver Où les histoires vivent. Découvrez maintenant