Vision sombre

18 2 1
                                    

Je regarde droit devant moi, et au lieu de voir ce que je voyais autrefois, je vois des immeubles gris, neutres et tristes. Je lève les yeux vers ciel autrefois bleu clair, avec quelques brides de nuages, et qui maintenant n'est autre qu'une masse grise, triste.

Je m'avance dans cette qui était une vrai havre de paix, les oiseaux chantaient et frétillaient, nous autres les humains nous nous baladions sur les ponts et les quais, et n'avions pas peur de nous faire voler a chaque coin de rue.

C'est cette peur qui règne désormais. C'est le chaos qui règne. Les oiseaux ne chantent pus, les humains ne se baladent plus.

Parfois, quand on cherche un endroit où s'abriter, on croise quelques personnes. Certaines sont bienveillantes, d'autres non. Moi, je suis bienveillante, et c'est d'ailleurs en parti grâce à mon amie, Leslie, qui est venue m'aider à la soirée. Elle a réussi à éloigner la violence en moi, du moins pour quelques temps.

Aujourd'hui, cette violence est nécessaire, si l'on veut survivre dans ce monde de brutes, dans ce monde de fous.

Nous avons toutes les deux trouvés un "refuge", un endroit secret et sécurisé. C'est dans le sous-sol d'un immeuble abandonné. Nous y sommes maintenant depuis un bon bout de temps.

Le monde est devenu noir, est seuls les riches ont pu partir et s'échapper. S'échapper de la terre, s'échapper dans l'espace. Vous voyez le film Wall E. ? Et bien personne ne pensait que cela pouvait arriver un jour. Et bien si, nous y sommes. Il a fallut longtemps cependant, pour se rendre compte que tout était devenu irréversible. Maintenant ça l'est encore plus.

Mais bon, assez parlé de la terre, il faut bien raconter le quotidien que nous vivons tous ici.

Le soleil ne brille plus, ou du moins nous ne le voyons plus briller. Il fait très froid aux endroits normalement chauds, et il fait très chaud aux endroits normalement froids. Exemple : au pôle nord il n'y a plus de banquise, et il fait 45 degrés à l'ombre (heureusement qu'il n'y a pas d'ombre alors), et au Sahara il fait -45 degrés. Tout s'est inversé.

Les plantations ne tiennent plus et sot chamboulées, donc pour trouver à manger c'est la galère. On ne mange plus que du plastic, du pétrole et bien d'autres pourritures comme ça. Avant, il y avait pleins de choses saines pour le corps ET pour la nature.

Les vieux supermarchés sont totalement vides, il faut dire que les premiers mois après le début de la nuit ont été ravageurs, les gens s'entretuaient presque pour une boîte de raviolis. Le début de la nuit signifie le moment où le soleil a disparu.

**

Belles journées d'hiver Où les histoires vivent. Découvrez maintenant