On se leve comme tous les matin, j'emmène Gabi à l'école. Je revois sa maitresse qui avait remarqué que mon manque de sommeille était passé. Je rentre à la maison, fais un peu de ménage... je suis allée courir, je me suis préparée pour aller au travail. Une journée habituelle.
Il est 19h passé quand je rentre à la maison. Gabi est la, devant la télé, la table est mise, ses devoirs fait, j'y jette un coup d'oeil, quand mon téléphone sonne.
-Hey Lucie ! Comment vas tu ?
C'est Caro, Caroline, une de mes meilleures amies.
-Hey ! Ben ça va et toi ? Quoi de neuf ?
-J'ai une grande nouvelle à t'annoncer...
-Ben je t'écoute !!
-Je viens m'installer à Nice, j'en ai marre de la grisaille de Paris. J'emménage la semaines prochaine ! Et devine quoi ??!! J'ai trouvé un superbe appartement pas très loin de chez toi !
-Wha ! Mais c'est génial !!! Tu as besoin d'aide pour emménager ?
-Non non, j'ai trouvé de super déménageurs qui feront tout, t'inquiète pas, si j'ai besoin d'aide, je te le dirais ! Je suis tellement contente !
-Moi aussi ! C'est vraiment top. Mais et ton boulot ?
-Ben j'ai donné ma démission, j'en avais marre de mon patron.
Dis en parlant de ça, tu m'avais pas dit que ton boss cherchait du monde ?-Heu si, il a embauché deux personnes aujourd'hui mais je ne pense pas qu'il en prenne plus. Apres j'ai postulé pour un boulot mais je ne pense vraiment pas être prise, désolé ma belle.
-T'inquiete pas, je trouverais sur place, puis je compte bien profiter du soleil un peu avant de me remettre a travailler. Ca me fera des vacances.
-T'as bien raison ! Tu me tiens au courant de ton arriver, qu'on se fasse une petite soirée comme avant.
-Biensure puis je connais personne a Nice a part toi et Gaby.
On discute quelques minutes.
J'annonce cette super nouvelle a Gaby, qui en saute déjà de joie. Il me demande aussi pour le nouveau travail pour lequel j'ai postulé. Il est ravi et espère que je sois embauchée. Je lui ai expliqué qu'il y avait que peu de chance mais bon qui ne tente rien n'a rien.Les semaines passèrent, Caro avait emménager à Nice. Effectivement, elle vivait à deux rues de chez moi. On passait beaucoup de temps tous les trois.
L'été était déjà la, Gaby comme chaque été partait en vacance avec mon père, ils partaient en Espagne cette année. Ayant beaucoup de travail l'été, Gaby était bien mieux avec son grand-père.Un beau jour, je recois un mail. C'est le chantier naval qui me propose un rendez-vous lundi à 20h.
Caro est ravie pour moi et ce voit déjà travailler à ma place.
N'ayant pas de contrainte, elle se voyait déjà cumuler les heures pour se faire un maximum d'argent. Mais je n'ai pas beaucoup d'espoir pour cet entretien.
J'appelle Gaby tous les jours, il s'amuse bien, les visites lui plaisent, l'hôtel aussi et il s'est fait des amis. Il me manque terriblement, je n'ai pas osé lui parler de la réponse du chantier avant d'en savoir plus.Nous sommes lundi, étant en été je commençais plus tard mais finissais aussi bien plus tard. Je demande à mon patron de m'absenter à 18h30, en lui proposant de prendre Caro le temps de mon absence. Il voulait qu'elle vienne l'après midi afin d'être au point l'or de mon absence. Tout ce passe bien, Caro a fait longtemps ce métier. C'est d'ailleurs comme ca que l'on s'est rencontrée, on bossait toutes les deux dans un grand bar à Paris.
Je rentre chez-moi, prends une douche, mets un beau jean noir, plutôt classe et un veston d'été blanc, plutôt classe aussi, ok, j'y vais pour devenir ouvrier mais bon, je ne sais pas qui est le directeur et il vaut mieux que je sois correctement présentée. J'ai mis des petites baskets d'été pour ne pas en faire trop non plus.
VOUS LISEZ
Une patronne pas comme les autres
RomanceJe m'appelle Lucie. Je travaille dans un grand restaurant (de taille uniquement). Je travaille au bar. Je n'aime pas vraiment ce travaille mais il me permet de payer mes factures et de m'occuper seule, de mon fils. Je cherche donc un autre travail...