Chapitre 5

7.6K 228 67
                                    

J'ai prends une douche et me suis habillée simplement. J'ai mis un jean blanc slim, des baskets d'été noir et un débardeur gris foncé. Je me suis légèrement maquillée, comme d'habitude.
Il est 20h quand je sors de chez moi afin d'aller au chantier.
Je stresse un petit peu et pense à ce verre. Je pense qu'on parlera travail et si on est pas seule, je rencontrerais mes collègues.
Il n'y a pas grand monde dans les rues. Je me rapproche du port quand soudain je vois deux hommes habillé tout de noir avec une capuche et une casquette couvrant leur visage, bousculer une femme qui marche en face de moi à quelques mètres. L'un d'eux lui arrache son sac à main. La femme se met a crier.

-Mon sac a main ! Rendez le moi !

Elle se met a courir dans ma direction.
Les deux hommes courent également vers moi. Je fais un croche pied à celui qui a le sac à main. L'homme tombe au sol. Je me précipite pour récupérer le sac à main, lorsque le deuxième me met un énorme coup de poing en plein visage. Je tombe sur les fesses du a ce coup qui m'a surpris et qui était très fort. Je ne pas lâche pas pour autant le sac à main qui est également toujours dans la main de l'homme à terre, qui se releve. La femme ayant peur ne s'approche pas. Je me releve également, repousse l'homme afin de récupérer le sac à main. Je lui met un coup de pied en plein visage. Ce dernier lâche le sac à main. L'autre homme se jete sur moi pour me rouer de coup, ce qu'il fait mais je me défend autant que je peux. Celui qui est à terre, se relève et part en courant, nous laissant, son acolyte et moi nous battre. Je prends un court instant l'avantage. Jusqu'a me prendre son pied en pleine tête, je tombe et me cogne la tête, comme ci je n'avais pas assez mal. Il commence à se retourner pour prendre la fuite mais je me jette et m'accroche à sa jambe. Il me frappe à nouveau avec son autre pied en pleine tête mais je ne lâche rien. Il sort un couteau et me lance d'une voix froide

-Lache moi tout de suite ou je te plante sale pute.

Je le lache et me releve rapidement afin de lui courir apres. Je laisse le sac à main à terre, la femme etait toujours derrière moi à regarder la scène tout en criant de me laisser, de temps à autre mais n'osait pas s'approcher.
L'homme se retourne de temps à autre, il commence à ralentir d'épuisement. Je le rattrape peu à peu. Il s'arrête net dans une rue non loin de la où la bagarre avait commencé. L'homme pointe son couteau sur moi.

-Degage, tu l'as ton sac a main !

-Je ne te laisserai pas repartir. Tu recommenceras a la prochaine personne que tu rencontreras.

L'homme s'approche avec son couteau, je lui saute dessus afin qu'il le lache mais je sens la lame trancher ma peau sur mon épaule. Le sang chaud, je ne sens pas la douleur. Il est à présent sous moi et je sens à nouveau sa lame tranchée mon avant bras, toujours le gauche. Je réussi à lui prendre son couteau mais il réussi à me trancher une parti de mon arcade droite. Mon sang coule de partout, je mets son arme sous sa gorge, il s'arrête de bouger immédiatement. Je sors mon téléphone de ma poche arrière et contact la police. Les personnes dans la rue n'osent pas s'approcher. Puis un homme vient m'aider.

-Mademoiselle vous etres blessée. Que ce passe t-il ?

-Cet homme et un autre, qui s'est enfui, viennent de voler le sac à main à une femme. Nous nous sommes battu mais j'ai réussi à le rattraper.

L'homme me demande de m'écarter. Il prend le voleur dans ses énormes mains et lui demande de rester ici en attendant la police.
Le voleur est un jeune de mon âge, environ, il a les cheveux noir, il n'est pas très bronzé vu la saison et la région, il est grand et maigre. Il me fusille du regard. Je remerci l'homme qui m'est venu en aide et retourne voir la femme.
Elle n'a pas bougé comme perdu, comme ci elle m'attendait.

-Tout va bien ? Ils ne vous ont pas fait de mal ? Il ne manque rien dans votre sac ?

La femme releve ses yeux et me regarde avec effroi. Je suit son regard, mon jean est rouge de sang, mon visage, mes cheveux, mon débardeur. Mais je ne sens aucune douleur, le sang toujours chaud. Ce genre de comportement me met or de moi. Voler une femme sans défense, de la sorte. Pour eux ce n'est rien mais cette femme restera choquée longtemps et aura peur à présent de se promener seule. Elle aura peur de subir à nouveau un vol.

Une patronne pas comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant