Regina m'a regardé un long moment puis est rentrée, sans un mot, dans la salle de bain.
Je suis sortie de sa chambre et j'ai refermé la porte derrière moi.Adossée au mur du couloir, le cœur brisé en mille morceaux de voir Regina dans un tel état. Je suis pétrifiée et n'arrive plus à bouger ne sachant plus quoi faire pour revoir son merveilleux sourire.
Tout ce bouscule dans ma tête, j'ai fait souffrir tellement de monde en l'espace de quelques mois. Mon fils en le laissant toujours seul, ce qui a permis, en plus, a Flavio de le kidnapper, Regina et bien entendu la famille de Gabriel, en tuant son père.
Je n'ai aucune nouvelle d'eux d'ailleurs, non pas que ça m'inquiète tant que ça mais j'espère qu'ils pardonneront mes choix.Je reste ainsi un long moment. Des gens passent dans le couloir mais je suis plongée dans mes pensées.
Je finis par me ressaisir et retourne dans ma chambre afin de récupérer mes bagages.
L'équipe d'entretien est déjà repartie laissant derrière eux une chambre niquel mais sans baie vitrée.
Je ressors de la chambre avec ma valise et mon sac à main, je prends l'ascenseur et descends à la réception.-Tout va bien mademoiselle ?
Je regarde le réceptionniste et lui fais mon plus beau souris.
-Bonjour. Très bien, je vous remercie. Pourriez vous garder mes bagages le temps que j'aille profiter encore un peu de la ville ?
L'homme acquiesce et très vite mon bagage est prit en main. Je sors de l'hôtel et me mets à marcher sans aucun but précis. Je regarde les bâtiments anciens mais aussi les modernes, les voitures qui défilent, les gens marcher tout comme moi mais qui eux voguent à leurs occupations.
Il n'est que 16h, je n'ai absolument pas faim. J'appelerais Gabriel tout à l'heure.
J'aurais aimé prendre l'avion pour le rejoindre au plus vite mais je ne laisserais pas Regina dans cet état rentrer toute seule. Si elle me prouve qu'elle va mieux, de part sa reprise en main ou sa colère, je la laisserais rentrer, sinon il en ai hors de question.J'ai laissé un mot pour elle au réceptionniste lui expliquant que je l'attendais et de me contacter dès qu'elle le voudra.
Je marche ainsi dans le centre ville, d'habitude j'aurais admiré chaque chose que j'ai devant moi mais la, je les regarde sans vraiment les voir.
Je suis à présent sur une des berges de la Garonne. Une horloge sur le haut d'un bâtiment m'indique qu'il est 17h. Je suis surprise d'avoir autant marché mais je ne ressens rien, je suis totalement vide de sentiments. Ca ne m'étais pas arrivée depuis très longtemps.-Coucou mon chat.
-Salut Chris...
Il me coupe.
-Tout va bien Lu ?
-Oui t'inquiète, je suis juste un peu fatiguée.
-Hum... on va dire ça...
Je le coupe.
-Et vous comment ca va ?
-Super, je viens d'aller chercher le pti moussaillon à l'école, on a goûté à la maison et la on allait faire ses devoirs.
-Merci Chris, tu es un amour.
-Je sais, je sais mon chat. Je te passe Gaby.
-Coucou maman !!!
La voix de Gabriel fait rebattre mon cœur, mon sourire remonte immédiatement.
-Coucou mon cœur, comment ça va ?
-Super bien, on s'éclate avec Chris. Il m'apprend pleins de truc mais hier je l'ai battu aux cartes.
J'entends Chris raler derrière.
-C'est pas bien d'apprendre aux enfant à tricher Lu !
J'explose de rire, Chris déteste perdre. Il cachait les cartes a l'époque pour ne pas qu'on y joue.
-L'ecoute pas mon cœur, Chris est mauvais joueur.
-Oui il m'a dit que si j'avais pas école aujourd'hui, on aurait joué toute la nuit hier. Mais j'aurais gagné à chaque fois.
-J'en suis convaincu mon cœur. Et l'école ? Tu as eu de bonnes notes ? Tu fais bien tes devoirs ?
-Ca va, on a apprit les additions hier mais je sais déjà les faire, du coup la maitresse m'a donné des soustractions mais je lui ai dit que je savais faire tout ça, les multiplications, les divisions et même les probabilités. Elle savait pas trop quoi m'apprendre donc elle m'a donné des problèmes de maths, comme le livre qu'on a à la maison mais en plus facile. Du coup la maitresse voudrait te parler.
-Ok, j'irais la voir à mon retour. Tout va bien a l'école ? Tu dors bien ?
-Oui super bien, Chris me raconte de super histoires le soir. Oui ça va j'ai des bonnes notes et je rends toujours mes devoirs.
-Super mon cœur. Je vais vous laisser faire tes devoirs. Je te fais de gros bisous. Tu me repasse Chris s'il te plait.
-Bisous maman, je t'aime.
-Oui Lu.
-Je ne sais toujours pas quand je vais rentrer Chris mais...
Il me coupe.
-T'inquiete pas Lucie, avoir Gabriel avec moi me fait plaisir, vraiment. Ne te fais pas de soucis mais tu es sure que tout ce passe bien ?
-Oui ça va t'inquiète. Je partirais demain au plus tard. Je te dirais si c'est en voiture ou en avion.
-Ok, si tu rentre en avion, dis le moi qu'on vienne te chercher.
-Ca marche. Merci Chris et si jamais tu as besoin d'un moment pour toi, dis le moi. Une amie pourra s'occuper de Gabriel.
-Non Lu, t'inquiète pas. Il est génial ton fils, il te ressemble beaucoup tu sais et il est très intelligent..... d'ailleurs j'aimerais qu'on discute un peu à ton retour. Tu passeras prendre un verre a la maison avant de rentrer avec Gabriel.
-Hum.... c'est grave ?
-Non pas du tout, détends toi.
-Ok, avec plaisir Chris. Je t'appelle quand j'ai du nouveau.
-Pas de problème pti chat. Bisous.
VOUS LISEZ
Une patronne pas comme les autres
RomantikJe m'appelle Lucie. Je travaille dans un grand restaurant (de taille uniquement). Je travaille au bar. Je n'aime pas vraiment ce travaille mais il me permet de payer mes factures et de m'occuper seule, de mon fils. Je cherche donc un autre travail...