Deux semaines sont passées depuis la rentrée, Abygail est directement devenue l'une des filles populaires. Moi, je suis resté en bas de l'échelle sociale. Aujourd'hui, il y a une audition pour devenir des pom-pom girl, Abygail m'a convaincu d'aller passer les auditions, elle avait de bons arguments comme par exemple que sa ferais un plus dans mon dossier ou que comme ça on pourra passer du temps ensemble si on est prise toutes les deux. J'ai fait de la danse étant plus jeunes, c'est pas pour me jeter des fleurs mais je suis assez douée. Je sais que j'ai mes chances, même si j'aurais préféré ne pas en avoir je n'ai pas vraiment envie de passer mes mercredis et mes vendredis a m'entrainer ou bouger des pompons afin d'encourager les athlètes pendant des match mais j ' ai promis a Abygail que je ferais de mon mieux et c'est ce que je compte faire. Le lycée à banalisé l'après-midi pour que tout le monde puisse participer aux auditions car il n'y a pas que des auditions de filles de pom-pom, ils recrutent de nouveaux athlètes et tous le reste. Il y'a un énormément de personne qui sont présente afin d'intégrer l'équipe de cheerlading des lions, je commence un peu à stressé même beaucoup je pensais pas qu'on serais autant. Je retire ce que j'ai dit, je ne pense pas avoir ma chance finalement. Nous nous trouvons dans la salle de danse, où l'on trouve six filles assises derrière une table sans doutes les personnes qui vont nous faire auditionner. Dès l'entrée, nous devons écrire nos noms sur une feuille ensuite, il nous donne un numéro qu'on doit accrocher sur nos tenues. Ça ne rigole pas. Abygail me souris pour me rassurer.
-Ne t'inquiète pas, tu vas être excellente! Dit-elle
-Je .. je
Elle rigole, et m'attrape la main.
-Tu me déteste? Ajoute-elle
Je rigole nerveusement.
-C'est la dernière année qu'on va passer ensemble, notre dernier moment n'oublie pas que c'est pour ça qu'on fait cela!
-Je t'ai promis que je ferais de mon mieux, qu'est que je ferais pas pour toi continuais-je.
Une trentaine de minutes plus tard, après que les candidats ce soit échauffé, le capitaine nous appelle et nous demanda de nous mettre en ligne. Avec l'aide des 5 autres filles, elle nous montra une chorégraphie qu'on dut mémoriser et reproduire. Après ça, elle a éliminé une bonne partie des filles, Abygail et moi restons dans la course. La deuxième étape est de faire un enchaînement de figure, une par une nous passons devant les six filles et fessons les figures demander. La troisième étape, est apparemment l'étape où la difficulté va augmenter et en effet, c'est l'étape où nous devons faire des pyramides et des portées ..
-Je vais jamais réussir, jamais dit-je à Abygail
-Mais si, on va réussir toutes les deux.
Nous nous mettons avec deux autres filles et un garçons, et oui il y a aussi des garçons pom-pom, les filles nous ont laissé trente minutes pour nous entraîner à faire l'exercice demander. Je suis tomber lors de l'entraînement, mais heureusement lors du passage j'ai réussi à ne pas tomber. Nous sommes arrivés à la quatrième étape, l'ultime étapes .. Sur plus de cents personnes présentent au début de l'audition il en reste plus que 30, pour environ 5 à 10 places. La 4 étapes est celle où nous devons combiner les trois autres étapes c'est à dire que nous devons reproduire la chorégraphie en fournissant des portées et des figure tout ça en quelques minutes. Nous avons seulement 10 minutes pour nous préparer pas une de plus ni une de moins, nous reprenons les groupes de l'étape 3 et nous nous entraînons. Les filles appellent les groupes un par un, tous le monde à les yeux rivés sur eux. Ils lancent la musique, et indiquent un groupe, qui se lève et commence à danser, au tour du second, celle qui donne les ordres depuis tout à l'heure, là capitaine, nous pointe du doigts.
-C'est à vous dit-elle sans expressions sur le visage
Notre "équipe" se lève et nous nous mettons en place. Abygail me jette un coup d'oeil, me souris et monte c'est deux pouces en l'air avant de ce mettre en place. La musique retentit et nous commençons. J'enchaine les pas de danse, les figures, les pyramides. Nous regardons les trois derniers groupes passés et c'est la fin de cette audition. Je partis en avance pour partir m'inscrire au club journaliste mais il n'y en avais pas, dommage. Les résultats des personnes sélectionnées seront affiché à 18, je regarde l'heure il est 17h37. Plus que 23 minutes à attendre même si je n'avais pas réellement envie de rejoindre cette équipe, je suis tout de même stressé, c'est dans ma nature je stresse pour tout et rien, mais là ce n'est pas rien je n'ai pas envie d'échoué je n'aime pas ça. Je suis assise sur un siège attendant que les filles sortent des vestiaires pour pouvoir y aller à mon tour, je n'aime pas montrer mon corps, alors j'attends. Vous trouvez ça peut être bizarre mais c'est tout à fait normal pour moi, depuis déjà quelques années c'est comme ça à chaque cours de sport je fait exprès de parler aux professeurs ou je trouve des excuses jusqu'à ce qu'il n'y ai plus personne afin de me changer toutes seul, même devant ma soeur c'est quelque choses que je ne fait pas. Les filles commencent à sortir petit à petit des vestiaires, ils commencent à avoir un petit attroupement vers le tableau où sera afficher les résultats. Dix minutes plus tard j'entre enfin dans les vestiaires il y a personne donc je commence à me déshabiller, je prends mes affaires dans mon sac et ma serviette et fonce dans une des douches. Je laisse couler l'eau chaude sur moi, je pense que j'aurais des courbatures demain, l'entraînement a été quand même été intensif, je fredonne une chanson quand tout à coup quelqu'un ouvre la porte de la douche. Je hurle et attrape ma serviette pour me cacher mais c'est juste Abygail. Quelle audace de faire ça !
-Bouge de la Abygail sérieux ! criais-je
-Je voulais juste te féliciter petite soeur, tu as été prise ! Je suis trop contente on va trop s'amuser ensemble dit-elle toute enthousiasme
Comme elle me vois gêner, elle me tourne le dos.
-Félicitations à toi aussi dit- je
Elle s'en alla sans dire un mot de plus, je continua ma douche satisfaite d'avoir réussis. C'est déjà une bonne choses de faites.
VOUS LISEZ
No illusion
RomansaC'est l'histoire d'une fille qui s'appelle Kayla, elle a déménager et commence son année dans un nouveau lycée au près de sa sœur. Un jour elle tombe amoureuse et ce jour là, elle connais la plus grosse erreur de sa vie parce que vois-tu l'amour est...