Chapitre 1 :

3 0 0
                                    

Je n'ai jamais aimé les rentrée scolaire, je ne sais pas pourquoi mais je trouve que c'est super angoissant : ne pas savoir sa classe, ne pas connaitre ces professeurs, espérer de tomber dans la classe de ces amis mais de savoir qu'il n'y a pas pe...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je n'ai jamais aimé les rentrée scolaire, je ne sais pas pourquoi mais je trouve que c'est super angoissant : ne pas savoir sa classe, ne pas connaitre ces professeurs, espérer de tomber dans la classe de ces amis mais de savoir qu'il n'y a pas peu de chance que sa arrive. Cet année j'étais davantage stressé, mon père a été muté a Chicago alors ma mère, ma grande soeur et moi l'avons suivi. Ma soeur entre en terminale, moi en première d'aussi longtemps que je m'en souvienne elle a toujours été ma meilleure amie. Je sais que cette rentrée va bien ce passer car elle sera à mes cotés pourtant je redoute le fait de ne pas me trouver d'amis, de me perdre dans le couloirs, toutes ces petites choses sans importance qui au final en ont beaucoup. Ce jour là je me suis réveiller deux heures plutôt, je me suis lever et j'ai préparer le petit déjeuner.

-Ça sens bon dit mon père en descendant les escaliers

-Je voulais que tous soit parfait pour ton premier jour dans ta nouvelle boite alors je me suis dit que préparais le petit déjeuner te ferais plaisir répondis-je

-Tu as eut raison ajoute t'il avant de m'embrasser le front.

Au même moment ma mère et ma soeur arrivèrent dans la cuisine, le déjeuner en famille pouvaient enfin commencer.

***

Abygail rentra dans ma chambre avec son sac de cours dans les mains, elle a bouclé ces cheveux et a mis du fare a paupières ainsi que du rouge a lèvres. Elle est magnifique comme toujours, je n'ai pas de soucis a me faire pour elle, elle va vite s'intégrer. Elle a toujours fait partis des populaires, moi j'étais plus du coté des intellectuel.

-C'est l'heure je t'attends dans la voiture articule t'elle entre deux bâillements.

Elle me regarde de la tête au pieds avant de continuer a parler.

-Tu ne vas pas t'habiller comme ça, si ?

Je porte une chemise blanche rentrer dans mon pantalon bleu clair.

-Bien sur, pourquoi pas ? dis-je

-Kayla, c'est ton premier jour mets toi en valeur au lieu de cacher tes formes en mettant des chemises trop grande pour toi. Ce n'est pas parce que tu t'habilles en femme que tu ne sera pas la première de ta classe.

-Comment veux tu que je m'habille alors ? Il y a que ça dans mon placard.

Elle sors de ma chambre puis y reviens avec pleins d'habit, elle les jette sur mon lit.

-Dépêche toi, on va être en retard et je dois encore te coiffer et te maquiller enchérit t'elle

Je regarde les vêtements sur le lit, ils ont toujours été beau mais seulement sur Abygail pas sur moi. J'attrape un t-shirt Levis blanc avec un petit logo rouge a gauche et un jean pleins de trou bleu foncé. Je m'habille.

-C'est déjà un peu mieux affirme Abygail avant d'enlever le t-shirt de mon pantalon et y faire un noeud afin qu'on puisse apercevoir mon ventre.

La seconde d'après elle me poussa sur mon lit et commença a me mettre de l'eye liner et du gloss. Pour finir, elle me fit un chignon haut.

-Parfait ! affirme t'elle en me donnant une tape sur la main. On y va !

-Je me regarde dans le miroir, ce que je vois c'est une fille trop maquillée qui n'est pas elle même. J'attrape un coton et en quelque mouvement le maquillage a disparu, je retire le noeud et rentre mon t-shirt dans mon pantalon et je rejoins ma soeur dans la voiture.

-Jolie ton maquillage me complimente Abygail

-Je suis désolée le maquillage était de trop, ça me ressemble pas

-Tu peux me dire ce qui te ressemble ? Tu es jolie Kayla, vraiment belle et tu ne fais rien pour l'être encore plus. Tu te maquillais dans notre ancien lycée et maintenant tu ne fais plus attention a toi, seulement parce que tu as fait une erreur une fois, une seule petite erreur et qu'a cause de ça tu t'en ai pris pleins la tête. Je suis sur que ça te ferais du bien de redevenir la fille normal que tu étais avant.

-J'te remercie balbutais-je

-Le pire c'est qu'en plus d'être jolie, tu es intelligente. Pourquoi tu ne te vois pas comme je te vois ?

-Abygail, s'il te plait

-Pas cette fois Kayla, on va en parler. Ton ancienne toi te manques pas ?

-Tu parles de la fille qui se bourrait la gueule le soir ? Celle qui sechais les cours ? Celle qui a faillit brisé le mariage de papa et maman ? Tu parles de cette bonne élèves qui pendant un cours instant a dévier de son chemin ? Non elle ne me manque pas, la nouvelle me plait, je suis une bonne élève je l'ai toujours été je n'ai plus le droit a l'erreur tu le sais.

-Je parle pas de celle là, mais celle d'encore avant.

-Tu ne sais pas tout, en faite tu ne sais presque rien. Je suis la même qu'avant mais sans maquillage c'est tout. Je sais qui je suis, je l'ai appris cet été.

Elle me regarda avant de regarder a nouveau la route. L'année dernière j'ai été témoin d'un événements qui m'a changé, je ne pensais pas qu'une seul petite choses pouvais avoir un tel impact sur le reste de la vie pourtant c'est ce qui s'est passer. Après ça j'ai arrêter de me maquiller,  j'ai aussi arrêter de sortir de chez moi, j'ai mis des tenus assez ample et non provocante, j'ai essayé de tous faire pour ne pas me faire remarquer. Notre ancien lycée était assez petit, on vivais dans une petite ville au sud des États-Unis pas très habiter alors tous le monde se connaissais alors la moindre petit erreur ne passais pas inaperçu. Je fessais partis de l'élite, j'étais l'une des meilleurs élèves de mon lycée, présidente du club de journaliste et présidente des élèves. J'étais vouée a de grandes études dans les meilleurs université. J'ai eut des A a tous mes examens, mais un jours j'ai été surpris entrain de boire de l'alcool dans les toilettes et j'ai été suspendu quelque jours. La bonne élèves était entrain de partir dans le mauvais chemins, j'ai pas réfléchis et maintenant cette accident est dans mon dossier et si je veux être accepté dans l'université que je veux, je ne dois plus faire d'erreurs. Je ne veux pas être une soeur, je ne veux pas être la fille, ni la petite copine de quelqu'un, je veux juste être la bonne élèves. Perdu dans mes pensés, je releva la tête et vis a quelque mètres ma plus grande angoisse se dessiner, j'aperçu les portes du lycée.

No illusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant