Chapitre 3 : Une journée sans Marion

79 9 0
                                    

Marion a disparu à 7h27 sur le chemin de l'école, le matin du 5 novembre et tout le monde est au courant. Avec Camille et Clara on ne se parle plus vraiment, on se regardait dans les yeux d'un un air triste avec la disparition de Marion en tête et rien d'autre. En classe, je ne pense qu'à elle et les professeurs me font plusieurs remarques du genre "Laura, la disparition de ta copine est triste mais suis le cours !", il ne savent pas ce que c'est de perdre un être cher à ses yeux. Je prends finalement la décision de sécher le cours de SVT et d'aller au commissariat de police pour voir où l'enquête en est, mais au fond j'ai l'impression que ces "gros lard" ne font que dalle. Et qu'est ce qu'ils me répondent ? Bah toujours rien, comme par hasard. Je décide de retourner là où Marion a été enlevée. C'est si vide et triste de voir cet endroit rien que d'y penser. De plus c'est exactement le chemin qu'elle prend pour aller a l'école (elle habite à même pas un quart d'heure du collège). Et là tout d'un coup, je remarque quelque chose de brillant caché sous une voiture, immobile depuis deux semaines environ. C'était le portable de Marion. Je le reconnu par sa coque avec des oreilles de lapin noir. Je le prend et mes larmes commencent alors à couler. Je reste figé sur place et j'observais longuement ce téléphone et je décide de voir si un indice de sa disparition sur son téléphone pourrait être présent. Je tombe sur des messages inquiétants d'un certain Erwan. Ces messages étaient écrits noir sur blanc : "Je t'observe tout les matins à la même heure ou presque, je t'aime toujours autant et tu m'excite, salope !!!". Mais qui est Erwan ? Qui est cette personne qui traite Marion ainsi ? Est ce lui qui l'aurai enlevée ? Ma foi je n'en savais rien. Mon inquiétude est de plus en plus grande.

Jamais deux sans troisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant