La Vieille Hippie De L'Olympe

705 47 16
                                    

Toujours dans la salle cachée du grand public, mon regard tente de se consentrer sur autre chose que la cage. Annabeth, Piper et Éden me rejoignent avec grand mal.

-Woah euh... OK... D'accord... Hum on fais quoi maintenant ? Demande Éden.

-Et bien, on s'approche et on voit se que c'est... Je réponds.

-Zémis, je me méfierais à ta place. Interviens Piper.

Je l'ignore et m'avance vers la cage. Je constate une forme humanoïde recrocviller sur elle même, faible et tremblante. Je m'approche un peu plus de la cage, pose une main sur l'un des barrot. La forme se lève précipitement, césissant mon poignée d'un geste brusque. Apperée, je me défais vivement de son emprise et fallis tomber à la renverse mais Éden me saisi aux niveaux des épaules à quelques centimètre du sol.

-Qui êtes vous ! Rage une voix efféminé de l'autre côté des barrots.

Je plisse les yeux pour mieux desseler l'image corporelle de cette personne tout en reprenant mon équilibre. Il s'agit d'une femme appartenant au troisième âge, vêtu d'une robe noir semblable à celle des vielles hippies un peu saoul lors des festivals. Un voile de la même couleur que son accoutrement est placé dans ses cheveux autrefois sûrement brun et nous cache son visage. Cette dame est petite de taille, tellement recourbé sur elle même que le Bossu De Notre-Dame en serait jaloux (quoi qu'elle ressemble plus à la Méchante Reine de Blanche-Neige lorsqu'elle est déguisé en cadavre. Oui oui).

Annabeth s'avance également, laissant Piper en arrière. La fille d'Athéna s'arrête à deux pas de moi. Je me tourne vers elle pour avoir son avis et suis surprise de la voir autant froncer les sourcils. Son regard glaciale rencontre celui haineux de la vielle femme. À mon, avis, ces deux là se sont déjà croisés et l'une d' elles à sûrement bousculé l'autre un peu fort.

-Héra.

...
Ou pas !
C'est drôle mais je ne l'imagée pas comme ça moi, la Héra...

-Morveuse...

-Je ne vous permets pas ! Siffle Annabeth.

-Roh la la.. Toujours aussi grossière ! Je croyais que depuis le temps, tu avais enfin appris à respecter tes aînés. M'enfin bon. Sûrement une tâche à laquelle ta mère a failli durant ton éducation...

-Je ne vous permets pas !...

-OK, OK... J'interviens, les mains en l'air, signe que je ne souhaite pas me faire désintégrer. Désolée de mettre fin à votre... Échange. Je lance un regard de reproche à mes deux interlocutrices. Mais nous sommes présents aujourd'hui en signe de paix (j'insiste sur ces derniers mots) afin de comprendre ce qui c'est déroulé ici dans le but de vous (je me tourne vers Héra) aider.

-Donc, si je comprends bien, tu attends de moi que je te raconte ce qui c'est passé ici et comment j'ai fini enfermé ?

-Ouais !

-T'es bien comme ton père...

-Je ne pense pas non !

-Je t'assure que si ! Et pour l'avoir eut comme amant des centaines d'années, je peux te dire que je le connais. Rohh... Qu'est-ce qu'il était bon au...

-STOPP ! On se passera de se genre de détails... Merci...

Je crois que j'aurais du mal à m'enlever l'image de Zack au lit avec cette vieille peau avant un long moment.

La Fille De La Foudre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant