Eliott

21 0 0
                                    

L'horloge pointait 08h34.

Je m'étais installé à ma place comme tous les autres élèves, le silence était omniprésent et l'attente de notre titulaire n'avait pas le don de réveiller notre classe. Les paupières étaient lourdes après ce retour de vacances. Personne n'avait la force de discuter. C'est seulement lorsque nous entendîmes notre professeure dévaler dans le couloir que nous débutâmes tous un réveil express. Son bruit de talons était reconnaissable entre mille mais, cette fois-ci, il n'y avait guère que son claquement sec de chaussures que nous percevions. C'était comme de pas lourds provenant d'une paire de basket toute neuve.

Était-elle accompagnée? J'avoue que je ne pensais pas qu'il y aurait un contrôle de professeurs aujourd'hui. Normalement on nous prévient pour aider au maximum le professeur à ce que tout se passe bien.

Elle arriva à la porte, souffla un mot puis entra seule dans la classe.

Madame Breton nous salua joyeusement, son teint bronzé démontrait qu'elle revenait de chouettes vacances. Sa bonne humeur en témoignait. Elle était en plus de ça toute excitée. Cela attisa la curiosité de notre classe sans l'ombre d'un doute. Elle clappa légèrement ses mains de joie.

-Comme je suis heureuse de tous vous retrouver! On se retrouve à présent en janvier pour continuer cette année comme il se doit! J'espère que vous avez passé d'agréables vacances malgré les examens!

On répondit par la positive.

-Super! Dans ce cas, sachez que je vous ai ramené une petite surprise. Cela fait bien longtemps que ce n'est plus arrivé mais... nous avons un nouvel élève qui arrive tout juste aujourd'hui !

Toute la classe se réveilla d'un seul coup. Cela faisait bien 2 ans qu'on avait plus vu de nouvelle tête dans cette école! Un énorme brouhaha commença à naître. Un engouement naquit sans plus tarder. Elle était toute aussi enjouée que nous puis fit rentrer cette nouvelle personne sans plus tarder.

On laissa rentrer cette personne le souffle coupé, il faut dire que notre établi accueille rarement de nouvelle tête, alors on peut dire que c'est un événement pour nous.

Ses pas était lourds et sa marche étonnamment rapide.

Il pénétra dans la pièce et là j'en eu le souffle coupé, il était C.A.N.O.N.

Donc c'est un nouveau et en plus il est beau comme un dieu. Quelle chance.

Le garçon passa une main dans ses cheveux bruns qui s'arrêtait à ses oreilles. Il observa doucement la classe et regardait avec attention tout le monde à l'aide de ses yeux safres au regard presque félin. Il arqua un de ses sourcils à la vue de certaines personnes et son regard avait don de déstabiliser plus d'une personne. Sa bouche légèrement en cœur semblait contenir des lèvres assez douces. Malgré l'intimidation, il arbora un léger sourire et nous salua tous de la main. Il balaya la classe du regard et lorsqu'on se croisa du regard, j'aurais pu juré qu'il s'était arrêté pendant un court instant.

Vous pouvez vous douter que je ressemblais plus à une tomate qu'à un humain à cet instant précis.

Madame Breton reprit vite la parole et présenta le nouvel élève qui peinait à prendre la parole visiblement. Elle présenta notre classe et indiqua l'ambiance générale. Puis elle demanda une deuxième fois au garçon de se présenter. Il se racla alors la gorge puis prit une grande inspiration.

Une voix à l'accent divinement craquant prit place dans la pièce. Je vis plus d'une fille se faire attendrir par le garçon.

Il s'appelait Eliott et il venait d'Amérique, plus précisément des Etats-Unis, de Californie. Il disait y avoir vécu presque toute sa vie alors il était fort perdu par cette nouvelle vie et encore plus par le système scolaire de notre pays. Il arbora ensuite un petit sourire en disant qu'il espèrerait recevoir un peu d'aide et toute la classe lui assura qu'il en recevra.

Boyxboy OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant