Henry avait rejoint un kiosque à journaux. Il observait les différents journaux jusqu'à trouver ceux qui l'intéressait.Il ne pouvait pas se rendre chez tout les journaux présentés par l'album. Henry avait donc sélectionné un seul journal.L'Eclipse était le premier journal à avoir mentionné cette société secrète.
-Vous cherchez quelque chose en particulier ?
-Vous avez L'Eclipse ?
Le marchand lui tendit le journal. Henry lui tendit une pièce. Il ne tarda pas à trouver l'article qu'il cherchait.
Qui se cache derrière cette mystérieuse société secrète ? Telle est la question que se pose les parisiens depuis déjà deux semaines. Tant de questions, et si peu de réponses, de plus en plus de parisiens commencent à douter de l'existence-même de cette étrange confrérie...
Henry ne prit pas la peine de lire la suite de l'article. Tout les articles faisait le même résumé. Ce n'était pas étonnant de voir tant de gens méfiants. Nous ne savons absolument rien d'eux.
Henry était persuadé que cette affaire n'était qu'une question de mode. Les gens adorent ce genre d'histoire. Mais ils s'en lasseront aussi rapidement qu'ils s'y sont intéressés.
-Vous vous intéresser à ce genre d'affaire ? Lui demanda le marchand.
-Les gens finiront bien par s'en passer... On ne sait rien d'eux. Je comprends aisément ceux qui n'y prêtent aucune attention.
-Certaines personnes sont loin de penser comme vous. Prenez Alphonse Villeret, par exemple.
-Alphonse Villeret ?
-Il est rédacteur au journal que vous tenez entre vos mains. Il parait qu'il a ses raisons de croire que tout est réel.
Henry chercha sur la première page du journal l'adresse de la rédaction. Il ne tarda pas à la trouver.
-Villeret, vous dites ?
-C'est ça.
-Merci.
Henry se mit en route, bien décidé à trouver cet homme.
***
La rédaction de l'Eclipse était bien différente de ce qu'Henry avait imaginé.
-Je peux vous aider ? Lui demanda une jeune femme, à l'accueil.
-Je cherche Alphonse Villeret.
-Il est actuellement en réunion, mais il a bientôt terminé. Vous pouvez patienter un instant.
Henry s'installa sur une chaise. Était-ce une bonne idée de venir le voir ? Qu'apprendra-t-il de plus ?
Il sortit son petit calepin, pour pouvoir réfléchir devant toutes ses notes.Comment une confrérie dont personne ne savait rien avait-elle pu enflammer tout Paris ?
Après une quinzaine de minutes à avoir réfléchit sur ses notes, il leva les yeux. Un homme arriva dans le hall, et discuta un instant avec la jeune femme.
Henry était persuadé de l'avoir déjà vu quelque part.L'homme finit par s'avancer vers lui. Il se leva.
-Monsieur Villeret ?
-C'est moi-même.
-Je suis vraiment désolé de vous déranger... Je m'appelle Henry Bréjean, je suis fait des recherches à propos de cette mystérieuse société dont vous parlez dans vos articles. Je souhaitais savoir s'il était possible de m'entretenir avec vous ?
VOUS LISEZ
L'Encyclopédie d'Argent
Mystery / Thriller1924, une rumeur circule dans Paris. Une société secrète organiserait des expériences controversées. Henry, jeune auteur tout juste diplômé, décide de s'en inspirer pour écrire son roman.