Prologue

4.6K 141 27
                                    

Je m'appelle Maëlys, je viens d'avoir 18 ans. J'ai eu mon bac l'année dernière car oui j'ai sautée une classe, je suis actuellement en école préparatoire pour devenir vétérinaire mais les études me saoulent.... Je ne sais pas ce qui m'arrive, j'ai toujours apprécié l'école, j'ai toujours eu de bonnes notes, et ai toujours été une bonne élève mais depuis presque 1 an je n'ai plus envi de rien. Tout m'énerve, je ne vois presque plus mes amis, je ne sort plus. Je suis comme un espèce de fantôme qui ère dans les couloirs de l'école sans but précis. Plus rien ne m'intéresse, malgré tout je n'ai jamais pensé mettre fin à mes jours. Principalement à cause du passé qui pèse sur mes épaules. Ma vie est dénué de sens, rien ne m'y accroche... Sauf peut-être une chose aussi futile qu'elle soit, elle est la et m'aide à aller un peu mieux et m'aide à me battre. Cette chose que beaucoup de monde critique, mais qui pour moi est un monde extraordinaire où je peux m'évader. Ce fameux monde n'est autre que celui de YouTube. Cette plateforme sur laquelle des centaines de personnes s'expriment à travers une caméra et nous redonnent le sourire sans vraiment le savoir.

Une personne m'aide particulièrement. J'attends toujours impatiemment le dimanche midi pour pouvoir le voir à nouveau. Semaine après semaine, il est mon seul but... Ma seule source de bonheur sur cette terre. J'aime ma famille, j'aime mes amis, mais lui c'est différent. Lui il est là sans vraiment l'être, il règles mes problèmes même sans en être mis au courant, il les règles et ne me juge pas car de toute manière je ne le connais qu'à travers un écran et que lui n'a pas la moindre idée de mon existence. Mais malgré ça il m'aide.

Ho Joyca si seulement je pouvais vraiment te parler juste une minute, juste pour te dire à quel point tu es important pour moi...

Mon sauveurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant