La campagne

1.9K 80 38
                                    

*PDV de Maëlys*

Je suis encore un peu sous le choque de ce qui c'est passé... Comment on en ai arrivé là en si peu de temps ? Je n'en suis pas mécontente loin de là mais ça me fait bizarre, je n'ai jamais vraiment été proche d'un garçon. C'est bizarre car j'apprécie beaucoup d'être proche de lui. Est-ce que je l'aime ? Nan c'est ridicule je le connais à peine. Bon il faut que j'y retourne. Ha mince j'en ai oublié les pizzas.

M: Ça y est tu as choisi ?
J: Oui
M: Qu'est-ce que tu as pris ?
J: La dame en noir...

Je sens une boule se former dans mon ventre... J'aime bien les films d'horreur mais je n'ose pas en regarder car je suis toujours mal après. Celui là on me l'a offert il y a longtemps maintenant mais je ne l'ai jamais regarder. Je pense que Jordan a remarqué que quelque chose n'allais pas.

J: Ça va ?
M: Oui oui
J: Tu viens ?
M: Attend je vais chercher un plaid.

Je pose les pizzas sur la table basse et retourne chercher un plaid dans la chambre.

*PDV de Jordan*

J'ai bien vu qu'à l'annonce du titre du film que j'ai choisi elle a palis mais elle ne veux pas me contrarier je pense. Elle revient et met le film en route. Nous commençons à manger, puis une fois fini nous nous mettons a l'aise dans la canapé toujours en regardant le film. Je regarde Maëlys et vois qu'elle est un peu blanche et  qu'elle sert le coussin contre elle. Je me rapproche un peu mais à ce moment là, elle se met à hurler à cause du film qui devient de plus en plus terrifiant. Elle se rapproche de moi instinctivement et je la prends dans mes bras. Je caresse ses cheveux pour la rassurer. Je la sens se crisper dans mes bras. Et plus le film avance plus elle l'ai. Je m'en veux un peu mais je suis content qu'elle soit à présent contre moi. Le film touche à sa fin. Maëlys reste un peu dans mes bras avant d'éteindre la télé.

M: Désolé de m'être un peu incrustée dans tes bras...
J: Ça ne m'a pas déplu, dis-je avec un grand sourire.
M: Merci.

Elle se rassoit sur le canapé mais cette fois c'est moi qui l'a tiré légèrement vers moi. Elle n'oppose aucune résistance. Elle est à nouveau dans mes bras mais cette fois je la sens se détendre. Je lui caresse les cheveux pour la détendre d'avantage. Je reste comme ça un long moment. Peut-être une heure, peut-être deux, je ne sais pas. Je suis si bien comme ça. J'entends son souffle calme et régulier, je la regarde et vois qu'elle dors. Elle est si mignonne comme ça. Je décide finalement de la porter jusqu'à son lit pour la laisser dormir tranquillement. Je retourne ensuite sur le canapé et m'endors presque instantanément.

*PDV de Maëlys*

Je me réveil dans mon lit. Je ne me souvient pas tout de suite de ce que c'est passer hier. Puis je me rappelle du film, des bras de Jordan autour de moi pour me rassurer, sa main dans mes cheveux... Attend, mais si je suis dans mon lit ça veux dire qu'il a dormit dans le canapé.... Je ne sais pas trop comment j'ai atterri là mais j'ai du m'endormir et il a du me mettre dans mon lit au lieu de me laisser sur le canapé et de venir dormir ici. Je regarde l'heure : 9h. Bon tous va bien j'ai encore le temps de me préparer avant de partir. Je sors ma valise du placard et mes quelques vêtement a l'intérieur ainsi que tous ce dont j'ai besoin. Je me dit que Jordan dort peut-être encore donc autant attendre un peu. Je vais ensuite à la douche et m'habille. Je me dirige vers la cuisine en essayant d'être discrète au cas où il dormirais toujours, mais je le vois assis sur le canapé à faire quelque chose sur son ordinateur. Je m'approche sans qu'il ne me vois.

M: BOUH!!
J: AAAAAAAAH!!!

Je me met à rire en votant sa tête effrayé.

J: Tu veux me tuer ?
M: Je me venge.
J: Bon bah on est quitte alors.
M: Oui. Tu as faim ?
J: Toujours.
M: Bon Bah on va manger.
J: Yep

Nous nous dirigeons vers la cuisine et déjeunons dans le calme.

~Ellipse de la matinée avant le départ~

M: Jordan tu es près ?
J: Oui
M: Okay tu peux aller mettre les valises en voiture pendant que je coupe l'eau et l'électricité et que je fait le tour pour voir si il n'y a plus rien dont je pourrais avoir besoin ?
J: J'y vais de ce pas.

Je fais un rapide tour, ferme la porte et rejoins Jordan dans la voiture. Nous partons à présent en direction de mon village paumé.

~Ellipse du trajet~

*PDV de Jordan*

Ça fait maintenant un moment que nous avons quitté la ville, peut-être 1h. Nous arrivons à destination. Je vois un petit village d'une dizaine de maison, maintenant plus qu'à quelques centaines de mètres. Maëlys s'arrête devant une maison entouré de haies. Deux chiens arrivent au portail et se mettent à aboyer. Il suffit que Maëlys leur dise d'arrêter pour qu'ils le fassent.

M: Ça y est, on y est !
J: C'est jolie, j'aime beaucoup !
M: Merci. Tu viens.
J: Tu veux que je prennent nos valises ?
M: Oui s'il te plaît, je vais ouvrir.
J: Ok

J'ouvre le coffre, prend les valises et me dirige vers la maison. Je rentre à la suite de Maëlys. Les chiens nous font la fête et nous sautent dessus. Nous rentrons dans la maison, je pose les valises et Maëlys me fait visiter.

M: Ta chambre sera ici du coup tu as une salle de bain et une cuisine en plus, même si je ne pense pas que tu auras besoin de la cuisine. On va aérer un peu parce que ça doit faire un moment qu'il n'y a eu personne ici.

Elle ouvre la fenêtre et nous montons à l'étage. Elle me fait faire le tour et le propose quelque chose à boire.

J: Je vais juste prendre un verre d'eau.

Elle me sert un verre et ouvre le frigo.

M: Cool mes parents nous on fait des courses. D'ailleurs il est quelle heure ? Ça va il n'est que 11h45. Je t'envoie le mot de passe du wifi par message parce qu'il est vraiment trop long et chiant pour que je te le dicte.
J: Merci je vais pouvoir mettre ma vidéo en ligne...
M: Tu sais si tu veux pas, ne te sent pas obligé de le faire juste parce que je t'ai dit de le faire.
J: Je suis sûr que tu as raison mais je stresse un peu des retours...
M: Ça va aller je te promet.
J: Merci.

Je suis sûr maintenant que je l'aime plus qu'une simple amie, sa gentillesse me donne des frissons.

M: Tu veux qu'on aille voir les chevaux avant ?
J: Carrément !
M: Tu es déjà monter a cheval ?
J: Quand j'étais petit j'ai dû en faire au moins une fois comme tout le monde.
M: On y va ?
J: Allons-y

_______________________________

Hello !
Déjà le chapitre 13 ! ( écrit pendant un contrôle d'enseignement scientifique (pour les premières qui se tapent cette réforme de merde, force à vous (pour les autres aussi bien sûre))) J'ai quand foutu une parenthèse dans une parenthèse dans une parenthèse... 🤣 enfin bref.
Courage à tous ceux qui ont des épreuves de bac ou de brevets blanc (ou d'autre épreuves d'ailleurs).
Bon mercredi !

Mon sauveurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant