Discution

2.3K 96 27
                                    

Ouais je sais ce titre est tout pété mais je vais essayer en d'en trouver un autre un peu mieux 😅. Hésitez pas si vous avez des idées.

_______________________________

*PDV de Maëlys*

De Joyca : Salut désolé on a discuté plus longtemps que prévu.... Maxime est un peu bavard 😂.
À Joyca : T'inquiètes je discutais avec une amie de toute manière.
De Joyca : Content de voir que tu as une vie sociale
À Joyca : Nan mais oh tu me prends pour qui ?
De Joyca : Je rigole je rigole. Bon aller parle moi de toi.
À Joyca : Qu'est-ce que tu veux savoir ?
De Joyca : Tous ce que tu peux et tous ce que tu veux me dire surtout.
À Joyca : Et bien je m'appelle Maëlys Biseau, j'ai 18 ans, je suis en 1er année de prépa en école de vétérinaire. J'en ai extrêmement marre de devoir travailler tout le temps et j'hésite à arrêter mes études....
De Joyca : Pourquoi tu veux arrêter ?
À Joyca : Je te l'ai dit j'en ai marre de toujours devoir travailler.
De Joyca : C'est dommage, je suis sûr que tu peux y arriver !
À Joyca : Tu es mal placé pour me pousser à continuer mes études je crois 🤔.
De Joyca : Roh ça va 😖.
À Joyca : Nan mais plus sérieusement, je ne suis pas sur de vouloir faire ça.
De Joyca : Tu as décidé de faire ce métier depuis quand ?
À Joyca : Et bien je veux être vétérinaire depuis toute petite mais maintenant je me demande si c'est vraiment ce que j'aimerais faire.
De Joyca : Ce sont les études qui sont trop dur ?
À Joyca : Je pense plus que ce sont les évènements de ma vie perso qui m'ont fait prendre conscience que ce n'est pas réellement ce que je veux. Je ne veux pas passer ma vie à faire des études qui ne plaisent pas alors que la vie ne tient à rien.
De Joyca : Sans vouloir être indiscret quel types d'événements ?

Je ne veux pas en parler.... Rien que d'y penser me met les larmes au yeux. Je pense qu'il comprendra.

À Joyca : Je suis désolé mais je n'est vraiment pas envie d'en parler...
De Joyca : D'accord n'hésite pas si tu as besoin.
À Joyca : Je n'y manquerais pas.

Il est si gentil, il a le droit de savoir, mais je n'ai pas la force de me remémorer ces événements. Peut-être qu'un jour j'aurais le courage de lui en parler...

De Joyca : Je suis désolé si je t'ai remémoré de mauvais souvenir. Je n'aurais pas dû demander.
À Joyca : Nan ne t'en fait pas ça va. Tu avais tout à fait le droit de te poser la question.
De Joyca : Sinon à part ça qu'est-ce que tu aimes ?
À Joyca : Qu'est-ce que j'aime ? Du genre mes passions ?
De Joyca : Oui c'est ça.
À Joyca : Je suis fan d'équitation depuis toute petite, depuis maintenant 2ans je me suis prise de passion pour YouTube et tous ce qui est en rapport avec : cadrage, montage... J'aime aussi beaucoup le dessin, la cuisine et surtout la musique.
De Joyca : Wah comment quelqu'un avec autant de passion peut être si triste ?
À Joyca : Les aléas de la vie que veux-tu.
De Joyca : Hum...
À Joyca : Je sais que tu voudrais en savoir un peu plus mais je n'ai pas la force d'y repenser.
De Joyca : Nan ne t'inquiète pas je ne me permettrais pas de en faire penser à des choses tristes ! Et du coup tu ne m'as pas parlé de ta famille.
À Joyca : Ben j'ai un frère et une soeur tous deux plus jeunes que moi. Mon père travail dans la sécurité informatique et ma mère est factrice. À part ça rien de bien intéressant. Je retourne les voir pendant mes vacances d'ailleurs.
De Joyca : C'est super ! Tu es en vacances quand ?
À Joyca : Dans un mois.
De Joyca : Le combien exactement ?
À Joyca : Heu... Le 21 je crois. Pourquoi ?
De Joyca : Tu poses beaucoup de question dit moi 😂.
À Joyca : C'est l'hôpital qui se fout de la charité 😂.
De Joyca : C'est pas faux... Nan du coup je me disais que parler par message c'est bien mais ça serait mieux de ce voir.
À Joyca : .... Ça fait même pas 24h que tu me connais et tu veux me voir ... Pourquoi ?
De Joyca : En vrai je sais pas trop, mais je sais que j'aime beaucoup te parler et j'aimerai vraiment pouvoir t'aider à sortir de ta "dépression".

Je ne sais pas quoi dire. Il ne me connais pas mais veux déjà passer du temps avec moi.... Je ne suis pourtant rien pour lui. Juste une fan dépressive, qui n'ose même pas lui dire ce qui me chagrine.
Je sens mon téléphone vibrer dans ma main.

De Joyca : Si tu ne veux pas ce n'est pas grave, je comprends.
À Joyca : Nan nan nan bien sûr que non je veux carrément que tu viennes mais je ne comprend pas pourquoi...
De Joyca : Je voudrais juste te connaître mais en étant face à toi. Ça serai plus sympa.
À Joyca : Ça serait vraiment super. Mais tu dois avoir autre chose à faire, ce sont les vacances de Noël quand même. Tu veux peut-être aller voir ta famille, tes amis...
De Joyca : Ne t'inquiète pas pour ça. Mes parents sont en voyage, mes sœurs avec leurs copains pareil pour mon frérot . Pour mes amis il seront eux avec leurs familles et moi je serait seul au final. Autant en profiter pour venir te voir.
À Joyca : Mais tu n'as pas de copine ?
De Joyca: Et non je suis célibataire. Les seules filles avec qui je suis sortie, depuis que je suis youtubeur, n'étaient avec moi que pour mon argent.
À Joyca : Et bien sache qu'elle son stupide ! Comment on ne peut t'aimer que pour ton argent ? Tu es tellement gentil et attentionné. J'ai du mal à comprendre....

Je n'ai pas vraiment réfléchis en écrivant ce message mais tant pis c'est ce que je pense de lui et il doit le savoir.

De Joyca : Merci
À Joyca : Tu n'as pas à me remercier. C'est la vérité !
De Joyca : Ça me touche énormément ce que tu dis. Ça me donne encore plus envie de te rencontrer.

Une petite larme s'échappe pour rouler sur ma joue et s'écraser sur l'écran de mon téléphone. Je suis dans un rêve....
Au bout de plusieurs minutes certainement mon téléphone vibre à nouveau.

De Joyca : Maëlys ? Tu es toujours là ?
À Joyca : Oui oui désolé , je n'arrive toujours pas à réaliser que je suis vraiment en train de te parler.
De Joyca : Et pourtant c'est bien le cas 😉.
À Joyca :Oh mince il est déjà 23h... Je n'es pas vu le temps passer.
De Joyca : Tant mieux si j'ai réussi à te faire oublier un peu tes problèmes.
À Joyca : Oui merci. Bon je te laisse je vais me coucher. Du coup on verra demain pour organiser ta venu 🙂.
De Joyca : Ok pas de soucis avec plaisir. Bonne nuit princesse
À Joyca : Faut vraiment que je te trouve un surnom 😂.
De Joyca : T'en fait pas pour ça, Jordan ça me va très bien 😁.
À Joyca : Bonne nuit Jordan alors ☺️.

Je renomme le contacte et m'endors le sourire aux lèvres

Mon sauveurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant