Chapitre 13 : La lettre

196 8 0
                                    

Le cinquième jour des soit-dites vacances venait de commencer. Et comme chaque matin je profitais de mon lit, qui m'avait terriblement manqué, il faut dire que ceux de l'établissement ne font pas partis des plus confortables au monde...
Toujours allongée confortablement je commençai à chantonner les paroles d'une de mes chansons favorites, Rocket Man. J'avais pour habitude avant de l'écouter tous les matins dans le bus qui me menait à mon ancien lycée, m'éloignant par la même occasion des réflexions de mes « camarades ».
Et alors que la chanson arrivait à sa fin je vis George qui venait d'ouvrir vivement ma porte de chambre, je retirai alors immédiatement mes écouteurs.

« Habille-toi vite, tu as de la visite, et pas que d'une personne. »

Je le voyai bien décontenancé tout à coup, qu'est-ce qui peut le mettre dans un tel état ?

« Je me dépêche. »

Et sans ajouter un mot de plus il sortit, toujours avec cet air perdu.

Qui peut bien me rendre visite de si bonne heure ? Mais oui où avais-je la tête !
C'est sûrement la bande, nous avions proposés de nous voir pendant les vacances afin d'enquêter sur tous ces mystères.

Prenant les premiers vêtements à ma portée je les enfilai aussitôt et m'empressai de descendre les marches.
Les trois sont là : Nami qui est toujours autant joyeuse, Jaeyong qui lui a gardé son air moqueur, et Erenel qui depuis peu avait changé de regard sur moi, un regard qui n'avait rien de menaçant, loin de là.

« Vous êtes là. »

A vrai dire j'étais un peu gênée, tous me regardaient droit dans les yeux, y compris George qui sans surprise était toujours perplexe.

- Bonjour à toi aussi, me dit Jaeyong en souriant.
- Euh oui désolée bonjour tout le monde... George, dis-je en me tournant vers lui, voici mes amis de l'établissement, Nami et Jaeyong que tu ne connais pas encore, et Erenel bien évidemment.
- Bonjour Monsieur, répond Nami sur un ton enjoué.
- Bonjour...

Jaeyong qui avait l'air de trépigner d'impatience n'attendait pas plus longtemps pour lui serrer la main avec son éternel sourire.

- Enchanté Monsieur, c'est un plaisir de rencontrer le meilleur chasseur de sa génération.
- Euh oui, enchanté... Répond-il comme si son esprit est ailleurs.

Et après que les deux aient discutés de leur domaine de prédilection nous étions sortis devant, afin de ne pas éveiller les soupçons, Georges n'est au courant de rien et ça ne doit pas changer.

-  Vous ne m'avez pas prévenu que vous veniez aujourd'hui !
- Eh bien j'avais l'intention de te prévenir aujourd'hui pour qu'on fasse ça le lendemain, mais j'ai eu un petit contre temps, me répond Jaeyong. J'ai prévu quelque chose de très spécial pour aujourd'hui.
- Quoi donc ? Demandai-je.
- On va aller visiter l'ancienne maison de Baumgartner.
- La fondatrice de notre école ? Mais qu'est-ce que tu veux y faire ?
- Chercher le moindre indice afin que nous puissions avancer dans notre enquête.
- Et comment veux-tu qu'on y entre ?
- Ne t'en fais pas, tu vas vite comprendre.

En effet je l'avais bien vite compris lorsque que nous étions arrivés à ce fameux lieu après une bonne heure de route, je ne pensais pas habiter aussi près de l'ancienne maison d'Amanda...
Après s'être arrêtés devant l'entrée d'un bois, nous avions dû ensuite marcher une bonne dizaine de minutes avant que nous apercevions enfin une maison, qui étonnement était dans un sale état pouvait-on dire. Presque la moitié des tuiles manquait, le bois des volets était complètement pourris par la moisissure, et beaucoup de mauvaises herbes recouvraient l'entrée.

- Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit en si mauvais état... Dis-je en regardant la bâtisse sur le point de s'écrouler.
- Et bien si, il y a eu pas mal d'intempéries durant ces 3 dernières années, ce qui a gravement endommagé ce qu'il en restait. Voilà pourquoi elle a été déclarée insalubre et a donc été abandonnée.

LUNE DE SANGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant