Chapitre 10 : Attaque surprise

258 16 3
                                    

Le dernier jour avant les vacances était enfin arrivé, et afin de fêter cela convenablement la direction avait organisée une sorte de bal, comme tous les ans.
Je ne ressens pas l'envie d'y participer, ce genre d'évènements n'est pas vraiment pour moi, surtout si c'est pour me rappeler de mauvais souvenirs...

« Asalia ! »

Alors que je verouillais mon casier la tête de Johan, mon camarade de classe, apparue.

« Qu'est-ce que tu me veux. »

Je replaçai ma mèche de cheveux derrière mon oreille, marquant ma timidité.

- Je voulais te demander quelque chose.
- Ah... Bon ?

Johan était gentil avec tout le monde, toujours en train de faire des blagues pour divertir ses camarades, voilà ce qui avait alors séduit tout le monde, ils l'adoraient tous.
Le garçon continuait de me regarder avec son sourire angélique, puis il finît par me répondre.

« Le bal est dans une semaine... Et en fait... J'aimerai bien que tu sois ma cavalière... »

J'en fus tellement surprise qu'en un instant tout mon corps était paralysé, comment ce garçon si apprécié voulait aller au bal avec moi ?

- Hum... Ça n'a pas l'air de t'emballer...
- Euh non, enfin si ! C'est juste que... Je suis surprise que tu proposes ça à moi, la fille que personne n'aime, qui est bizarre...
- Bizarre ? Non je ne trouve pas, tu es normal pour moi. Je te demande ça parce qu'en fait tu me plais, t'es gentille, intelligente, et belle... Alors sans le faire exprès j'ai craqué pour toi...

A nouveau je ne savais pas comment réagir, l'étonnement prenait totalement le dessus sur ma personne. Johan, le garçon pour qui j'avais secrètement un crush avait aussi craqué sur moi. Ça semblait tellement irréel, impossible qu'un garçon aussi populaire aurait jeté son dévolu sur moi.
J'avais pris quelques secondes pour réaliser cela, j'avais pris une grande inspiration avant de seulement reprendre la parole.

« C'est vrai ? »

Tandis que je continuais de planer Johan se mit soudainement à rire, mais pourquoi ce changement d'humeur soudain ?

« Non, dit-il toujours en rigolant, t'as vraiment cru tout ce que je t'ai dit ?? »

Je le savais, c'était trop beau pour être vrai, j'aurai dû me douter que c'était une autre de ses farces.

« C'est que je dois être un très bon acteur ! »

Quelques élèves qui étaient non loin de nous commencèrent eux aussi à se moquer, en ne manquant pas de me filmer.

« Comme tu l'as dit toi-même, personne ne t'aime, et ce n'est pas prêt d'arriver. »

Après avoir mangé j'avais décidé de passer le reste de mon temps libre dans le jardin fleurie de l'Université.
Je continue de penser à cette soirée, même si je n'ai rien à craindre cette fois je ne peux m'empêcher d'avoir cette pointe d'angoisse, à quoi bon aller à une fête alors que je n'ai aucun ami ? Après tout je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, c'est moi qui ai choisis de la jouer solitaire...

« A quoi tu penses ? »

Erenel se tient debout face à moi, m'observant un instant avant de s'asseoir dans l'herbe à mes côtés. Nos bras se frôlent, ce qui réussit étrangement à me donner quelques frissons. En le regardant aujourd'hui, j'ai l'impression que mon opinion sur lui est en train d'évoluer, est-ce que je commence à lui porter trop d'intérêt ?
Voyant que je ne répondais pas il passa une main devant mes yeux.

LUNE DE SANGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant