12 ans plus tôt...« Vite ma chérie enfile ta veste et on s'en va. »
Je ne comprends pas, ma mère et mon père courent partout, j'ai 6 ans mais je sais qu'ils sont paniqués.
« Maman, on va où ? »
Ma mère s'empresse de fermer mon manteau blanc, ma couleur préférée, celle qui me rappelle ma saison favorite : l'hiver, et ses jolis flocons...
- Loin d'ici.
- Mais maman je veux rester à la maison...
- Tout va bien se passer mon ange, ne t'en fait pas.Ma mère passe sa main dans mes cheveux, avec ce sourire pourtant si triste sur son visage.
- Mais, pourquoi on doit partir ?
- Parce que...
- Adelia, ils sont déjà là, dit mon père en nous regardant avec un air étrange.
- C'est pas vrai...
- Cache-là dans la pièce secrète !Tout à coup ma mère me prend dans ses bras, et court vers le salon.
« Adelia !! »
...
Aujourd'hui...
Voilà ce qui me reste de souvenirs de mes parents, rien d'autre. Mes parents sont morts lorsque je n'avais que 6 ans. George, un ami de mes parents, m'a alors pris en charge jusqu'à ce jour. Même s'il a toujours prit soin de moi comme il fallait, je n'ai jamais su reprendre goût à la vie... J'ai pourtant déjà tenté d'accorder ma confiance à certaines personnes, mais au final on m'a toujours abandonné.
« Hum hum. »
Sortant de mes pensées je regarde de nouveau George, ayant les bras croisés et tapant du pied.
- Quoi ? Dis-je sur un ton lasse.
- Qu'on soit clair. Tu n'as pas intérêt à faire comme la veille de la rentrée. Pas de fugue.
- Hum... Soufflai-je avec indifférence.
- Asalia. Dit-il d'un un ton plus ferme.Je soupire lourdement et lève un petit instant les yeux au ciel.
- C'est bon pas de fugue...
- Promis ?
- Ah... Promis !
- Parfait.Il en a bavé pour me faire rentrer dans ma nouvelle école, enfin si on peut appeler ça comme ça...
George est ce genre de personne extrêmement têtu, obstiné, mais il sait toujours prendre les bonnes décisions et ne se laisse jamais abattre.« Allez, monte dans la voiture. »
D'un pas lent je m'exécute.
...
Voilà une bonne heure que nous roulons, le paysage nous entourant désormais n'est fait que d'arbres et de vastes étendus d'herbes. Il est vrai que lui et moi habitons dans un petit village, mais voir un tel environnement a toujours le don de m'émerveiller...
- C'est important tu sais que tu ailles là-bas, je ne pourrai pas t'apprendre ces choses-là moi.
- Je t'ai déjà dit que j'en voulais pas de ces "pouvoirs".Rien que de prononcer ce mot j'en ai la nausée...
- Mais il le faut, il faut que tu arrives à les contrôler avant de faire du mal à quelqu'un sans le vouloir.
- J'y arrive déjà, en ne les utilisant pas !
- Tu ne pourras pas tout le temps les retenir ! Tu as 18 ans maintenant, tu es passé à la majorité, beaucoup de choses vont changer en toi.
- Hum, si tu le dis...Je soupire lourdement et regarde le ciel dégagé.
- Tes parents auraient voulus t'éviter tout ça, et moi aussi... Mais on n'a plus le choix.
- Hum...
VOUS LISEZ
LUNE DE SANG
ParanormalTrois familles aux pouvoirs incomparables furent créées par leurs ancêtres sorcières. A l'heure d'aujourd'hui, Asalia, l'une des héritières voit sa famille entière se faire décimer par l'une des autres familles, les Erion. La jeune fille qui fut ens...