Chapitre 21 : Retour à l'Académie

94 4 0
                                    

Le jour suivant je fus de retour à l'Académie, retrouvant alors tout les autres étudiants qui visiblement avaient l'air enthousiasmés.
Quant à moi, je me réjouissais de pouvoir reprendre les entraînements, surtout la façon dont je pourrais contrôler mes visions ainsi que la communication avec les défunts.
Cela m'inquiétait de n'avoir pas encore eu de contact avec les esprits, peut-être avais-je un blocage, ou peut-être était-ce le fait que je n'arrivais pas à faire la différence avec les vivants.

« Asalia ! »

A peine avais-je eu le temps de faire quelques pas vers l'entrée que j'entendis la petite voix de Nami criant mon nom. Et en me retournant je l'aperçus me faire un signe de la main, souriant aux côtés de Jaeyong qui lui garda un air stoïque.
Les souvenirs de la veille firent alors surface, était-ce vraiment lui que j'avais cru reconnaître sur la photo ? Si c'était bien le cas, je devrais ne rien lui dire, et plutôt analyser son comportement, c'est la solution la plus judicieuse pour le moment.

- Salut, dis-je en m'arrêtant face à eux.
- Ça a été la fin de tes vacances ? Me demande Nami.
- Rien d'intéressant, répondis-je en haussant les épaules.

Jaeyong n'a pas l'air de l'avoir mise au courant de notre incident...

- Et toi alors ?
- J'en ai profité pour me reposer, et surtout pour me remplir l'estomac de tous les délices culinaires que nous n'avions pas l'occasion de goûter au sein de l'Académie ! Dit-elle sur un ton enjoué.
- De la nourriture industrielle c'est culinaire pour toi... Finit par dire Jaeyong.

Nami lui lança à ce moment-là le même regard assassin qu'elle avait prit pour habitude de lui lancer avant les vacances d'automne, un goût de nostalgie me revînt en repensant à cela.

« Salut tout le monde. »

Tout à coup nous entendîmes la voix rauque d'Erenel, que nous n'avions pas vu nous rejoindre. Tous avions cessés de parler, créant alors un malaise qui n'avait pas vraiment lieu d'être.
Une pointe d'excitation monta en moi, à l'idée que personne ne se doutait un seul instant que nous étions enfin ensemble, j'étais heureuse actuellement.

Puis, je me rappelai soudainement des soupçons dont Jaeyong m'avait fait part, je finis donc par mieux comprendre pourquoi la tension était palpable à ce point. D'ailleurs, le coréen ne tenta pas de cacher le regard sceptique qu'il lui lançait à l'instant même, ne manquant pas à Erenel de lui en faire la remarque :

- Un problème Jaeyong ?
- Non, aucun. Répond-il sans grande sincérité.
- Je sais pas si c'est l'air de l'Académie qui vous fait délirer mais vous êtes bizarres vous deux... Dit Nami ne comprenant rien.
- Ne dis pas n'importe quoi, lui répond Jaeyong.
- Alors pourquoi tu fais cette tête ?
- C'est juste que... Je préférais son ancienne coiffure. C'est décidé, je n'arriverai pas à me faire aux cheveux longs.
- Ils ne m'arrivent même pas aux épaules... Répond Erenel sur un ton lasse.
- Moi je l'aime bien comme ça.
- Pas étonnant... Rétorqua Nami.
- Comment ça ? Dis-je légèrement offensée.
- Rien, laisse.

Après l'avoir observée d'un air mitigé nous finissons par rejoindre chacuns nos chambres respectives, pour se retrouver plus tard lors de nos premières heures de rentrée.

Traînant désormais ma valise derrière moi j'avançai dans mon étage, croisant quelques filles qui en firent de même.

« Regarde qui voilà... »

Malgré leur tentative de chuchotements j'entendis parfaitement, ce n'est définitivement pas leur point fort ici la discrétion...
Sous leur regard hautain j'avançai jusqu'à la porte de ma seconde chambre, sans ressentir la moindre peur de leur sous-entendu réticence envers moi.
Je ne comprendrai jamais pourquoi les autres ne m'apprécient pas, il est vrai que depuis le début j'avais montré un comportement plutôt fermé, ne cherchant point à m'intégrer, ayant pour seul but de sortir d'ici le plus rapidement possible. Pourtant, jamais personne n'a osé m'affronter directement, connaissant mon potentiel en matière de combat.

LUNE DE SANGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant