1

298 23 2
                                    

Sa tête lui fait mal, son corps aussi.
À la vue de la bouteille vide abandonnée pas loin sur le sol, où lui-même est étalé, il comprit.
Décidément il finira aussi alcoolique que son putain de Daron.
Le bruit d'un robinet mal fermé et sa respiration erratique sont les seuls sons environnants.

Encore une fois il était seul.
Seul avec ses problèmes,
Seul avec ses défauts,
Seul avec ses démons,

Seul avec lui-même.

Il décide de se lever, sans succès.
Il prend appui sur l'évier, il tombe sur son reflet.
Il ne se reconnait même plus.

Qui est donc ce sombre inconnu ?

Depuis combien de temps n'avait il pas dormi correctement ailleurs que sur le carrelage de sa salle de bain ?
Ses cernes dévorent littéralement le bas de ses yeux d'un bleu trop terne, lui donnant une couleur entre le noir et le violet.
Il a perdu beaucoup trop de poids ces derniers temps, il peut englober son poignet avec sa main.
Poignet possédant depuis pas longtemps une jolie teinte rouge sanguine.

En y pensant, il fait une grimace à son reflet.

Tombé aussi bas....

Le dégoût lui donna assez de courage pour quitter cet endroit mal éclairé qui puait l'alcool, le sang et les larmes.

Le couloir le mena à sa chambre, trop rangée, mieux éclairée. Trop éclairée.

Sa chambre lui donna presque envie de vomir.
Elle lui rappelle trop l'époque où tout allait bien.
L'époque où il jouait de la guitare sur le rebord de la fenêtre pour faire chier les voisins.
L'époque où toute sa bande, lui y compris, jouait aux jeux vidéos à même le sol et balançait des gros mots à tout va.
L'époque où il a embrasser Wendy pour la première fois, sur ce lit qui le nargue aujourd'hui.

Putain....

Il ne s'y attarde pas trop longtemps, il était maintenant assez pressé par le temps.
Au delà de son mal être, il avait des cours et un emploi du temps chargé.
Il accélère le rythme, faisant un aller-retour de la chambre à la salle de bain et le voilà un minimum changé.
Son sweat-shirt  noir suffirait à cacher ses poignets meurtris.
Son bonnet noir couvrirait un minimum ses cheveux de la rosée tombant du ciel qui bleuit.
Sa boucle d'oreille en croix et ses gants sans doigts donnent un joli bouquet final à ce tableau de gros dépressif.

Non je ne fais pas pitié.

Ses baskets enfilés, il prend le chemin de l'escalier.
Son téléphone dans sa main, accroché et ses écouteurs dans ses oreilles, scotchés.

Ils étaient tous en bas.
Son père, sa mère, sa soeur et son papy.

Il ignora le "bonjour mon fils ! bien dormi ?"
De son père.
Il survola le "comment vas-tu Stan ?"
De sa mère.
Et accepta le "laissez tomber il en a rien à foutre ce putain de gothique..."
De sa soeur.

Non à la place, il fit la bise à son papy en chaise roulante et lui souhaita une bonne journée de son visage le moins déprimant ou cassant.

Il quitta sa maison et fit son chemin habituel.

Il prit une autre direction que celle de son vieux lycée et alla vers une rue qu'il connaissait par coeur.
Peu fréquentée mais pas moins belle, c'était sa maison du coeur.

La rue débouchait sur un petit Dinner.
Un coin où ils sont presque comme chez eux.
Le cadre relevait du cliché des séries américaines.
Manquait plus que les serveuses en rollers.

Il pousse la porte vitré et se dirige naturellement vers la table 9.

999, Mdr...

Il ne prend pas la peine de dire bonjour, son dos cogne contre le siège en mousse aux drôles de contours,
Ses pieds trouvent tranquillement leurs places entre les tasses de café fumantes et les conversations absentes.

Il est chez lui...

-Putain Stan... Commande ton café au lieu de niquer ceux des autres.

-J't'emmerde....

Ils ne s'en dirent pas plus.
C'est ça qui lui plaisait avec les Goth'.
Eux ne parlait pas pour ne rien dire.
Et malgré leur amour et leur fascination pour le malin, ils donnaient un peu de sens à ses matins.
Et lui offrait un calme bienvenu.

Il n'alla plus en cours.
Aucune motivation ne vint de toute façon.
Il préféra rester dans les bras de Satan attendant une quelconque rédemption.
Il ignora son coeur, encore trop sensible, piqué par des textos. Inquiets.

Éric 😤
Putain Stan t'es où ? Ça fait une semaine que tu viens plus. Ton absence commence à se faire ressentir mec. Tu manques au juif et le pauvre il s'inquiète. Et un peu moi aussi...

Tweek👬
Stan ? Pourquoi tu décroche pas ? Y a un problème ? Tes parents ne savent même pas où tu passes tes journées...

Craig 👬
Mec ? Ça va ? Qu'est ce qui t'arrive ? Et pourquoi t'es maintenant h24 avec les gothiques ?

Butters 🚼

Stan ? Oh mon Dieu ! T'as encore séché aujourd'hui... Où es tu ? Il t'es arrivé un truc c'est ça ?

Kenny 🌌

Wendy m'a tout expliqué Stan. Je ne veux pas faire le moralisateur mais les mecs et moi t'avions implicitement fait comprendre qu'elle ne t'aimait pas comme tu l'aimais toi. D'un côté on savait qu'elle te trompait c'est vrai. Mais on tient beaucoup à toi au même titre qu'elle et te voir souffrir est inconcevable pour nous, voilà pourquoi on t'as laissé dans l'ignorance. Reviens S.

Kyle💞

T'es mon meilleur ami mec. T'es la personne la plus importante pour moi et je sais que c'est réciproque Stan. Alors pourquoi tu fuis ? Je ne sais pas ce que tu traverses parce que tu ne me parle plus. Qu'est ce que je t'ai fait Stan ? Ou plutôt qu'est ce qui t'arrive mec ? Pourquoi tu changes autant ? Tu me manques Sta'. Décroche s'il te plaît....

Allez direct pour l'enfer....




Fuck ! ( En réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant