4

198 17 5
                                    

-Allez-y les gars je vais rentrer à pied.

-T'es sûr Kyle ? Parce qu'il se fait quand même un peu tard là....

-T'inquiète pas Butters, il fait encore jour.

Sur ce il prit un chemin différent.
Sous le regard interrogateur des autres.
Sous l'œil de Kenny, absent.

Pourquoi s'obstine-t-il ?

Stan lui avait bien fait comprendre qu'entre eux c'était fini.
Il se souvient encore d'il y a trois semaines quand il l'a retrouvé dans le bureau du Cpe complètement anéanti.
Comment il tentait de lui expliquer la situation entre ses larmes et ses cris.

Et depuis trois semaines cet abruti,
S'était mis dans la tête qu'il allait ramener son meilleur ami.

De toute façon Kyle avait toujours été comme ça,
Pour lui tout le monde peut être sauver.
Pour lui le monde n'a aucun défaut que l'on ne peut réparer.
Pour lui tout va bien et ça doit rester comme ça.

En un mot il est trop gentil ce con.

Kenny en rigola doucement,
Soulevant encore plus d'interrogation.

C'est vrai quoi ça a toujours été comme ça dans leur petite bande et ce depuis l'enfance.
Kyle le bon samaritain.
Kenny le neutre
Cartman l'enculé.
Et Stan la synthèse parfaite entre Kyle et Cartman. Le mec trop sensible pour son bien.

Cet idiot était loin de se douter que si Kyle l'avait évité pendant sa longue relation de deux piges,
C'est parce que cette maman poule rousse avait eu peur de gêner dans son couple qui tenait, en passant, sur une tige.

Ah la la ces deux là....

Mais il fallait avouer que lui aussi s'inquiétait de l'état de son ami.
Parce que sa pâleur le rend de plus en plus anxieux.

Putain pourquoi tu te détruit comme ça mec ? Pour une fille ?  Non ça doit être plus profond.

Il remit la capuche de son sweat orange et évacua un petit rire nerveux.

Crève pas Marsh ne serait-ce que pour ce petit ange qui tient à toi.

-Toi tu tournes fou le blond.

-Ta gueule Éric.

-Ouais y a un truc pas net qui se trame et pas que dans ta tête.

Cartman, toujours trop intelligent ce mec...

Il jette un dernier regard derrière lui.
Non personne ne l'a suivi.

C'est mieux ainsi .

Il accélère le pas.
Cherche son visage dans la foule.

Le trouve et commence sa course.
Il est de l'autre côté de la route.
En train de rentrer chez lui.

Il le rattrapa comme il pût.
L'autre ne l'avait même pas vu.

-Hey !

Il ne répond pas et ne s'arrête pas.

Ouille...

-Comment vas-tu ?

-Pourquoi tu ne me laisses pas tranquille ?

Parce qu'on ne met pas fin pas à dix ans d'amitié comme ça.... ?

Il ignore le ton froid de l'autre et continue.

-Comment tu vas ? Tu traîne avec les gothiques maintenant pas vrai ? Au moins t'es pas tout seul.

-Sérieux Kyle arrête...

-C'est dur depuis que tu me parles plus tu sais ? C'est trop calme en cours, j'ai plus personne avec qui aller au cinéma et avec qui me marrer devant Osomatsu-san.

-Qu'est ce que tu cherche à faire...?

-Tu te souviens de notre première rencontre ? C'était à nos six ans je crois, je jouais tranquillement devant chez moi et bam je reçois un ballon sur la tête. Je me souviens avoir pleurer toutes les larmes de mon corps et puis toi t'es arrivé tout paniqué. Tu pensais avoir péter un truc et tu paniquais à mort. Mais quand tu m'a vu en train de chialer sur le sol-

Je t'ai pris dans mes bras et t'ai fait un bisou sur le front  puis je t'ai dit "Si tu continues à pleurer je te le remet dans la tronche". Et toi tu m'as mit un coup de poing avant de te barrer avec mon ballon. À la fin t'es venu me voir tout seul pour jouer avec moi et c'est comme ça que nous somme devenus potes....

-Tout ça je le sais Kyle.

-Alors pourquoi tu veux mettre fin à tout ce qu'on a vécu Stan ? Juste pour une meuf putain...

-Je vois... Je crois que t'as pas encore compris.

Il prit son bras.
Entre les visages flous et les voitures bruyantes.
Et avec un soupçon de brutalité le mena,
À une rue que personne n'emprunte, pas dans leurs routines ennuyantes.

Il le plaque contre un mur à proximité.
Et encore une fois tout en brutalité

-T'as arrêté d'être mon meilleur ami quand t'as commencé à essayer de me rayer de ta vie.

-C'est comp-

-Laisse moi finir. Dois-je te rappeler Kyle que c'est toi qui as tout fait pour que je me mette en couple avec elle et qu'ensuite une fois que nous étions ensemble elle et moi tu m'as fuis comme la peste. Avec tes " Kenny m'attends" par-ci et tes "Non je vais aider Cartman" par-là. C'est toi qui NOUS as éloigné.

-C'est toi qui n'a rien compris en fait.

Il eu le mérite d'avoir enfin provoqué une émotion chez le noiraud.
De l'incompréhension.

-Si je me suis éloigné de toi, c'est parce que j'avais peur de te gêner dans ton couple de trop m'immiscer dans ta vie. Et si je t'ai poussé dans ses bras comme tu dis c'est parce qu'aux dernières nouvelles Stan tu l'aimais à en crever.

Les mots avaient été durs, cassants.
Mais il en avait marre de se faire recaler  depuis trois semaines, c'était lassant.

-Tu me détestes pour un truc que je n'ai pas fait pour te blesser. Et si tu m'en veux toujours pour le fait que je ne t'ai rien dit c'était pour la même raison. Je... Je tiens trop à toi Stan Marsh. J'ai vraiment tout foiré.

Il ne réussit pas à retenir ses larmes.

Trop faible...lui dirait sa mère.

-Kyle je...

Lui non plus ne réussit pas à rester neutre.

Comme un réflexe, il le prit dans ses bras.
Et le consola.

Mais d'un coup il se souvenu.
Que pour lui le repos n'était pas bienvenu.
Il était damné, son âme était dans un pacte, scellée.

-Je ne suis plus le mec que t'as connu Ky' vas falloir t'y faire. Mais sache que t'as gagné une bataille, je te reconsidère.

Il se barra aussi sec ,comme la dernière fois.
Mais contrairement à cette fois là, derrière lui il laissa,
Un roux qui ne se noyait pas dans ses larmes.
Un roux partagé entre de l'interrogation et de la surprise.

Un roux qui avait reçu un baiser dans le cou et des tickets pour un concert qui a lieu à la fin du mois
Concert d'un groupe qu'il ne connaissait pas.

Mais qu'est ce que...










Fuck ! ( En réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant