Les funérailles de Kouda avaient étés très émouvantes. Le capitaine avait fait une prière pour la bonne conduite de son âme. Suite à cela, le corps du défunt fut placé sur une plaque de bois, et recouvert d'une toile blanche qui aurait servi à recoudre une voile. Un collier à dent de requin fut noué à son cou. Le semblant de cercueil a été embelli par plein de bibelots, et Momo a même coupé une série de perles pour les offrir à la dépouille.
- bon voyage vers l'au-delà, mon frère.
Sero se recula après avoir dit ces derniers mots. La planche de bois fut jetée à la mer. La cérémonie dura une heure, et se finit quand le corps fut totalement immergé par les flots.
Kirishima, fixant l'horizon les yeux plein d'eau, annonça d'une voix qui se voulait le plus naturel possible.
- Katsuki. Demain on te fera officiellement membre de l'équipage. Histoire de remonter le moral du groupe.
Lord explosion murder couina dans mes bras. Je l'avait retrouvé caché dans le sac de riz.
- bien capitaine.
Eijiro se retourna, et j'ai pu entendre un faible craquement dans sa voix.
- et il faudra que je vous parle d'une affaire importante quand on mettra pied à terre.
Il s'approcha de moi et caressa la tête de l'animal dans mes bras. Il était vraiment beau. La lumière des torches se reflétant sur son visage, laissant apparaître les quelques cicatrices qui balafrait son cou et son visage. Il avait l'air très triste.
Les autres pirates étaient partis du pont, et nous étions pratiquement seuls. Alors j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai dit.
- tu sais... ce n'est aucunement ta faute ce qui est arrivé à Kouda...
Il a levé les yeux vers les miens et a arrêté le mouvement qu'il faisait avec sa main sur la tête de mon furet. Il est resté silencieux. Alors de la même voix douce et calme, j'ai continué.
- Et je suis sûr qu'il ne voudrait pas que tu t'apitoies comme ça... il voudrait que tu continue à être le meilleur capitaine... comme tu l'as toujours été.
Les larmes coulaient sur ses joues. À ce moment, j'ai mis ma main sur sa nuque et je l'ai forcé à l'appuyer sur mon épaule. Il s'est blotti dans mes bras et a éclaté en sanglots. C'était la première fois en deux mois que je le voyait aussi brisé. Aussi faible. Je l'ai donc serré dans ses bras, faisant de son mieux pour le réconforter.
Pdv. Omniscient
Après une ou deux minutes, qui parurent beaucoup trop courtes, le capitaine se sépara de son matelot et recula afin de garder ses distance. Malgré la pénombre, Katsuki pu voir les légères rougeurs sur les joues de son capitaine.
- euh... bégaya t il en se raclant la gorge. M-merci, Katsuki.
- ce n'est rien.
Dit quelque chose. Disaient les voix dans la tête du blond.
Dis lui ce que tu ressens!
Mais Katsuki restait figé dans l'air, regardant le capitaine du bateau partir vers sa cabine. Ce n'est que quand la porte se fut refermée derrière la chevelure rouge que Katsuki revint à lui.
- Putain de merde! J'ai encore manqué ma chance.
Il donna un coup de pied dans le premier baril qu'il vit. Un rire retentit dans le silence de la nuit. Katsuki se figea et dégaina son sabre .
-qui va là! Cria-il.
Tout ses muscles étaient tendus. Il serra la poignée de son arme jusqu'à ce que ses phalanges deviennent blanches.
Absolument personne n'était sorti de leurs cabines respectives.
Avançant à pas feutrés, Katsuki fit le tour rapide du pont, s'assurant que personne n'était là. Cela fait, il leva son regard vers le nid-de-pie. Les yeux du blond s'agrandirent.
Avec l'aide de la lumière de la lune, Katsuki pouvait voir clairement une silhouette.
- CAPITAINE!! cria t'il à plein poumons sans quitter l'inconnu des yeux. CAPITAINE Y'A UN INCONNU SUR LE PONT.
Le blond n'eut pas besoin de le répéter deux fois. Après quelques secondes, Kirishima sorti en trombe de sa cabine en tenant son épée et son fusil dans chaque main. Il avait sa chemise à moitié détachée, signe qu'il allait se coucher avant d'être appelé.
Katsuki n'avait pas quitté des yeux l'inconnu dont la silhouette s'était affirmée. On voyait clairement qu'elle appartenait à une jeune femme. Quand celle ci vit que les deux hommes l'avait remarquée, elle les salua de la main.
- On avait fait un accord Eiji-kun... dit la voix mélodieuse de la femme. Tu dois tenir parole.
Suite à cela, la femme disparut comme par magie. Comme si un épais brouillard noir l'avait emporté.
- Par les sept mers... dit le capitaine qui avait tout vu.
- Kir- Capitaine? Qu'est-ce que ça signifie?
Eijiro n'eut pas le temps de répondre avant que quelques membres de l'équipage sortent sur le pont.
- Capitaine? Qu'est-ce qui ce passe? On a entendu des cris.
Kirishima échangea un regard avec Katsuki.
- C'était une fausse alerte, répondis le cendré. Les ombres m'ont joué des tours.
Les matelots ont soupiré et ont baissés leurs garde. En ronchonnant, ils sont retournés dans la cale.
Katsuki se retourna vers son capitaine dès que tout le monde fut parti
- Qu'est-ce que c'était? dit-il d'une voix rauque.
Katsuki fut abasourdi quand il vit ce visage de Kirishima blanc comme neige.
- Toga...Le capitaine semblait si secoué que Katsuki n'insista pas plus. Il lui souhaita bonne nuit et parti dans le dortoir. La silhouette de la femme le hantait. Il avait l'impression de la voir partout. Sous les hamacs, au travers des hublots, de l'autre côté de la porte.
Cette nuit là Katsuki ne dormit presque pas.
944 mots
VOUS LISEZ
À l'abordage!
FanfictionFanfiction My Hero Academia! Le personnages ne m'appartiennent pas! Mais j'ai créé les dessins de mes propres mains! (Svp pas de plagiât ) Les personnages seront des pirates Dans un univers de pirates... C'est logique... Cette histoire est plutôt l...